Top 10 des meilleures voitures électriques en leasing (LOA ou LLD)

Top 10 des meilleures voitures électrique en leasing (LOA ou LLD)

Top 10 des meilleures voitures électrique en leasing (LOA ou LLD)

Les ventes de véhicules électriques ne représentent pas encore une part significative du marché automobile en France, même si la voiture électrique est en plein essor. Bien que ce type de véhicule ne représente qu’une part modeste du marché, il se développe progressivement à mesure que les opinions changent sur l’impact environnemental des véhicules.

Face à ce changement, les constructeurs repensent progressivement leurs stratégies. Certains diversifient leurs offres en proposant tous types de carrosserie, tandis que d’autres mettent au point une chaîne de montage spécialement dédiée à la production de véhicules électriques. Pour rendre leurs offres plus accessibles compte tenu du prix d’achat de cette technologie, les constructeurs ont également recours au leasing. Voici une sélection des 10 voitures électriques les plus intéressantes en LOA ou en LLD.

1 – Tesla Model S

Tesla reste une référence en matière de mobilité électrique et le Model S démontre toujours sa supériorité par rapport à ses homologues. Lancée en 2012, la Model S est une berline de luxe offrant une autonomie allant jusqu’à 610 km grâce à une batterie de 100 kWh. Le modèle dispose de nombreuses fonctionnalités permettant au conducteur d’adapter sa consommation d’énergie en fonction de sa conduite grâce à un nouveau logiciel de contrôle, ce qui améliore encore l’autonomie du véhicule. Les passagers profiteront d’un habitacle confortable et spacieux avec un coffre d’un volume de 750 litres en configuration normale. La Tesla Model S est accessible à partir de 619 euros par mois en LOA, avec un apport initial correspondant à 15% de son prix d’achat.

LIRE  Les 3 meilleures assurances maladie pour chiens en 2023

2 – Jaguar I-Pace

Première voiture électrique de la marque britannique, la Jaguar I-Pace lancée en 2018 a pour ambition de rivaliser avec Tesla. À mi-chemin entre un SUV et une berline, le véhicule promet une autonomie de 480 km en cycle WLTP. Pour cela, il est équipé d’une batterie de 84 kWh offrant une puissance de 394 chevaux. Le client aura également le choix entre 4 niveaux de finition. En leasing, le modèle est proposé à partir de 859 euros par mois en LLD sur une durée de 37 mois, incluant la garantie et l’entretien, moyennant un apport de 18 000 euros.

3 – Audi e-Tron

Grâce à une mise à jour visant à améliorer sa capacité, l’Audi e-Tron a réussi à gagner 25 km d’autonomie supplémentaire. Il passe donc de 411 km à 436 km d’autonomie en cycle WLTP grâce à une nouvelle batterie de 95 kWh. En plus d’une autonomie amplement satisfaisante, la voiture offre une conduite agréable et facile. Pour la version 50 Quattro, qui est la plus demandée, le modèle est accessible à partir de 801 euros par mois en leasing pour une durée de location de 48 mois, avec un forfait kilométrique de 15 000 km/an et un premier loyer de 8 015 euros.

4 – Volkswagen ID3

Premier modèle du constructeur allemand construit sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques, l’ID3 prend des allures de berline compacte. Le véhicule est proposé en 3 configurations de moteur : 107, 110 et 150, et profite aussi de 3 niveaux d’autonomie. La version d’entrée de gamme possède 350 km d’autonomie, tandis que le milieu de gamme enregistre 425 km. Dans sa version la plus haut de gamme, l’Allemande profite d’une autonomie de 542 km. En leasing, les tarifs débutent à 199 euros par mois pour une durée de 37 mois avec un apport de 4 100 euros, bonus écologique inclus.

LIRE  Comment se lancer dans l’aide à domicile ?

5 – Hyundai Kona

La petite citadine se décline en deux versions 100% électriques. La version de base est équipée d’une batterie de 39,2 kWh offrant une autonomie de 312 km, tandis que la version Long Range profite d’un pack de batteries de 64 kWh proposant 482 km d’autonomie. En termes de tarif, un leasing avec la Hyundai Kona électrique est d’au moins 588 euros par mois.

6 – BMW i3

La petite compacte électrique a été conçue avec des matériaux durables et légers. Elle profite d’un habitacle fonctionnel et propose une autonomie de 285 km grâce à une batterie de 42,2 kWh. Avec une LLD sur 36 mois et 30 000 km au total, le véhicule est à 386,75 euros par mois avec un apport initial de 5 179 euros.

7 – Renault Zoé

Faisant partie des pionnières des voitures électriques, la Renault Zoé actuelle est sortie en 2019. Elle est particulièrement appréciée en raison de son agrément de conduite procuré par un agencement intérieur et des équipements bien pensés. Le client aura le choix entre une Renault Zoé de 108 ou de 135 chevaux, qui peuvent être équipées d’une batterie de 41 ou de 52 kWh. Son autonomie maximale s’élève à 398 km. Pour une offre de LLD basée sur un contrat de 37 mois et 22 500 km dans la finition Life, la Renault Zoé est proposée à partir de 169 euros par mois.

8 – Kia e-Niro

SUV 100% électrique lancé en 2018 en France, la Kia e-Niro est l’équivalent technique de la Hyundai Kona électrique. Elle offre deux niveaux de puissance et deux niveaux d’autonomie allant jusqu’à 455 km avec la plus grande batterie. Pour une LOA de 5 ans et un forfait kilométrique de 15 000 km par an, le modèle 64 kWh de 204 chevaux dans la finition Motion est à 383 euros par mois.

LIRE  Créer son propre serveur de stockage en ligne : le guide complet

9 – Nissan Leaf

Avec la Leaf, le constructeur décline son offre en deux versions d’autonomie différentes, à savoir celle de 40 kWh et celle de 62 kWh. Cette dernière vous permet de parcourir jusqu’à 385 km en une seule charge. En ce qui concerne la recharge, vous pouvez opter pour la charge normale de 6 kW ou pour la recharge rapide allant jusqu’à 100 kW, réduisant ainsi considérablement le temps de charge. La voiture est disponible à partir de 229 euros par mois en LLD avec un contrat de 37 mois et un total de 37 500 km.

10 – Opel Ampera-e

L’Ampera-e est une berline compacte dotée d’une motorisation de 204 chevaux et de 360 Nm de couple. Elle est équipée d’une batterie de 60 kWh lui permettant de bénéficier d’une autonomie de 380 km. Pour une location de 36 mois et de 48 000 km, la finition d’entrée de gamme du véhicule est disponible à partir de 300 euros par mois grâce au bonus écologique.