Trouvez tous les comptes liés à votre adresse électronique en 7 étapes faciles

Trouvez tous les comptes liés à votre adresse électronique en 7 étapes faciles

Au fil de notre vie en ligne, nous avons tous créé de nombreux comptes, puis les avons abandonnés, les laissant à jamais inutilisés. Cependant, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone que vous avez fourni lors de votre inscription peut être utilisé à des fins malveillantes. Il est donc temps de vous demander : “Comment puis-je trouver tous les comptes liés à mon adresse électronique ?”

1. Trouver les comptes liés à l’e-mail gratuitement

Si vous avez l’habitude de vous connecter à des applications et des sites web via le bouton de connexion rapide d’une plateforme de messagerie, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à creuser trop profondément pour rechercher les comptes liés à votre adresse électronique. Nous vous recommandons d’utiliser des méthodes d’authentification à deux facteurs pour sécuriser vos comptes et éviter tout accès non autorisé.

Pour les comptes que vous avez créés en vous “inscrivant avec Google”, vous pouvez simplement vous rendre dans les paramètres de sécurité de Gmail. De là, vous pouvez parcourir la liste des applications connectées et modifier ou révoquer leur accès.

2. Trouver les connexions sociales avec Facebook et Twitter

Vous pouvez également parcourir toutes les applications et les sites web auxquels vous vous êtes connecté en utilisant vos comptes de médias sociaux.

À lire aussi  Comment surmonter la peur de l’avion ?

Sur Twitter, rendez-vous dans l’option “Plus” de la barre latérale. Ensuite, accédez à “Paramètres et confidentialité > Sécurité et accès au compte > Applications et sessions”. Vous pourrez vérifier tous les comptes que vous avez liés via votre profil Twitter.

Sur des plateformes comme Facebook, vous pouvez décider spécifiquement ce que vous voulez partager ou couper. Par exemple, vous pouvez rester connecté à un compte tiers tout en désactivant son accès aux pages que vous aimez sur Facebook.

3. Recherchez les messages de vérification de compte dans votre boîte de réception

Une autre méthode consiste à traquer les e-mails de confirmation reçus chaque fois que vous avez créé un nouveau compte. Recherchez les lignes d’objet courantes que ces services envoient, telles que “inscription” et “merci”, ainsi que des mots-clés tels que “confirmer”.

Vous pouvez également utiliser les opérateurs de recherche et les mots-clés de votre boîte de réception pour filtrer des lignes d’objet spécifiques. Par exemple, “Subject: verify” récupérera tous les e-mails dont l’objet contient le mot “verify”. Cela vous permettra de découvrir presque tous les comptes liés à votre adresse électronique.

4. Utilisez des outils de suppression de compte tiers

Si vous avez déjà voulu supprimer votre compte d’un site web, mais que vous ne saviez pas comment faire, voici de l’aide. JustDelete.Me est un outil facile à utiliser qui vous permet de rechercher tous vos comptes en ligne sur plusieurs plateformes en un seul endroit. Son utilisation est gratuite.

Le site affiche une liste de sites et vous permet d’accéder directement à la page du site où vous pouvez supprimer votre compte. Vous y trouverez toutes sortes de sites : des sites de rencontres, des réseaux sociaux, des services de streaming musical, et bien plus encore.

À lire aussi  L’importance d’un site internet pour votre entreprise

5. Trouver tous les comptes en ligne avec un nom d’utilisateur

Si vous utilisez souvent le même nom d’utilisateur pour vos nouveaux comptes, vous pouvez utiliser l’outil de recherche de nom d’utilisateur de Namechk. Cet outil recherchera la disponibilité de votre nom d’utilisateur sur des dizaines de plateformes, et même sous forme de domaine.

Il vous suffit de saisir votre nom d’utilisateur dans la barre de recherche en haut de la page, et Namechk vous dira s’il est déjà pris. C’est facile et totalement gratuit.

6. Vérifiez les comptes enregistrés dans votre navigateur

Chaque fois que vous remplissez un formulaire en ligne, votre navigateur enregistre vos informations pour que vous n’ayez pas à les saisir manuellement la prochaine fois. Cela inclut également les adresses électroniques et les mots de passe.

Bien que cette fonctionnalité soit pratique pour remplir rapidement les formulaires, il est recommandé de vérifier régulièrement vos paramètres de remplissage automatique pour mettre à jour les informations que vous avez peut-être oubliées.

7. Recherchez dans les archives d’Internet

Il est possible que vous ayez eu des comptes sur des sites web qui n’existent plus. Vous pouvez utiliser le Wayback Machine pour rechercher des informations archivées. Ce service vous permet de trouver toutes les anciennes pages web ou comptes qui ont été modifiés ou ont cessé d’exister.

Rappelez-vous que pour gérer tous vos comptes en ligne de manière sécurisée, il est préférable d’utiliser un gestionnaire de mots de passe. Cela vous permettra de garder une trace de tous vos comptes sans vous soucier de les rechercher un par un.

À lire aussi  Utiliser Autodesk 3Ds Max pour préparer le contenu 3D pour Dynamics 365 Guides ou pour les composants en réalité mixte inclus dans les applications créées avec Power Apps

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver tous les comptes liés à votre adresse électronique. Amusez-vous bien et soyez prudent !