Vous cherchez un forfait mobile sans téléphone ? Vous avez désormais un large choix entre différents tarifs. Cette option est destinée à ceux qui possèdent déjà un smartphone ou qui souhaitent en acheter un. Grâce à l’outil de comparaison de Verivox, vous pouvez facilement et sans effort trouver des forfaits mobiles sans téléphone à des prix abordables.
Comment comparer les forfaits mobiles sans téléphone avec Verivox : mode d’emploi
Personnalisez votre recherche : Pour adapter la comparaison des tarifs à vos besoins personnels, utilisez les options de filtrage. Vous pouvez notamment choisir le réseau, le volume de données inclus et la vitesse de données mobiles souhaitée.
Sélectionnez le forfait mobile : À chaque filtre activé, l’outil de comparaison ajuste les résultats de recherche en conséquence. Par défaut, les offres les moins chères s’affichent en premier dans la liste.
Souscrivez au contrat : Une fois que vous avez trouvé le contrat sans téléphone qui correspond le mieux à vos besoins, vous serez redirigé vers le formulaire de commande ou vers le site web du fournisseur, selon le tarif choisi. Dans les deux cas, vous pourrez conclure le contrat en ligne en quelques instants.
Les avantages d’un forfait mobile sans téléphone
À l’époque où les smartphones ont fait leur apparition, les contrats de téléphone incluaient généralement un appareil qui était remboursé via le tarif mensuel de base. On trouve encore ce type de forfaits, mais la tendance actuelle est aux contrats de téléphonie mobile sans téléphone. Vous ne souscrivez qu’à un forfait mobile sur une base contractuelle, sans le téléphone correspondant. Étant donné que le fournisseur n’a pas de coûts liés à l’appareil, les frais mensuels de base sont naturellement beaucoup moins élevés avec la même gamme de services. Avec une combinaison de forfait et de téléphone, il est souvent possible de continuer à payer pour votre téléphone même après son remboursement. C’est pourquoi Verivox ne vous propose plus que des offres de forfaits mobiles sans téléphone.
Qu’il y ait un téléphone ou non, un forfait mobile comprend généralement une combinaison d’appels illimités, de messages texte et d’accès Internet. Cependant, le fournisseur ne garantit des vitesses de transmission élevées que jusqu’à la consommation de votre volume de données inclus.
Qu’est-ce qu’un contrat “SIM-Only” ?
Le terme “SIM-Only” est simplement une autre appellation pour un contrat de forfait mobile sans téléphone. Comme son nom l’indique, il s’agit simplement de souscrire à une carte SIM sans téléphone.
Les caractéristiques à prendre en compte pour trouver le bon forfait
Pour de nombreux utilisateurs de smartphone, le coût mensuel, exprimé sous forme de frais de base, est le critère déterminant. Cependant, il n’est pas judicieux de se focaliser uniquement sur ce critère. Au lieu de cela, vous devriez également tenir compte d’autres variables qui reflètent votre comportement d’utilisation lors de la comparaison des forfaits mobiles sans téléphone. En effet, tandis que certains utilisent constamment Internet, passent des heures au téléphone avec des amis et jouent toujours aux jeux les plus récents, d’autres n’utilisent leur smartphone que de manière occasionnelle. Lorsque vous recherchez un forfait mobile sans téléphone, veillez particulièrement à prendre en compte les critères de comparaison suivants :
- Durée du contrat : les utilisateurs de smartphones peuvent choisir entre des offres avec une durée minimale de 24 mois et des offres résiliables chaque mois. Ceux qui s’engagent plus longtemps auprès de leur fournisseur sont généralement récompensés par des conditions légèrement plus avantageuses. Ceux qui renoncent à cette option restent cependant flexibles.
- Couverture réseau : dans ce contexte, la couverture réseau à votre domicile est particulièrement importante. La plupart des tests de comparaison placent le réseau de Deutsche Telekom en tête, suivi de près par le réseau Vodafone. Cependant, il existe également des régions où Telefónica offre la meilleure couverture réseau. Par conséquent, il est recommandé de se renseigner au préalable sur la couverture réseau sur place.
- Volume de données inclus : le volume de données inclus dans un forfait mobile peut varier considérablement d’une offre à l’autre. Pour les utilisateurs occasionnels, deux à trois gigaoctets devraient être suffisants. Pour les utilisateurs réguliers d’Internet mobile, un forfait avec au moins cinq gigaoctets est plus approprié.
- Vitesse de transmission des données (en Mbit/s) : avec la norme actuelle, la 4G, vous bénéficiez d’une rapidité d’accès à Internet en mobilité. La plupart des forfaits 4G offrent une vitesse de surf de 20 à 50 Mbit/s – suffisamment rapide pour charger une vidéo sans délai. Cependant, avec la 5G, des vitesses de transmission des données encore plus rapides sont possibles. Vous pouvez utiliser les options de filtrage correspondantes pour ne voir que les offres de forfaits mobiles avec la 5G dans la comparaison.
Pour qui un forfait mobile sans téléphone est-il intéressant ?
Un forfait mobile sans téléphone est particulièrement intéressant pour ceux qui possèdent déjà un smartphone avec lequel ils sont satisfaits. De manière générale, une offre de forfait seule est souvent moins chère, c’est pourquoi l’achat séparé est une bonne option. Si le prix de l’appareil est inférieur à 400 euros, il est presque toujours plus avantageux de souscrire un contrat sans téléphone.