Qu’il s’agisse de profiter des ponts du mois de Mai pour partir en week-end à quelques heures d’avion de la France ou d’organiser un voyage à l’autre bout du monde afin d’éviter l’affluence des touristes en période de vacances scolaires, cette période de l’année vous ouvre un grand champ des possibles dans le choix de votre destination. Voyons ensemble quels sont les endroits à privilégier pour partir en Mai.
Ça fait plus de 10 ans que j’ai créé Virée-Malin.fr, j’ai visité Budapest, visité Madrid, visité New York, visité Dubaï, visité Rome, visité Venise… Le mois de Mai est une période idéale pour de nombreuses destinations, dans cet article je vais vous en présenter 15 et dans la partie 16, je vous ai créé des cartes météos qui vous permettent de voir la météo pour le mois de Mai sur plus de 30 destinations différentes.
1) Où partir en Mai – La Réunion
C’est au mois de mai que toute la zone de l’océan indien entre dans sa saison sèche si bien que les chaleurs ne sont pas encore trop écrasantes et que le climat est très souvent clément. De quoi susciter les envies de partir pour l’île de La Réunion au mois de Mai, d’autant plus que les tarifs des vols à cette époque de l’année sont réputés comme plus abordables.
2) L’île Maurice
Si vous voulez éviter les pics d’affluence de l’été et de l’hiver, visiter l’île Maurice au mois de Mai est la période idéale. Des températures très appréciables, peu de risque de pluie, la fin de la période des cyclones et des prix raisonnables… Tout est réuni pour vous convaincre de voyager sur l’île Maurice en mai.
3) Madagascar
Pour terminer notre voyage dans cette partie de l’océan indien, je vous recommande d’inscrire Madagascar comme destination à privilégier lors de vos prochaines vacances du mois de mai. Comme pour La Réunion et l’île Maurice, la région bénéficie à cette période d’un climat ensoleillé sans que la chaleur ne soit trop dense, avec, cerise sur le gâteau, bien moins de touristes qu’en pleine période estivale.
4) Partir en Mai en Afrique
Au mois de mai, vous profitez d’une période parfaite pour découvrir le continent africain et en particulier les côtes du Sénégal ainsi que l’arrière-pays. Le taux d’ensoleillement y est exceptionnel et il est fort peu probable que vous soyez ennuyé par la pluie, quasi inexistante à cette époque de l’année. Côté températures, comptez sur des minimales autour de 25 degrés et des maximales qui atteignent souvent les 35 degrés.
5) Où partir en Asie au mois de Mai – Bali
Si vous avez la possibilité de planifier un voyage de deux semaines pendant le mois de mai, alors c’est sur Bali que je vous recommande de jeter votre dévolu tant il est appréciable de découvrir le pays à cette période. En mai, c’est le début de la saison sèche, si bien que la chaleur n’a pas encore eu le temps de s’installer alors que le soleil, lui, est déjà très présent.
6) Le Brésil
Le gros de la saison touristique au Brésil a lieu au cours de l’été local, du mois de décembre à la fin du mois de mars. Toutefois, visiter ce pays d’Amérique du Sud en mai vous permet d’éviter la foule de voyageurs du monde entier, de profiter de températures plus supportables et de pratiquer toutes les activités possibles tout au long de l’année au Brésil.
7) Où partir en Mai aux USA – New York
Remontons en Amérique du Nord et plus précisément à New York pour un voyage au mois de mai qui vous permettra de découvrir la ville sous les plus beaux angles et avec une faible affluence de touristes. Même si, bien sûr, tout demeure relatif dans la Grosse Pomme, où le printemps s’est déjà installé dans la mégalopole.
8) Où partir en Amérique du Nord – Le Canada
Toujours plus haut en Amérique du Nord, je vous emmène au Canada en Mai. Calgary, Halifax, Montréal, les chutes du Niagara… Autant de destinations, parmi tant d’autres au Canada, qui peuvent être visitées au mois de mai. Bien que située entre deux saisons, cette période de l’année vous promet un voyage plus authentique, avec davantage de tranquillité puisque le mois de mai est un peu moins plébiscité par les touristes.
9) La Crète
La meilleure période de l’année pour partir en Crète s’étale du mois d’avril à octobre. Autant vous dire que le mois de mai est alors idéal pour vous préserver de la foule des touristes, notamment français, car il n’y a pas de vacances scolaires pendant ce mois-ci. En plus, les couleurs des paysages sont sublimées par le soleil déjà très présent et vous ne serez pas encore perturbés par les fortes températures des mois suivants.
10) Où partir en Italie au mois de Mai – La Sardaigne
Les voyageurs profitent généralement des mois d’été et des grandes périodes de vacances pour visiter la Sardaigne. Le mois de mai est un bon compromis si vous avez la chance de pouvoir organiser un séjour à cette période de l’année. Non seulement parce que le climat y est clément et largement ensoleillé, mais aussi parce que les différentes activités et locations de bateaux y sont beaucoup moins chères puisque moins demandées.
11) La Sicile
C’est à partir du mois de mai que vous pouvez concilier la découverte culturelle de la Sicile et profitez des joies de ses plages. D’autant plus que les pluies ont cessé à cette période, et que le soleil est très généreux. De quoi profiter pleinement des activités à faire en Sicile et visiter les îles Éoliennes sans la foule très dense de l’été.
12) Où partir en France – La Corse
Si vous voulez échapper aux interminables bouchons sur les routes de montagnes en été en Corse et pouvoir découvrir toutes les richesses de l’île de beauté avec sérénité, alors faites le choix du mois de mai pour voyager en Corse. Un moyen de partir pas trop loin, de profiter de tarifs plus attractifs et de vous immerger dans le caractère bien trempé de l’île et de ses habitants.
13) L’Écosse
Alors que les mois d’hiver jusqu’en avril sont le théâtre de nombreuses périodes pluvieuses et de brouillards peu propices à la découverte, le mois de mai voit naître un renouveau en Écosse avec des températures plus appréciables et un temps moins changeant… Même si cela reste relatif dans ce pays du Royaume-Uni. Néanmoins, c’est le début de la bonne période pour partir à la découverte des lochs et des falaises abruptes, des châteaux écossais et des légendes diverses.
14) Tignes
Tout début mai, la station de Tignes vous permet encore de chausser les skis et de pourquoi de participer à La grande Dernière, une course ouverte à tous qui clôture la saison des sports d’hiver. Peu nombreux sont les touristes se risquant à des vacances au ski en mai, alors vous profiterez de véritables bons plans pour votre séjour à la montagne en mai.
15) Val Thorens
Tout début mai, la station de Val Thorens vous permet encore de chausser les skis et de pourquoi de participer à La grande Dernière, une course ouverte à tous qui clôture la saison des sports d’hiver. Peu nombreux sont les touristes se risquant à des vacances au ski en mai, alors vous profiterez de véritables bons plans pour votre séjour à la montagne en mai.
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre destination au mois de mai. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar durant votre prochain voyage… Le partage a du bon 😉
Et vous quelle destination avez-vous choisi pour le mois de mai ?
Avez-vous une adresse sympa à partager ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence