TCS présente une nouvelle solution d’assurance logicielle développée en collaboration avec Nissan

TCS présente une nouvelle solution d’assurance logicielle développée en collaboration avec Nissan

L’entreprise Tata Consultancy Services (TCS), leader des services informatiques, du conseil et des solutions d’entreprise, a récemment annoncé le lancement de TCS Embedded Code Analyzer (TCS ECA), une nouvelle solution qui améliore le cycle de vie de l’assurance logicielle pour les secteurs automobile, haute technologie et autres industries qui développent des produits reposant sur des logiciels embarqués. Cette solution innovante a été développée en collaboration avec Nissan Motor Co., Ltd (Nissan) au Japon et est distribuée par Yokogawa Digital Computer Corporation.

Une solution pour les industries à haute technologie

Les logiciels embarqués sont essentiels pour de nombreux produits fabriqués dans différents secteurs industriels. La qualité du code logiciel est donc primordiale pour assurer le bon fonctionnement de ces produits en permanence. TCS ECA a été spécialement conçu pour combiner l’expertise de TCS en matière de solutions et de services logiciels avec l’expertise de Nissan dans le domaine des logiciels automobiles. TCS ECA est le produit le plus évolutif de sa catégorie sur le marché et peut être facilement personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque industrie.

Accélérer le développement de produits fiables

TCS ECA aide les fabricants à accélérer le développement de leurs produits, à produire des produits plus fiables, à réduire le délai de mise sur le marché et à diminuer les coûts liés aux défaillances logicielles. Il permet également aux développeurs de logiciels embarqués d’améliorer la qualité du logiciel et de se conformer plus facilement aux réglementations clés de l’industrie automobile, telles que MISRA-C et ISO 26262. TCS ECA détecte automatiquement les défauts de codage qui sont souvent difficiles à identifier lors des processus de test et de révision standard, et qui peuvent être très coûteux à localiser et à corriger s’ils ne sont pas détectés tôt dans le cycle de développement du logiciel.

À lire aussi  L’impact du Covid sur l’assurance auto: Comment les compagnies d’assurances ont réagi

Des partenariats solides pour une solution de confiance

“Mettre sur le marché des produits Nissan de haute qualité, y compris les logiciels embarqués à bord de nos véhicules, est toujours notre priorité absolue. La dernière version de TCS ECA nous aidera à résoudre tous les défauts avant la livraison, dès les premières étapes du développement, afin d’atteindre notre objectif ultime : zéro défaut”, déclare Masaaki Miyashita, responsable de la division développement de l’ingénierie électronique chez Nissan.

“TCS ECA bénéficie de plus de 15 années de recherche menée par le Tata Research Design and Development Centre (TRDDC), associées à l’expertise de Nissan et à ses contributions sur les problématiques spécifiques du secteur. Il s’agit d’un produit phare prêt à répondre aux besoins cruciaux de l’industrie”, affirme Regu Ayyaswamy, responsable mondial et vice-président de l’ingénierie et des services industriels chez TCS. “Nous sommes reconnaissants envers Nissan, les fournisseurs de Nissan et les partenaires de l’alliance pour leur confiance envers TCS et le produit TCS ECA”.

Une solution polyvalente pour de nombreux secteurs

“De nos jours, la “sécurité fonctionnelle” est un mot-clé non seulement dans l’industrie automobile, mais également dans les équipements médicaux, les robots, l’automatisation des usines, les transports et d’autres domaines. Yokogawa Digital Computer Corporation est heureuse d’annoncer la disponibilité de TCS Embedded Code Analyzer”, déclare Toyohiko Furuta, président de Yokogawa Digital Computer Corporation. “TCS ECA est une solution qui capitalise sur le savoir-faire avancé de l’assurance qualité dans le développement logiciel du secteur automobile et peut être appliquée à une large gamme d’applications, ce qui en fait un outil précieux pour nos clients dans leur développement de nouveaux produits”.

À lire aussi  Les meilleures compagnies d’assurance automobile au Cameroun

Une avancée significative pour l’industrie automobile

“Lancée au Japon, cette solution TCS ECA illustre les investissements majeurs réalisés par TCS pour développer des services et des solutions visant à aider les entreprises japonaises à renforcer et à étendre leurs activités sur de nouveaux marchés et opportunités mondiaux. TCS ECA est un excellent exemple du travail réalisé par TCS avec les clients et partenaires clés au Japon. Nous nous attendons à ce que TCS ECA améliore la manière dont les industries automobiles, manufacturières, des télécommunications et autres construisent des produits à systèmes embarqués au Japon et dans le monde entier”, déclare Tv Kamalak Kannan, président et directeur représentant de TCS Japan Limited.

Avec TCS ECA, Tata Consultancy Services et Nissan ont créé une solution logicielle avancée qui permet aux industries à haute technologie de développer des produits plus fiables et de respecter les normes de qualité les plus élevées. Grâce à ce partenariat solide, l’avenir de l’industrie automobile s’annonce plus sûr et plus performant.