Tout ce que vous devez savoir sur la Prime Effy

Tout ce que vous devez savoir sur la Prime Effy

La Prime Effy est une aide financière précieuse pour les propriétaires qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leur logement. Si vous êtes intéressé par cette prime, voici les étapes clés à suivre pour l’obtenir rapidement et facilement.

2. Signer un devis avec un artisan RGE et le transmettre sous 15 jours

Maintenant que vous avez créé votre dossier de Prime Effy, vous pouvez signer le devis reçu par votre artisan RGE. Vous avez même la possibilité de demander plusieurs devis pour comparer les offres et choisir la prestation la plus intéressante.

😊 Astuce utile ! Des modèles de devis et de factures sont mis à votre disposition sur la page “Mes documents”. N’hésitez pas à les partager avec votre artisan RGE !

Une fois que le document engageant votre collaboration avec l’artisan est signé, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous sur votre espace personnel dans la rubrique “Mes primes Energie”.
  • Cliquez sur “Compléter mon dossier” pour nous envoyer le devis dans les 15 jours suivant sa signature.
  • Remplissez le document d’attestation sur l’honneur qui s’ajoute automatiquement à votre dossier.
  • Retrouvez votre attestation à partir de la page “Mon récapitulatif”.

Voilà, la deuxième étape de demande de Prime Effy est terminée ! Passons maintenant aux choses sérieuses avec l’amélioration de la performance énergétique de votre logement !

À lire aussi  L’isolation des combles : des méthodes alternatives pour plus d’efficacité

💡 Astuce ! Rendez-vous dans la rubrique “Mes Primes Energie” pour accéder à l’ensemble de vos dossiers de demandes d’aides. Vous pouvez y voir le montant estimé de votre Prime Effy pour chacune de vos demandes, ainsi que le statut d’avancement de vos dossiers.

3. Faire réaliser les travaux de rénovation pour obtenir la Prime Effy

Isolation des combles, remplacement d’un système de chauffage, pose de panneaux solaires, etc. Vos travaux de rénovation sont réalisés par l’entreprise avec laquelle vous avez signé un devis.

Lorsque les travaux sont terminés, demandez à votre artisan de compléter, signer et cacheter l’attestation sur l’honneur nécessaire pour finaliser votre demande de Prime Effy.

⚠️ Rappel : N’oubliez pas de dater et de signer vous-même l’attestation sur l’honneur, complétée par l’artisan RGE, à la fin des travaux !

4. Transmettre la facture en ligne pour obtenir la Prime Effy

Vous êtes maintenant prêt à finaliser votre demande de Prime Effy. Envoyez-nous les documents suivants depuis votre espace personnel :

  • L’attestation sur l’honneur de votre artisan RGE.
  • La facture des travaux dans les 30 jours suivant sa date d’édition.
  • Votre avis d’imposition sur les revenus de l’année N-1, ou N-2 si vous faites partie des ménages aux revenus modestes ou très modestes.

N’oubliez pas de préciser le contenu de chaque document téléchargé et de cliquer sur “Envoyer”.

🕰️ Quel délai pour transmettre un dossier de Prime Effy ? Vous disposez d’un temps limité pour nous adresser votre dossier complet de Prime Effy. Respectez impérativement les deux délais suivants :

  • Au maximum 9 mois à partir de la date d’émission de la facture.
  • Au maximum 18 mois après la date de demande de Prime Effy.
À lire aussi  Babbel : L’application ultime pour apprendre une langue

Par exemple, si vous faites une demande de Prime Effy le 15 avril 2023, vous devez finaliser votre dossier avant le 15 octobre 2024 et avoir reçu la facture des travaux au plus tôt le 15 janvier 2024 dans ce cas. Afin de recevoir rapidement votre Prime Effy, adressez-nous votre dossier complet dès que vous disposez de toutes les pièces justificatives !

5. Recevoir la Prime Effy sous 15 jours après validation du dossier

Une fois que notre équipe reçoit votre dossier de Prime Effy, elle l’étudie pour en vérifier la conformité. Si des précisions sont nécessaires, nous vous recontacterons par e-mail.

Lorsque votre dossier est accepté et validé, nous vous le confirmons également par e-mail. Votre paiement de Prime Effy vous est alors versé sous 15 jours !

🧐 Dossier de Prime Effy refusé : Si votre dossier est refusé car il ne remplit pas les conditions d’éligibilité, notre équipe vous informera également. Vous ne resterez jamais sans réponse !

En suivant ces étapes clés, vous pourrez obtenir rapidement et facilement la Prime Effy pour financer vos travaux de rénovation énergétique. N’attendez plus et profitez de cette aide précieuse pour améliorer votre logement et contribuer à la transition énergétique !