Toyota Canada Inc. enregistre un record de ventes pour le Toyota RAV4 fabriqué au Canada

Toyota Canada Inc. enregistre un record de ventes pour le Toyota RAV4 fabriqué au Canada

Le mois d’avril a été couronné de succès pour Toyota Canada Inc. (TCI) grâce à des ventes record pour le Toyota RAV4 fabriqué au Canada. Avec 13 359 unités vendues, TCI a réalisé le meilleur mois d’avril de son histoire en ce qui concerne les ventes de camions, soit une augmentation de 7,6 % par rapport à l’année précédente.

Une légère baisse des ventes totales

Malgré cette performance exceptionnelle, TCI a enregistré une légère baisse de ses ventes totales en avril. Avec 21 900 unités vendues, cela représente une diminution de 0,3 % par rapport à l’année dernière. La division Toyota a tout de même signalé la vente de 19 493 unités, soit une augmentation de 0,9 %, tandis que la division de luxe Lexus a enregistré 2 407 ventes, soit une baisse de 9,2 % par rapport à l’année précédente.

La progression des ventes d’hybrides

Les ventes d’hybrides de TCI continuent de progresser. En avril, 2 129 unités ont été vendues, soit une augmentation de 14,3 % par rapport à l’année précédente. Ce succès est en grande partie attribuable aux ventes de la nouvelle Toyota Prius Prime hybride rechargeable (361 unités), ainsi qu’à celles de plusieurs autres modèles hybrides de la gamme Toyota, notamment la Toyota Prius (543 unités au total, soit une augmentation de 61,6 %), la Toyota Camry hybride (382 unités vendues, soit une augmentation de 161,6 %) et le Toyota RAV4 hybride, qui a établi un nouveau record pour le mois d’avril avec 609 unités vendues, soit une augmentation de 5,5 % par rapport à l’année précédente.

À lire aussi  Acheter ou importer une voiture en Andorre : les meilleures options pour résidents et non-résidents

Autres faits saillants en avril

En plus de ces réussites, d’autres modèles de Toyota ont également enregistré des performances remarquables en avril :

  • Véhicules hybrides : 1 993 unités vendues, soit une augmentation de 19,5 %, établissant ainsi un nouveau record pour avril.
  • Toyota Prius Prime : 361 unités vendues.
  • Toyota Prius : 543 unités vendues au total, soit une augmentation de 61,6 %.
  • Toyota Sienna : 1 647 unités vendues, soit une augmentation de 30,6 %.
  • Toyota Tacoma : 1 108 unités vendues, soit une augmentation de 11,6 %.
  • Toyota Tundra : 1 055 unités vendues, soit une augmentation de 19,2 %.
  • RAV4 : 5 042 unités vendues, soit une augmentation de 2,6 %, établissant ainsi un nouveau record pour avril.
  • C-HR : 521 unités vendues.

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en avril, veuillez cliquer ici.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Grâce à un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus, Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au Canada. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, ainsi qu’un service de qualité. TCI a son siège social à Toronto et possède également des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite également deux usines de production au Canada, qui ont fabriqué plus de 7 millions de véhicules, dont des modèles très appréciés des consommateurs canadiens tels que le Toyota RAV4, la Toyota Corolla et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

À lire aussi  Les voitures électriques chinoises arrivent en Europe, mais pas en France