La Toyota Yaris Hybrid est une petite voiture hybride qui est facile à conduire et très économique. Cependant, contrairement aux versions précédentes, la dernière Yaris a également un design sportif et est équipée de nombreuses technologies modernes.
Imaginez la dernière Yaris comme une remasterisation en haute définition d’un jeu vidéo classique – elle conserve tous les éléments qui ont rendu l’original populaire auprès de ses fans, mais actualise l’apparence et les fonctionnalités pour la rendre plus attrayante pour un public moderne.
Il est juste de dire que si vous envisagez une Yaris, vous considérerez également une Ford Fiesta, une Peugeot 208 et une Volkswagen Polo, mais rappelez-vous que aucune de ces voitures n’offre une motorisation hybride essence-électrique économe en carburant (même si la Peugeot e-208 est entièrement électrique).
L’avant de la Yaris Hybrid a un aspect véritablement agressif et vous donne l’impression qu’elle est la descendante de la voiture de sport Toyota Supra – surtout les versions plus hautes de gamme, avec des roues en alliage de plus grand diamètre. Et en ce qui concerne la pétillante Toyota GR Yaris, la société a donné à la Yaris une boîte d’épinards.
L’intérieur n’est pas aussi élégant que l’extérieur, bien qu’il ne soit pas ce qu’on appelle ennuyeux. Cependant, une Peugeot 208 est bien plus funky à cet égard. Une VW Polo se démarque également de la Yaris en termes de qualité intérieure. Cependant, Toyota a eu la bonne idée de séparer les commandes de climatisation de l’écran tactile, ce qui rend le système beaucoup plus facile à utiliser.
Chaque Yaris Hybrid est équipée d’un écran tactile. Il s’agit d’un modèle de 7,0 pouces sur le modèle de base et de 8,0 pouces à partir de la finition Design. Les deux systèmes prennent en charge Apple CarPlay et Android Auto, ce que la plupart des gens utiliseront la plupart du temps, en partie parce que le système natif de Toyota est un peu complexe et difficile à utiliser. Le pack Tech en option propose cependant un affichage tête haute brillant.
En termes d’espace, la Toyota Yaris est assez décente pour une petite voiture, même si elle est un peu en retard par rapport aux leaders de sa catégorie en termes d’espace intérieur. Il y a assez d’espace à l’arrière pour des personnes de moins de six pieds pour s’asseoir confortablement à l’arrière lors de courts trajets, et le coffre semble plus spacieux que sa capacité modeste de 286 litres ne le suggère, bien que ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace intérieur et de coffre puissent envisager une VW Polo ou une Skoda Fabia à la place.