Toyota : tranquillité garantie pendant 10 ans avec les voitures hybrides

Toyota : tranquillité garantie pendant 10 ans avec les voitures hybrides

Les voitures Toyota sont réputées pour leur fiabilité. Que ce soit les fameux Land Cruiser en Afrique, les berlines Camry aux États-Unis ou les taxis Prius+ en Europe, les automobilistes apprécient la tranquillité d’esprit qu’offrent les véhicules de la marque japonaise. C’est pourquoi Toyota lance en France son programme Relax, qui propose une extension de garantie exceptionnelle de 10 ans pour ses modèles hybrides.

Une image de fiabilité inégalée

Toyota est le constructeur numéro un dans le monde, et ce n’est pas un hasard. Sa réputation de fiabilité sans faille y est pour beaucoup. Dans le dernier numéro de l’Automobile Magazine, une enquête sur la fiabilité met en lumière la qualité des modèles Toyota, avec des évaluations allant de bonnes à excellentes pour l’ensemble de la gamme, y compris la marque haut de gamme Lexus. Fort de cette expérience, le constructeur japonais lance en France son programme Relax, qui promet une extension de garantie de 10 ans pour ses voitures hybrides.

10 ans de tranquillité… avec peu de conditions

En France, une voiture Toyota neuve est garantie pendant 3 ans ou 100 000 km. Pour les voitures hybrides, Toyota va encore plus loin en garantissant les composants pendant 5 ans (batterie, modules de commande du système hybride, inverseur/convertisseur), avec une limite de 100 000 km.

Bonne nouvelle : cette extension de garantie n’est pas réservée aux seuls clients d’une voiture Toyota neuve. Même si vous achetez une Toyota hybride d’occasion âgée de cinq ans auprès d’un particulier, vous pouvez en bénéficier. Toutes les voitures hybrides Toyota de moins de 10 ans et ayant parcouru moins de 160 000 km sont éligibles à cette extension de garantie.

À lire aussi  Donnez une nouvelle vie à votre vieille voiture avec ces 7 idées déco

De plus, il n’est pas nécessaire de suivre scrupuleusement les recommandations d’entretien du constructeur pour en bénéficier. Même si vous avez dépassé le délai d’un an ou parcouru plus de 15 000 km entre deux entretiens, l’extension de garantie s’applique quand même.

En réalité, la seule condition pour bénéficier de cette extension de garantie est de faire réviser sa voiture hybride Toyota dans le réseau. Une fois l’entretien effectué, la garantie est prolongée d’un an ou de 15 000 km, conformément aux recommandations du constructeur.

Qui peut en profiter ?

Que vous ayez acheté une voiture Toyota neuve ou d’occasion, vous pouvez profiter de cette extension de garantie limitée à 10 ans ou 160 000 km. Cette garantie couvre l’ensemble des organes mécaniques, y compris la climatisation et le toit ouvrant. Les éléments exclus sont le système multimédia et les pièces d’usure.

Si vous oubliez de revenir dans le réseau dans les délais impartis pour la révision suivante, le contrat peut néanmoins être reconduit. Après le retour dans le réseau pour une révision, un délai de carence de 30 jours est appliqué avant que l’extension de garantie soit réactivée.

Il est important de noter que cette offre est réservée aux particuliers et ne s’applique pas aux voitures de location. Si vous préférez les voitures Lexus, sachez que la marque haut de gamme de Toyota propose exactement la même extension de garantie pour ses modèles hybrides.

Notre avis

Cette offre est intéressante car elle s’adresse aussi bien aux propriétaires de voitures hybrides Toyota neuves qu’aux propriétaires de voitures d’occasion. Bien que de nombreux automobilistes atteindront probablement la limite de 160 000 km avant les dix ans de leur voiture, cette extension de garantie rassurera ceux qui veulent éviter les mauvaises surprises. De plus, si l’extension de garantie est active lors de la vente de la voiture, elle est automatiquement transférée au nouveau propriétaire.

À lire aussi  L’Afrique : une terre d’accueil pour les vieilles voitures des pays riches

Toyota Hybrides
Toyota Relax