TransConcept : Conception, Développement, Compétition

TransConcept : Conception, Développement, Compétition

Depuis ses débuts, TransConcept a su se démarquer dans le monde de la compétition automobile. Fondée en 1975 par Bernard Boulay, l’association “Team Sport Auto” est rapidement devenue un club reconnu en France. Grâce à ses inventions et innovations, notamment dans le domaine des buggys et de l’auto-cross, TransConcept a su se positionner en tant que référence.

Bernard Boulay, toujours passionné par la compétition, a évolué au fil des années. D’abord en tant que pilote, naviguant des pilotes tels qu’Alain Vauthier sur Alpine A110 1800, puis en concevant sa propre voiture de course : une SCORA groupe F préparée pour le circuit.

Face à une demande croissante, l’association est devenue une société à responsabilité limitée (SARL) en 1993, avec Bernard Boulay à sa tête jusqu’en juin 2006. Au cours de ces années, Bernard Boulay a su développer de nouveaux produits en utilisant les technologies les plus récentes, permettant d’optimiser les performances des véhicules de compétition.

En 2006, Thierry Malglaive a rejoint TransConcept avec une passion commune pour la mécanique. Ce qui a commencé par un simple partenariat s’est rapidement transformé en une succession naturelle. Le 1er juillet 2006, Thierry Malglaive a officiellement repris les rênes de TransConcept, avec Bernard Boulay restant présent en tant que conseiller technique pendant au moins deux ans afin d’assurer une transition en douceur pour les clients et les fournisseurs.

Avant de rejoindre TransConcept, Thierry Malglaive a déjà acquis une solide expérience dans le secteur automobile. En tant que propriétaire d’un garage Renault de 1992 à 2001, puis en tant qu’enseignant en mécanique, carrosserie et peinture de 2001 à 2005 au CFA d’Epinal. Tout au long de sa carrière, Thierry a participé à de nombreux rallyes, construisant lui-même des véhicules tels que la R5 Turbo TDC, la Citroën AX F2000/12, la C2 Super 1600 F2000/13, la Saxo F200/13, la 206 F2000/13 et la Clio R3 Mas RS équipée de leur dernière boîte de vitesses séquentielle MT80.

À lire aussi  L’industrie automobile francilienne : une force de recherche et d’innovation

Aujourd’hui, l’objectif principal de Thierry est de perpétuer l’esprit de TransConcept tel que défini par Bernard Boulay. Il s’agit de satisfaire la demande de la clientèle, de poursuivre le développement de nouvelles pièces et de continuer à innover. TransConcept est résolument tourné vers l’avenir, prêt à relever les défis de la compétition automobile avec passion et expertise.

TransConcept