Ça y est, je l’ai trouvée ! Cette Avant, je l’ai déjà vue quelque part… Enfin, il me semble à 91% que je l’ai déjà vue. Il y a bien longtemps, dans une autre vie, je faisais du bénévolat lors d’une Journée de Solidarité de United Way dans un parc à Nazareth, en Pennsylvanie. Il faisait chaud, nous déplacions des rochers de la taille de coccinelles d’un tas à un autre, et sur une équipe de 7 personnes, nous n’étions que 3 à déplacer ces rochers. Autant dire que je n’étais pas de très bonne humeur. Nous avons pris une pause et pendant que je buvais de l’eau, j’ai jeté un coup d’œil de l’autre côté du parc et j’ai vu quelque chose qui m’a fait sourire. Une Audi 200 Avant noire était garée dans une allée et la douleur s’est envolée. Par la suite, je me suis approché pour l’admirer. Elle était en excellent état et j’ai reconnu le concessionnaire sur son support de plaque car je venais juste de regarder une voiture sur leur site Internet.
Remontons à hier. En cherchant une nouvelle trouvaille du jour, je suis tombé sur cette Avant. En regardant la photo, j’ai été surpris de voir le support de plaque. J’ai jeté un coup d’œil à la localisation du vendeur et j’ai dit : Non, ce n’est pas possible… ça ne peut pas être la même Avant. Voici l’annonce :
Cette Audi 200 Quattro Avant de 1991 est une familiale noire avec un intérieur en cuir beige. Elle est équipée d’un moteur turbo 2,2 litres 3B à 20 soupapes en ligne, d’une boîte manuelle à cinq rapports et d’une transmission intégrale Quattro. Elle dispose de jantes forgées BBS de 15 pouces, de la climatisation automatique, d’un autoradio cassette d’origine, de sièges avant chauffants et à réglage électrique, de barres de toit, de feux de brouillard, d’un aileron arrière et d’un différentiel arrière verrouillable. La voiture a passé du temps dans le New Jersey avant d’être acquise par le père du vendeur en 2013. Les travaux récents comprennent le remplacement des pneus, de la courroie d’alternateur, d’un régulateur de fenêtre, des doublures de roue avant et des garnitures d’aile inférieures, ainsi que l’entretien du système de climatisation. Avec seulement 97 000 miles au compteur, cette Type 44 est proposée par le vendeur au nom de son père, avec des dossiers d’entretien partiels, un rapport Carfax propre et un titre de propriété en Pennsylvanie.
Cette Avant 20V est l’une des 149 exemplaires exportés aux États-Unis pour l’année modèle et sa carrosserie est de couleur noire. Elle est équipée de barres de toit, de feux de brouillard avant et arrière, ainsi que d’un aileron arrière. Le vendeur signale que l’essuie-glace arrière ne fonctionne pas, que le toit ouvrant s’ouvre mais ne se referme pas, et que les garnitures d’aile avant inférieures et les doublures des passages de roue ont été remplacées en mai 2021. Des photos détaillées de la peinture, des garnitures et des défauts sont fournies dans la galerie ci-dessous.
Les jantes forgées BBS de 15 pouces sont équipées de pneus Yokohama Avid Touring S qui ont été montés en mai 2021. La voiture conserve ses disques de frein avant “UFO” d’origine avec des étriers montés à l’intérieur, et les capteurs de plaquettes de frein avant ont été réparés en mai 2021. Les silentblocs de bras de suspension arrière ont été remplacés en même temps.
Les sièges avant chauffants et à réglage électrique sont recouverts de cuir beige, et des garnitures en bois embellissent la console centrale, le tableau de bord et les panneaux de porte. Les équipements comprennent les vitres électriques, le régulateur de vitesse et un autoradio cassette d’origine, ainsi qu’un interrupteur d’activation du différentiel et un indicateur montés dans la console centrale. Les travaux récents comprennent le remplacement du régulateur de fenêtre du conducteur, la réparation du soufflet de levier de vitesses, le recollage du revêtement de toit et l’entretien et la recharge du système de climatisation.
Le volant avec airbag à quatre branches encadre un compteur de vitesse de 170 mph et un compte-tours, ainsi que des jauges de température du liquide de refroidissement, de carburant, de température de l’huile, de pression d’huile et de tension. Le compteur kilométrique à six chiffres affiche 97 000 miles, dont environ 8 000 ont été parcourus lors de la possession actuelle.
Le moteur turbo 2,2 litres 3B à 20 soupapes en ligne est fabriqué en série avec une puissance de 217 chevaux et un couple de 228 lb-pi. La courroie de distribution a été changée pour la dernière fois en 2014 à 90 000 miles, et les travaux effectués en mai 2021 comprennent le remplacement de la courroie d’alternateur et du joint torique du capteur de température. Les archives d’entretien depuis la possession actuelle sont fournies dans la galerie ci-dessous.
La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à cinq rapports et d’une transmission intégrale Quattro. Des photos supplémentaires du dessous de la voiture sont visibles dans la galerie ci-dessous.
Le rapport Carfax ne fait état d’aucun accident ou dommage et répertorie l’historique du véhicule au New Jersey et en Pennsylvanie.
J’adorerais acheter cette Avant. Les 200 sont de plus en plus difficiles à trouver, surtout dans cet état. Malheureusement, ma femme vient de m’informer que l’unité de climatisation fait le même bruit de grincement qu’elle a fait l’autre jour, après que nous ayons dépensé une belle somme d’argent en réparations et en pièces détachées. Donc, au lieu d’une Audi Avant classique dans mon allée, il semblerait qu’une nouvelle unité de climatisation soit là à la place. Quelle joie. Si vous êtes intéressé, il reste environ 5 jours et l’offre la plus élevée est de 7 300 $… la même somme que je vais probablement dépenser pour une nouvelle unité de climatisation. Vous pouvez trouver cette Avant ICI et moi en arrière plan… en train de pleurer mais au moins au frais.
Maintenant, vous savez pourquoi cette trouvaille du jour m’a tant marqué. Elle est magnifique et rare. Alors si vous êtes intéressé, ne laissez pas passer cette opportunité.