Toutes les futures Peugeot électriques jusqu’en 2027

Toutes les futures Peugeot électriques jusqu’en 2027

Peugeot prépare une gamme de véhicules électriques plus performants et offre une autonomie accrue. Découvrez les nouveautés à venir dans les prochaines années.

Dès 2030, Peugeot ne vendra plus que des voitures électriques en Europe. Cependant, son offre actuelle est limitée aux modèles urbains (208 et 2008) et aux dérivés utilitaires (Rifter et Traveller) avec une autonomie réduite. Afin d’être prêt pour la transition électrique d’ici la fin de la décennie, Peugeot prévoit de lancer de nombreux nouveaux modèles électriques, notamment des véhicules plus grands.

2023 – Peugeot e-408

Cette surprenante berline surélevée, déjà proposée en version hybride rechargeable, sera bientôt disponible en version 100 % électrique. Bien que les détails techniques n’aient pas encore été divulgués, on peut s’attendre à retrouver le moteur de 156 ch et la batterie de 54 kWh de l’e-308. Cependant, pour un véhicule de cette taille, une batterie plus grande serait une agréable surprise.

2023 – Peugeot e-3008

Le populaire Peugeot 3008 passera à l’électrique lors de sa prochaine transformation (tout en conservant également des versions thermiques et hybrides rechargeables). Pour cela, la troisième génération du 3008 bénéficiera de la nouvelle plateforme STLA Medium. Peugeot a déjà annoncé trois variantes techniques, dont une avec deux moteurs pour une transmission intégrale, et une autonomie maximale de 700 km. Cependant, cette autonomie sera probablement réservée à une version équipée d’une grosse batterie d’environ 90 kWh. Les modèles de milieu de gamme auront probablement une autonomie d’environ 500 km, ce qui est attendu pour un SUV compact. Pour améliorer l’efficacité énergétique, le futur 3008 adoptera une nouvelle silhouette inspirée des SUV coupés, avec un toit plongeant et une lunette inclinée. Présenté en septembre 2023, ce SUV sera toujours fabriqué en France.

À lire aussi  Découvrez la voiture électrique pour enfants 4×4 HUMMER avec 2 places et 2 moteurs

2024 – Peugeot e-5008

Alors que l’actuel 5008 n’a pas encore été proposé en version électrique, le prochain modèle sera disponible en version 100 % électrique. Le concept ne changera pas : le Peugeot 5008 sera une version plus grande et plus familiale du 3008. En fait, son rôle familial sera encore renforcé car le 3008 mettra davantage l’accent sur le style, au détriment de l’aspect pratique. Le e-5008 sera basé sur la plateforme STLA Medium et offrira les mêmes variantes techniques que le e-3008, avec une autonomie maximale d’environ 700 km pour les versions équipées d’une grosse batterie. Grâce à son intégration sous le plancher, la plateforme STLA permettra au 5008 de conserver sa troisième rangée de sièges.

2026 – Peugeot e-2008

Le Peugeot 2008 électrique actuel vient d’être restylé. En interne, l’entreprise prépare la prochaine génération de ce modèle, qui sera le premier à adopter le nouveau style extérieur de Peugeot, annoncé par le concept Inception. La face avant sera marquée par une large bande noire regroupant la calandre et les phares. L’arrière conservera la signature lumineuse à trois griffes. Pour ne pas empiéter sur le segment du 3008, le 2008 ne devrait pas connaître de changement de taille (l’actuel mesure déjà 4,30 mètres). Sur le plan technique, un gros changement est attendu, avec l’adoption de la plateforme STLA Small qui remplacera l’e-CMP. Lors de la présentation de la famille STLA, Stellantis avait évoqué une autonomie maximale de 500 km pour cette nouvelle plateforme.

2026 ou 2027 – Peugeot e-208

Avec les modèles actuels, la 208 est arrivée avant le 2008. Cependant, pour la prochaine génération, ce sera l’inverse, car le SUV compact est plus populaire et plus rentable. Mais cela ne signifie pas que la citadine sera négligée, car elle reste un best-seller, notamment en version électrique. La prochaine 208 devrait être proposée exclusivement en version électrique, coexistant pendant quelques années avec le modèle thermique actuel. Elle sera basée sur la plateforme STLA Small. Son autonomie devrait rester autour de 400 km, une valeur largement suffisante pour une citadine. On attend surtout des améliorations en termes de recharge rapide, car le modèle actuel est limité à 100 kW.

À lire aussi  La région IDF réserve son soutien à l’achat de 7 voitures électriques françaises

2026 ou 2027 – Peugeot e-608

Si l’on se fie à la photo de famille publiée en début d’année, Peugeot prépare un nouveau modèle qui jouera le rôle de porte-drapeau de la marque, succédant ainsi à la 508. Pour ce véhicule, la plateforme STLA Large semble la plus appropriée, puisqu’elle était évoquée pour le concept Inception. Stellantis avait promis une autonomie de 800 km sur cette plateforme. Reste à savoir quel sera le concept du véhicule. Sera-t-il une berline sportive, un crossover dynamique ? Tout est possible, d’autant plus que ce sera peut-être le premier véhicule de Peugeot à sortir de la vague des SUV. Le nom e-608 n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.

La transition de Peugeot vers une gamme de véhicules électriques s’annonce prometteuse. Avec des modèles plus grands et une autonomie accrue, Peugeot se positionne comme un acteur de premier plan dans le domaine de la mobilité électrique.