Too Good To Go : Rejoindre une entreprise à impact pour donner du sens à son travail

Too Good To Go : Rejoindre une entreprise à impact pour donner du sens à son travail

comment s'inscrire à too good to go

Un mot sur Too Good To Go…

Marianne Urmès, DRH de To Good To Go France

“Too Good To Go est une entreprise à impact qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Née en 2016 d’un constat alarmant – 40 % de la nourriture produite dans le monde est gaspillée -, l’entreprise compte désormais, en France, 150 collaborateurs appelés « waste warriors » répartis dans une douzaine de villes, 12 millions d’utilisateurs et 30 000 commerçants partenaires (boulangers, restaurants, supermarchés…). À l’échelle internationale, Too Good To Go est présente dans 18 pays d’Europe et Amérique du Nord (États-Unis et Canada) car le gaspillage alimentaire n’a pas de frontières !

Concrètement l’appli permet à chacun – restaurateur, commerçant, utilisateur – de lutter, à son échelle, contre ce gaspillage alimentaire en mettant en vente à prix réduit (un tiers du prix initial) les invendus sous forme de paniers surprises. Au total, ce sont plus de 40 millions de repas sauvés de la poubelle et redistribués, depuis sa création.”

Quelles sont les opportunités d’emploi, de stage et d’alternance au sein de Too Good To Go ?

“En France, Too Good To Go recrute des CDI, des stagiaires et des contrats en alternance aux profils et expériences variés. Nous recrutons des étudiants et jeunes diplômés majoritairement dans nos départements Relation client et Commercial pour faire grandir le mouvement « antigaspi » et réduire davantage le gaspillage alimentaire à l’échelle nationale. Nous recherchons ainsi des responsables grands comptes pour le secteur de la GMS (grandes et moyennes surfaces), des responsables relation client et des commerciaux terrain qui auront pour mission de démarcher de nouveaux commerces de proximité partout en France tout en optimisant les partenariats existants.”

À lire aussi  Comment obtenir facilement le code RIO de Bouygues Telecom ou B&YOU ?

Quels sont les profils recherchés par l’appli Too Good To Go ?

“Plus que des diplômes ou des niveaux d’étude, nous recherchons des candidats sensibles à l’environnement, ayant envie de changer le monde et d’œuvrer pour le bien être de la planète. Chez Too Good To Go, nous privilégions le savoir-être des candidats, leur sens de l’écoute, leur résilience, leur capacité d’adaptation, leur empathie.

Nos métiers sont animés par nos 5 valeurs qui sont : « We fight together » (l’esprit collectif), « We raise the bar » (l’exigence), « We keep it simple » (la simplicité), « We build the legacy » (la capacité à inspirer) et « We care » (la bienveillance). Il est important de les partager !”

Comment sont intégrés les nouvelles recrues ?

“Tous nos nouveaux collaborateurs bénéficient d’un programme d’intégration de deux semaines pour leur donner tous les outils pour réussir leur onboarding. Durant ces deux semaines, ils découvrent l’organisation de l’entreprise, ses valeurs, son histoire, ainsi que les différents départements et métiers pour comprendre les interactions entre les collaborateurs.

Chacun doit également développer, durant cette quinzaine d’intégration, un partenariat avec un commerce de proximité. C’est important qu’ils puissent comprendre notre cœur de métier et ses principales problématiques avant de rejoindre leur poste. Ils sont également largement sensibilisés à la lutte contre le gaspillage alimentaire dès leur arrivée.”

Comment et pourquoi rejoindre Too Good To Go ?

“Intégrer Too Good To Go c’est rejoindre une entreprise à impact écologique et social dans un contexte de réchauffement climatique, de précarité et d’inflation. C’est donc, pour les jeunes en quête de sens dans leur travail, l’occasion d’agir pour le bien de la planète et de lutter contre la précarité alimentaire.

À lire aussi  Acheter Action Microsoft (MSFT) : Le Guide Ultime pour Investir en 2023

Pour faire partir de cette aventure, rendez-vous sur notre site : toogoodtogo.org. Tout au long de l’année, nous allons également à la rencontre des jeunes dans les écoles pour les sensibiliser au gaspillage alimentaire mais aussi les recruter ! Qu’ils n’hésitent pas à venir nous parler et proposer leur candidature!”

©Rimma_Bondarenko