Tout ce que vous devez savoir sur le papier peint intissé

Tout ce que vous devez savoir sur le papier peint intissé

La décoration de la maison moderne accorde une grande importance au style personnel, c’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent d’utiliser du papier peint pour embellir leur intérieur. En plus de son effet décoratif, le papier peint est également un matériau de construction respectueux de l’environnement. Il existe différents types de papiers peints, mais beaucoup de consommateurs se demandent quelle est la différence entre le papier peint intissé et le papier peint vinyle, car ce sont les deux catégories les plus populaires.

Le papier peint intissé

Le papier peint intissé est un matériau décoratif composé de fibres naturelles et synthétiques. Il est considéré comme la nouvelle tendance en matière de papier peint écologique. En plus d’être résistant à l’humidité, il offre une bonne perméabilité à l’air et est léger. C’est le choix idéal pour créer une atmosphère chaleureuse et unique, tout en absorbant les sons et en assurant une ventilation adéquate. Le papier peint intissé est particulièrement adapté aux chambres à coucher.

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est un matériau décoratif composé de polymères de haut poids moléculaire, principalement de résine de chlorure de polyvinyle. Il offre à la fois de bons effets décoratifs et un avantage financier par rapport au papier peint intissé. En termes de prix, le papier peint intissé est plus cher, mais il est également plus avancé sur le plan environnemental. D’un autre côté, le papier peint vinyle est moins cher, mais il n’est pas aussi respectueux de l’environnement que le papier peint intissé.

À lire aussi  Découvrez votre emplacement idéal dans le magnifique Parc Naturel Régional du Verdon

Comment les distinguer ?

Il peut être difficile de distinguer visuellement le papier peint vinyle du papier peint intissé. Parfois, le vinyle peut même être transformé en un tissu intissé, ce qui rend la distinction encore plus difficile sans toucher les papiers peints. Si vous envisagez d’installer du papier peint, sachez que le tissu intissé ou non tissé offre une meilleure ventilation et convient parfaitement à un usage domestique, tandis que le papier peint vinyle est généralement utilisé dans les hôtels.

Maintenant que vous connaissez les différences entre le papier peint intissé et le papier peint vinyle, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre style personnel. Décorez votre maison selon vos goûts et créez des ambiances uniques et chaleureuses.

Papier peint
Papier peint