Sûr et pratique: Trois raisons de mettre en place la fonction Dépôt automatique de Virement Interac dès aujourd’hui

Sûr et pratique: trois raisons de mettre en place la fonction Dépôt automatique de Virement Interac dès aujourd’hui

Comme vous le savez peut-être déjà, la fonction Dépôt automatique de Virement Interac est un moyen rapide et pratique d’envoyer des fonds. Mais saviez-vous que la mise en place de cette fonction offre également des avantages en matière de cybersécurité qui vous aident à vous protéger?

Avantages en matière de sécurité

Les avantages en matière de sécurité de la fonction Dépôt automatique de Virement Interac sont extrêmement importants, compte tenu de l’augmentation récente des tentatives de fraude contre les Canadiens. Il est maintenant plus crucial que jamais de protéger la confidentialité de vos données et vos transactions numériques contre les escroqueries liées au Virement Interac, et Interac Corp. (Interac) s’engage à continuer de travailler dur pour connecter les Canadiens et assurer la sécurité de leurs transactions pendant cette crise.

Simplifiez vos transferts

Une fois que vous avez activé la fonction Dépôt automatique et désigné le compte qui recevra le Virement Interac, les fonds y seront déposés automatiquement sans étapes supplémentaires. Cela signifie non seulement moins de démarches pour compléter votre transfert, mais aussi moins de temps à vous soucier de la fraude par courriel.

Les fraudeurs tentent d’exploiter les faiblesses de sécurité des courriels pour leurs arnaques d’hameçonnage et d’autres cyberattaques impliquant l’accès à votre compte de messagerie. Si vous utilisez la fonction Dépôt automatique pour contourner l’étape du transfert nécessitant un courriel, les fraudeurs n’auront pas accès au message.

À lire aussi  Le compte à terme : un placement sûr et rentable qui peut rapporter plus que le Livret A

Une sécurité supplémentaire

Grâce à la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, l’expéditeur et le destinataire n’ont jamais besoin de convenir d’une question de sécurité et de sa réponse avant l’envoi des fonds. Cela facilite encore davantage le transfert de fonds entre deux tiers de confiance, en particulier pour des transactions régulières et fréquentes.

Lorsque vous utilisez le Virement Interac pour envoyer des fonds, assurez-vous que la personne à laquelle vous envoyez le transfert, ou celle dont vous en recevez un, est un tiers de confiance que vous avez validé par d’autres moyens. En utilisant la fonction Dépôt automatique, l’expéditeur verra le nom légal du destinataire pour s’assurer qu’il envoie les fonds à la bonne personne. Cela vous aide à éviter les fraudeurs malveillants qui se font passer pour quelqu’un d’autre.

Mise en place en quatre étapes simples

Si vous souhaitez mettre en place la fonction Dépôt automatique de Virement Interac, voici comment procéder en quatre étapes simples :

  1. Ouvrez une session dans l’application de services bancaires en ligne ou mobiles de votre institution financière.
  2. Repérez la fonction Dépôt automatique dans la section de Virement Interac.
  3. Inscrivez votre adresse électronique et liez le compte bancaire souhaité.
  4. Terminez en cliquant sur “Terminer l’inscription” dans le courriel de confirmation.

Et voilà! L’inscription est simple et vous libère pour vous adonner à vos activités préférées.

Accédez à la sécurité et à la commodité de la fonction Dépôt automatique de Virement Interac.

Vous avez commis une erreur lors de l’inscription? Pas de panique! Vous pouvez toujours modifier l’adresse de courriel à laquelle vous souhaitez associer le Virement Interac ou le compte dans lequel vous souhaitez que les fonds soient déposés. Connectez-vous simplement à nouveau au portail en ligne ou mobile de votre institution financière et rendez-vous dans la fonction Dépôt automatique, qui se trouve généralement dans les paramètres et la section de mise à jour du service de Virement Interac.

À lire aussi  Assurance nomade : Protégez vos appareils électroniques mobiles