Trouver la meilleure offre de prêt immobilier avec un comparatif des taux de crédit en septembre 2023

Trouver la meilleure offre de prêt immobilier avec un comparatif des taux de crédit en septembre 2023

La recherche d’une offre de prêt immobilier avantageuse est essentielle pour votre projet. En effet, les différences de taux d’intérêt peuvent avoir un impact considérable sur le coût total de votre emprunt, étant donné les montants importants et les longues durées de remboursement. Par exemple, choisir un taux d’intérêt de 4,0% plutôt que 4,2% sur un prêt de 250 000 euros sur une période de 20 ans vous permet d’économiser plus de 6 300 euros d’intérêts. Pour cette raison, Verivox met à votre disposition un comparatif de plus de 400 banques et organismes de crédit afin que vous puissiez trouver l’offre optimale pour votre prêt immobilier.

1. Étape : Calculer votre capacité de remboursement et votre budget

Une bonne planification financière est primordiale lorsque vous envisagez un prêt immobilier. Les calculateurs de prêt immobilier de Verivox peuvent vous aider dans cette démarche. Avant d’entrer dans les détails, les emprunteurs doivent d’abord calculer combien d’argent ils peuvent consacrer chaque mois au remboursement et quel est le montant maximum qu’ils peuvent dépenser pour leur nouvelle propriété. Le calcul des revenus et des dépenses mensuels est facilité par l’utilisation d’un calculateur de budget. Ensuite, le calculateur de budget détermine le prix maximal de votre bien immobilier en fonction du taux d’intérêt et de votre apport personnel.

À lire aussi  Comment jouer et remplir un ticket PMU en France ?

2. Étape : Comparer les offres de prêt immobilier sans inscription

Si vous connaissez déjà le montant du prêt dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser le simulateur de taux d’intérêt pour comparer les conditions de prêt et de remboursement proposées par différents prestataires. Les décimales sont également importantes – un aspect peu familier car elles ne jouent généralement pas un rôle dans la vie quotidienne. Cependant, lorsqu’il s’agit de montants importants et de longues durées de remboursement liées à un prêt immobilier, des milliers d’euros peuvent être économisés en les comparant directement.

La comparaison vérifie les conditions offertes par différents prestataires et les trie en fonction du taux d’intérêt le plus avantageux sur 2/3 de la durée du prêt. D’autres explications sur ce classement sont disponibles dans notre exemple représentatif. Aucune inscription n’est requise – le comparateur de taux d’intérêt utilise uniquement les informations suivantes :

  • Montant du prêt,
  • Valeur du bien immobilier,
  • Code postal de votre lieu de résidence actuel (et non du lieu où se trouve le bien immobilier),
  • Objectif de financement (achat ou refinancement) ainsi que
  • Le montant du remboursement initial souhaité et la durée de fixation du taux d’intérêt.

Bien que les taux de financement réels puissent varier en fonction de votre solvabilité individuelle et de la valeur de l’immobilier, le comparatif de prêts immobiliers sans inscription fournit des résultats significatifs pour avoir un aperçu rapide et simple du marché.

3. Étape : Demander une offre et convenir d’un rendez-vous pour une consultation

En général, les banques fixent les taux de prêt immobilier en fonction de la solvabilité de l’emprunteur, du montant du prêt et de la valeur de l’immobilier. Ainsi, pour obtenir une offre de financement contraignante, il est nécessaire de fournir des informations personnelles ainsi que les principales données sur l’objet immobilier.

À lire aussi  Doit-on accepter l’offre de règlement de VW dans le scandale des émissions?

Pour recevoir des offres personnalisées, sélectionnez les prestataires qui vous intéressent dans la liste du comparatif de prêts immobiliers et saisissez vos informations personnelles. Votre demande de financement sera transmise aux prestataires sélectionnés, qui vous recontacteront pour discuter des détails de votre prêt immobilier. Ils pourront vous aider à optimiser votre plan de financement ou à vérifier si vous êtes éligible à des aides financières.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

En règle générale, le prêt immobilier est un prêt à taux fixe. La dette du prêt est remboursée mensuellement par des versements constants (annuités) sur une période déterminée. La mensualité se compose de deux éléments : le remboursement du capital et les intérêts. Au fil du temps, le solde restant diminue mensuellement, ce qui entraîne une diminution des intérêts et un remboursement plus rapide du capital. C’est pourquoi les emprunteurs fixent uniquement un “remboursement initial” lors de leur demande de financement, qui augmente à chaque versement.

Étant donné les montants élevés impliqués dans un prêt immobilier, le capital n’est généralement pas remboursé intégralement à la fin de la période de remboursement – une nouvelle offre de financement est nécessaire. Les emprunteurs négocient alors un nouveau taux d’intérêt et ont la possibilité de changer de prestataire.