Tout savoir pour skier à Gréolières-les-Neiges sans se ruiner

Tout savoir pour skier à Gréolières-les-Neiges sans se ruiner

Tout schuss! C’est le moment de chausser vos skis et d’aller vous prendre une bonne ligne de poudreuse à Gréolières-les-Neiges.

Si un bon planté de bâton est indispensable, faut-il encore arriver aux pieds des pistes… Et pour la station de la communauté d’agglomération Sophia Antipolis, Gréolières, facile: pour la quatrième année, la Casa a mis en place sa navette des neiges depuis début janvier et jusqu’au 24 février.

Et là, contrairement à Bernard, vous avez tous votre chance. Promis. Reste à suivre le guide.

Les horaires

1h35, c’est la durée du trajet entre la cité des Remparts et la station de Gréolières. Actuellement, la navette des neiges circule tous les jours du 9 au 24 février. En dehors de cette période, elle fonctionne généralement le week-end (infos et fiches horaires disponibles sur envibus.fr).

Aller: 8h, pôle d’échanges d’Antibes. 8h20, GR Valbonne Sophia Antipolis. 8h35, Opio – Font-Neuve. 8h40, Châteauneuf – Pré du Lac. 8h47, Bar/Loup – La Jarrerie. 9h05, Courmes – Bramafan. 9h15, Gréolières – Village. 9h35, Gréolières – Station.

Retour: 17h, Gréolières – Station. 17h20, Gréolières – Village. 17h30, Courmes – Bramafan. 17h48, Bar/Loup – La Jarrerie. 17h55, Châteauneuf – Pré du Lac. 18h, Opio – Font-Neuve. 18h15, GR Valbonne Sophia Antipolis. 18h35, pôle d’échanges d’Antibes.

Le prix

Et le prix allez-vous me dire? Cinq euros. C’est le tarif de votre pass pour l’aller et le retour. Un forfait pour une personne… qui peut être accompagnée d’un enfant de moins de 18 ans (sur réservation au 04.93.42.40.79).

À lire aussi  L’entretien des véhicules électriques : tout ce que vous devez savoir

Sachez aussi que le trajet entre Gréolières village et la station est possible pour 1,50 euro.

Pour profiter de la navette vous devez réserver par téléphone (04.93.42.40.79) ou vous pouvez acheter votre pass en agences Envibus ou évidemment prendre le billet directement à bord du bus avec le conducteur (prévoir l’appoint). Les soutes à bagages du véhicule permettront de ranger votre matériel de ski.

Instaurée en 2016, la navette des neiges d’Envibus a fonctionné trente jours au total en 2018. Sur cette période, 1.110 réservations ont été enregistrées. Une année mitigée en termes de fréquentation par rapport aux années précédentes: le “manque” de neige en station explique certainement cela.

Les pistes ouvertes

En parlant de neige, la température au niveau de la station de la Casa était de 1° ce mercredi matin et de 6° l’après-midi. Dix pistes étaient ouvertes sur les 23 que compte la station (4 vertes, 3 bleues sur 5, 3 rouges sur 12 et zéro noire sur les deux).

Le tarif du forfait est de 24 euros (+ 3 euros l’assurance) la journée. 19 euros la demi-journée (plus d’infos sur le site de la station).

Depuis Grasse?

Station de l’arrière-pays grassois, Gréolières-les-Neiges n’est que peu desservie depuis la cité des Parfums. Il existe, néanmoins, une solution: la ligne 512 du réseau Lignes d’Azur. Au départ de la gare SNCF de Grasse, elle rejoint la station en 1h15.

Avis aux retardataires compulsifs: un seul départ -tous les jours jusqu’au 24 février puis tous les samedis jusqu’à la fin de la saison- est prévu, dans un sens comme dans l’autre (8h15 à Grasse, 17h à Gréolières). Le tarif reste le même que sur le reste du réseau: 1,50€.

À lire aussi  Les Yvelines, terre de succès pour la voiture électrique

Renseignements au 0.800.060.106 – ou sur le sitepacamobilite.fr.