Toiture zinc joint debout : Pour une couverture moderne et économique

Toiture zinc joint debout : Pour une couverture moderne et économique

La couverture en zinc est un choix traditionnel et esthétique pour de nombreux bâtiments. Cependant, la technique du joint debout est de plus en plus utilisée pour les toitures modernes. Cette méthode consiste à lier les plaques de zinc entre elles à l’aide d’un joint debout, offrant de nombreux avantages par rapport à la pose sur tasseaux.

Les atouts du joint debout

Le joint debout présente plusieurs avantages par rapport à la couverture zinc sur tasseaux. Tout d’abord, il est plus économique car il ne nécessite pas l’utilisation de tasseaux. De plus, sa réalisation est plus efficace et plus rapide, ce qui joue sur le prix de la toiture. Cette technique est particulièrement conseillée pour les couvertures de grande surface et est plus résistante au vent et aux intempéries, ce qui en fait un choix privilégié dans les climats rudes.

Comment réaliser une toiture en zinc à joint debout ?

La pose d’une couverture en zinc à joint debout doit être confiée à un couvreur zingueur professionnel. Cet expert du zinc est capable de réaliser une couverture sur mesure directement sur place. La mise en œuvre d’un toit en zinc à joint debout nécessite plusieurs étapes, telles que la pose des feuilles de zinc sur un voligeage en bois et l’utilisation de pattes de fixation en acier inoxydable. Chaque joint debout permet de lier les plaques de zinc entre elles, en laissant un espace pour permettre leur dilatation.

À lire aussi  Banque en ligne : comment déposer un chèque facilement et en toute sécurité

Quelle pente pour des panneaux à joint debout ?

Le joint debout est particulièrement adapté aux toitures faible pente. La pente minimale recommandée pour une toiture en zinc à joint debout est de 5% (3°). En dehors des toits plats, toutes les pentes de toiture sont acceptées pour cette couverture. La pente et les conditions climatiques peuvent influencer l’épaisseur des feuilles et leur disposition.

Prix d’une couverture zinc joint debout

La réalisation d’une couverture zinc à joint debout est généralement plus économique car elle nécessite moins de matériaux et est plus rapide à réaliser. Le prix d’une toiture en zinc avec joint debout est souvent inférieur à celui d’une pose sur tasseaux. Par exemple, notre entreprise facture entre 230 et 260 euros par mètre carré pour refaire un toit en zinc à joint debout. Il s’agit d’un budget tout compris, incluant les frais d’échafaudage et de dépose de la couverture existante.

Toiture zinc joint debout ou tasseau ?

La pose d’une toiture en zinc sur tasseaux est généralement réservée aux bâtiments patrimoniaux, pour préserver leur cachet architectural. Dans les autres cas, la pose en joint debout est souvent préférée. En effet, cette technique est moins coûteuse, offre une meilleure étanchéité et est mieux adaptée aux conditions climatiques rudes et aux architectures contemporaines.

Devis de couvreur zingueur en Île-de-France

Si vous avez un projet de rénovation d’une couverture zinc à Paris et en Île-de-France, notre entreprise DSD Rénov peut prendre en charge votre projet. Nos couvreurs zingueurs certifiés sont experts dans la pose en joint debout et sur tasseaux. Contactez-nous dès maintenant pour recevoir un devis gratuit et sans engagement. Décrivez-nous votre projet et notre équipe interviendra gratuitement sur place pour une estimation précise et vous fournir des informations sur le prix d’une toiture en zinc à joint debout.

À lire aussi  Comment choisir le meilleur isolant contre la chaleur en été ?