Top 10 des meilleures mutuelles entreprises 2023 : un comparatif complet !

Top 10 des meilleures mutuelles entreprises 2023 : le comparatif !

Les meilleures mutuelles d

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle d’entreprise ? Découvrez les meilleurs contrats proposés sur le marché en 2023.

Les employeurs du secteur privé ont l’obligation de fournir une couverture complémentaire santé collective à leurs salariés, quel que soit leur ancienneté. Les entreprises sont libres de choisir l’assureur avec lequel elles souscriront ce contrat. Voici le classement des meilleures mutuelles d’entreprise en 2023.

1 – La mutuelle d’entreprise AXA

Pour concilier les intérêts de l’entreprise avec les attentes des collaborateurs, AXA propose une offre de mutuelle flexible adaptée à tous les budgets. Les dirigeants ont deux possibilités : choisir parmi trois formules prédéfinies (“Minimum”, “Médiane”, “Haute”), ou opter pour une formule sur-mesure, adaptée aux besoins spécifiques des salariés. En termes de prix, pour une entreprise de 50 salariés, la mutuelle d’entreprise AXA coûte en moyenne 625 euros par an.

2 – La mutuelle d’entreprise SwissLife

La mutuelle d’entreprise proposée par SwissLife présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette offre s’adresse aux groupes de toutes tailles. Ensuite, son tableau de garanties propose 22 niveaux de remboursement au choix. Il est également possible de souscrire à des garanties optionnelles pour la prise en charge de l’hospitalisation, les soins dentaires, l’optique, la médecine et la pharmacie, ainsi que la prévention. Le tarif moyen d’une mutuelle d’entreprise chez SwissLife est de 1150 euros par an pour une entreprise d’une centaine de salariés.

3 – La mutuelle d’entreprise April

April propose une mutuelle d’entreprise adaptée à chaque secteur d’activité, avec des garanties conformes aux accords de branche, une souscription rapide et dématérialisée, ainsi qu’une exonération des cotisations fiscales et sociales. En moyenne, la complémentaire santé collective April coûte 265 euros par an pour une entreprise de 20 salariés. Vous pouvez demander un devis gratuit en ligne sur le site de l’assureur.

4 – La mutuelle d’entreprise Malakoff Humanis

Malakoff Humanis facilite la vie des entreprises en proposant une assurance conforme à la réglementation. Quatre formules sont disponibles : une solution pour les microentreprises, une solution pour les très petites entreprises, une solution pour les petites et moyennes entreprises, et une solution pour les entreprises de taille intermédiaire et les grands groupes. En plus de s’adapter à la taille de chaque entreprise, Malakoff Humanis possède une expertise approfondie dans de nombreux secteurs d’activité. Plus de 166 branches professionnelles lui font confiance.

5 – La mutuelle d’entreprise Eovi

Si vous recherchez une mutuelle santé adaptée à vos salariés, l’offre proposée par Eovi pourrait vous intéresser. Elle offre quatre types de formules : une pour les entreprises de moins de 10 salariés, une pour les entreprises de 10 salariés et plus, une pour les cabinets d’experts-comptables, et une pour la fonction publique territoriale. Eovi se distingue en proposant un large éventail de garanties pour répondre à tous les besoins, ainsi que des services tels que MédecinDirect, l’accès aux réseaux de soins Kalixia, et une assistance en cas de problèmes de santé.

6 – La mutuelle d’entreprise Harmonie Mutuelle

La solution Protection Santé Salariés développée par Harmonie Mutuelle convient à toutes les entreprises (de 1 à 100 salariés), quel que soit leur secteur d’activité. Elle offre des remboursements performants dès le premier niveau de garantie, avec la possibilité de bénéficier de prises en charge optimales sur les garanties haut de gamme, ainsi qu’un accès à des consultations médicales en ligne disponibles 7j/7 et 24h/24. Pour connaître le tarif applicable à votre situation, vous pouvez demander à être contacté par un conseiller sur le site d’Harmonie Mutuelle. Après souscription, un interlocuteur dédié suivra votre dossier et répondra à toutes vos questions.

7 – La mutuelle d’entreprise SPVIE Assurances

La mutuelle santé collective SPVIE couvre la majorité des dépenses de santé non prises en charge par l’Assurance maladie. Lorsqu’elle est souscrite par une entreprise, les salariés bénéficient d’une protection adaptée et économique. Un simulateur en ligne gratuit et sans engagement est disponible sur le site de SPVIE Assurances pour permettre aux demandeurs de recevoir un appel d’un conseiller et d’obtenir leur tarif.

8 – La mutuelle d’entreprise Ciprés

La mutuelle d’entreprise Ciprés offre la possibilité de choisir des garanties adaptées aux besoins et au budget de chacun. Sept formules sont proposées aux TPE et PME, allant du panier de soins ANI+ à la formule Excellence. Même la première formule inclut la prise en charge de la chambre particulière, du lit d’accompagnant pour un enfant, des médecines douces et du forfait naissance. Les prix varient en fonction des garanties de base et optionnelles choisies par l’employeur, du niveau de remboursement des frais d’hospitalisation et des dépassements d’honoraires, de la négociation collective et du taux de prise en charge.

9 – La mutuelle d’entreprise Alan

Alan est une entreprise française d’assurance santé entièrement en ligne qui propose notamment une mutuelle santé collective sans engagement. Trois offres ont été créées : “Alan Pink”, offrant une bonne protection à partir de 42 euros par mois, “Alan Green”, offrant une couverture santé complète à partir de 53 euros par mois, et “Alan Blue”, un contrat offrant une protection optimale quel que soit le professionnel de santé choisi. En choisissant cet assureur, l’employeur bénéficie de nombreux avantages : une interface complète et facile à utiliser, la possibilité d’inscrire les salariés en seulement 2 minutes et de les couvrir immédiatement.

10 – La mutuelle d’entreprise MAAF

Selon votre activité, MAAF propose des solutions de complémentaire santé collective. Les avantages incluent une bonne prise en charge des frais de soins courants et d’hospitalisation, quelle que soit la formule choisie, une prise en charge correcte des soins dentaires et d’optique, une assistance appréciable, ainsi que de nombreuses garanties. Le seul point faible est une couverture limitée pour les médecines douces, qui varie de 10 à 40 euros par an selon la formule choisie.