Les activités de Première Urgence Internationale se poursuivent en 2022 pour protéger les populations palestiniennes les plus vulnérables face aux attaques des colons en Cisjordanie occupée, notamment à Jérusalem-Est. De plus, PUI a mis en place une nouvelle intervention de soutien psychosocial axée sur l’engagement communautaire dans la prise en charge individuelle et collective.
Soutien psychosocial et renforcement de la résilience
Dans la zone C, où les communautés palestiniennes isolées sont exposées aux attaques des colons, l’objectif est d’améliorer la santé mentale et le bien-être psychosocial des participants. Cela se fait en renforçant leurs connaissances et leurs capacités à faire face à la détresse permanente. De plus, PUI vise à stimuler la résilience du groupe en donnant aux membres de la communauté les moyens d’agir en tant qu’agents de changement.
Soutien aux communautés de Gaza
Dans la bande de Gaza, Première Urgence Internationale se concentre sur trois domaines principaux. Les équipes apportent un soutien aux communautés travaillant dans les zones à accès restreint sur terre et en mer. Cela inclut notamment les agriculteurs et les pêcheurs affectés par le blocus et la destruction de leurs moyens de subsistance.
Protection de l’environnement et adaptation au changement climatique
Outre ses activités humanitaires, PUI met l’accent sur la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles. L’organisation travaille en collaboration avec les agriculteurs et les pêcheurs pour les aider à s’adapter au changement climatique et renforcer leur résilience pour l’avenir. Ainsi, PUI cherche à réparer les dommages causés à l’environnement et à inverser les tendances néfastes.
Protection du patrimoine culturel de Gaza
En partenariat avec des scientifiques et des universitaires, PUI a mis en place le programme INTIQAL qui vise à préserver le patrimoine culturel de Gaza. Ce programme permet de lier développement économique à long terme, développement culturel et social, ainsi que préservation du patrimoine. Ces actions contribuent au développement durable, renforcent la résilience des populations locales et promeuvent le patrimoine culturel palestinien à l’échelle nationale et internationale.
Plaidoyer pour les droits des Palestiniens
Le plaidoyer est une priorité pour les équipes de PUI, tant au niveau local qu’international. L’objectif est de défendre les droits des Palestiniens et d’assurer leur protection.
![Image](URL de l’image)