Toyota Yaris Cross 2024 : Les Améliorations du Petit SUV Hybride

Toyota Yaris Cross 2024 : Les Améliorations du Petit SUV Hybride

Toyota vient de dévoiler la mise à jour de sa Yaris Cross hybride. Ce petit SUV subit un relooking complet : nouvelle motorisation, nouveaux écrans, nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Voyons ensemble les détails de ces améliorations.

Une Nouvelle Yaris Cross Hybride Plus Puissante

La Yaris Cross connaît un succès indéniable. Toyota souhaite renforcer cette réussite en apportant des améliorations à son modèle, deux ans après son arrivée sur le marché. L’objectif est de renforcer les points forts et de corriger les faiblesses.

La plus grande annonce concerne l’arrivée d’une motorisation hybride plus puissante. Cette évolution n’est pas surprenante car elle avait déjà été annoncée il y a quelques mois pour la Yaris classique.

Le système hybride combine le moteur thermique 1,5 litre à une nouvelle boîte de vitesses qui intègre un moteur-générateur électrique plus puissant. Avec une unité de contrôle de puissance optimisée, cette configuration offre une puissance de 132 chevaux, contre 116 chevaux pour la version précédente toujours disponible.

Insonorisation et Sécurité : Les Fondamentaux Revus par Toyota

Grâce à cette augmentation de puissance, les accélérations sont meilleures, avec un temps de 0 à 100 km/h réduit d’une demi-seconde à 10,7 secondes, et les reprises sont également améliorées, avec un temps de 80 à 120 km/h réduit de 0,4 seconde à 8,9 secondes. Toyota affirme que l’impact sur les émissions de CO2 est “modeste”. Les émissions de CO2 du véhicule sont annoncées entre 103 et 122 g/km.

À lire aussi  La voiture électrique en zone rurale : pas seulement réservée aux citadins !

En ce qui concerne l’insonorisation, le petit SUV, toujours produit dans l’usine de Valenciennes-Onnaing, a été amélioré. Des vitres plus épaisses pour le pare-brise et les vitres latérales ont été choisies pour réduire le bruit du vent et de la route. Des isolants ont également été ajoutés au niveau du tableau de bord et du capot.

À l’intérieur, les modèles haut de gamme bénéficient d’un écran de 10,5 pouces au lieu de 9 pouces précédemment, ainsi que d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Le système multimédia est plus rapide et la commande vocale a été optimisée.

Mais ce n’est pas tout, les aides à la conduite ont également été améliorées grâce à un nouveau système de caméra et de radar capable de balayer plus loin et plus large qu’auparavant. De plus, une nouvelle aide au contrôle d’accélération intervient pour modérer toute accélération brutale lorsque la voiture détecte un risque de collision avec le véhicule qui précède.

Enfin, le modèle se décline désormais avec une nouvelle couleur de carrosserie appelée “vert aventurine”. Avec son toit noir et ses jantes en alliage de 18 pouces, ce SUV affirme son look. La nouvelle Yaris Cross sera disponible à partir de janvier 2024.

Yaris Cross

Toyota ne cesse d’innover pour améliorer ses modèles hybrides, et cette mise à jour de la Yaris Cross en est la preuve. Avec une motorisation plus puissante, une meilleure insonorisation et des systèmes d’aide à la conduite plus sophistiqués, ce petit SUV hybride promet une expérience de conduite agréable et sécurisée.