Lorsque vous pensez au parquet, vous imaginez immédiatement un magnifique parquet en chêne. Cependant, il existe une véritable différence entre le parquet traditionnel et le parquet stratifié. Alors que le premier dégage chaleur et authenticité, il peut s’avérer assez coûteux. Le parquet stratifié, quant à lui, joue parfaitement sur l’illusion. On pourrait facilement s’y tromper. C’est la solution idéale lorsque vous souhaitez avoir du parquet chez vous tout en respectant votre budget. Bien moins cher, ce type de revêtement de sol donne l’illusion parfaite du parquet massif à un prix beaucoup plus abordable.
La définition du parquet stratifié
Comme son nom l’indique, le parquet stratifié est composé de lames de bois réalisées dans une essence de bois noble. Il est également appelé parquet contrecollé. Dans ce cas, les lames de bois sont constituées de plusieurs couches de bois. Le stratifié, lui, est fabriqué à partir de bois aggloméré recouvert d’un papier décor imitant les dessins du bois, avec une couche de résine pour assurer la protection et la robustesse.
Le sol stratifié dans quelle pièce ?
Ce type de revêtement de sol présente de nombreux avantages. En plus de son prix abordable, il est très résistant aux rayures et aux taches, et son entretien est très facile. De plus, sa pose est également simple. Les sols stratifiés peuvent être posés dans toutes les pièces de la maison. Cependant, il est important de tenir compte du type de traitement nécessaire en fonction de l’endroit où il sera installé. Par exemple, un sol stratifié épais conviendra parfaitement aux pièces à fort passage telles que l’entrée, le salon ou le couloir. Un sol stratifié spécialement traité et doté d’un panneau hydrofuge ne craindra pas les taches ni les projections d’eau dans une cuisine ou une salle de bains.
Si vous ne savez pas encore quel sol stratifié choisir, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur les sols stratifiés et notre sélection de parquets. Vous y trouverez de l’inspiration pour magnifier votre décoration intérieure.