Thermor et la fabrication française

Thermor et la fabrication française

Opter pour un radiateur fabriqué en France, c’est s’assurer un SAV de qualité et un impact moindre sur l’environnement.

Un SAV pour les radiateurs et chauffe-eau situé en France

Élu n°1 en Services (source IFOP 2022), Thermor s’engage pour vous. En achetant un produit Thermor, vous faites le choix d’un service avant et après-vente. Une équipe d’experts est à votre service pour vous accompagner dans vos choix et vous conseiller sur les radiateurs chaleur douce ou les chauffe-eau thermodynamiques. Ils mobilisent leurs compétences pour vous donner des informations techniques sur les produits et les services associés et réaliser avec vous une étude de dimensionnement personnalisée.

Ces experts traitent aussi les diagnostics de panne et envoient des pièces détachées sous 24 heures à un artisan. Situé en France, ce service est hautement qualifié.

Le choix écologique : un meilleur impact sur l’environnement

Afin de limiter l’impact écologique de sa production, l’entreprise Thermor a pris plusieurs engagements sur le long terme.

Depuis sa création en 1931, la marque Thermor est restée ancrée en France, depuis les sites de production jusqu’aux équipes de recherche et développement, en passant par les services clients. Tous nos radiateurs chaleur douce, nos chauffe-eau thermodynamiques et les unités extérieures de nos pompes à chaleur air-eau sont fabriqués sur nos sites de production en France.

Recyclage

De façon à limiter l’impact environnemental, Thermor s’engage à produire des emballages 100 % recyclables d’ici à 2025.

À lire aussi  Comment économiser sur les courses alimentaires ?

Et pour agir toujours plus en faveur d’une économie circulaire, Thermor est également partenaire d’Ecosystem depuis plus de 10 ans.

En 2021, grâce aux éco-participations liées à la mise en marché des produits Thermor, Ecosystem a pu collecter 17 153 tonnes de Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE) pour ensuite les recycler.

Cela correspond à une économie d’énergie de l’ordre de 41 933 554 kWh ! Cette collecte a aussi permis d’éviter l’émission de 14 205 tonnes de CO2.

Les aides financières à la rénovation énergétique

Dans le cadre de la loi Énergie Climat ayant pour objectif la neutralité carbone à l’horizon 2050, des primes CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) ont été mises en place. Ces dernières permettent d’aider le financement de travaux de rénovation générant des économies d’énergie.

Certaines de nos produits Thermor sont éligibles à ces dispositifs, tels que les chauffe-eau thermodynamiques, les pompes à chaleur ou encore les radiateurs chaleur douce.