Trouvez un compte chèque d’entreprise qui vous convient.

Find a business checking account that’s built for you.

Un compte chèque d’entreprise peut être la clé pour bâtir une entreprise financièrement prospère. Il vous permet de séparer les transactions professionnelles et personnelles, de suivre les dépenses professionnelles et de maximiser les déductions fiscales, et même d’accéder à davantage d’options de prêts pour petites entreprises. Choisissez le meilleur compte chèque pour votre petite entreprise grâce à nos conseils d’experts.

Les meilleurs comptes chèques pour les petites entreprises

Le meilleur compte chèque d’entreprise pour votre entreprise est celui qui offre la meilleure combinaison de fonctionnalités et de coûts selon vos besoins individuels. Voici 5 excellentes options à considérer :

Bank of America

Pour les propriétaires d’entreprise qui souhaitent avoir la possibilité de se rendre dans une succursale, un compte chèque d’entreprise avec Bank of America peut être un excellent choix.

Vous pourriez même obtenir une prime de 100 à 500 $* de Bank of America.

  • Gagnez 100 ou 200 dollars lorsque vous ouvrez un nouveau compte chèque d’entreprise Bank of America par téléphone et que vous répondez à certaines conditions d’éligibilité.
  • Recevez un crédit de 300 dollars sur votre relevé lorsque vous êtes approuvé pour une carte de crédit pour petites entreprises de Bank of America et que vous effectuez au moins 3000 dollars d’achats nets avec la carte au cours des 90 premiers jours suivant l’ouverture du compte.

*avec des activités d’éligibilité.

Bank Novo

Novo offre une banque d’entreprise simple grâce à son compte chèque gratuit avec accès à une carte de débit, sans frais cachés et sans exigence de solde minimum. Novo vous permet de vous intégrer aux outils d’entreprise que vous utilisez déjà, comme Xero et Wise, et vous donne un tableau de bord pour voir la santé financière de votre entreprise en un coup d’œil. Demandez un compte en moins de 10 minutes depuis n’importe quel appareil.

Bluevine Business Banking

Bluevine Business Banking a été créée pour permettre aux propriétaires de petites entreprises de bénéficier de solutions financières innovantes. Ce compte n’a pas de frais mensuels d’entretien, pas de frais de NSF et pas de solde minimum, en plus vous pouvez gagner 0,6% sur les soldes.

Chase Business Complete Banking℠

Chase compte plus de 4800 succursales aux États-Unis, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires d’entreprise qui souhaitent avoir la possibilité de se rendre dans une succursale (il offre également l’accès à plus de 16 000 guichets automatiques).

Chase propose plusieurs options pour éviter les frais de service mensuels, notamment le maintien d’un solde quotidien minimum ou des achats avec votre carte de crédit pour petites entreprises Chase Ink®, une carte de crédit pour petites entreprises populaire.

Il y a également une offre de bienvenue pour les nouveaux clients des comptes chèques d’entreprise Chase avec des activités d’éligibilité. Gagnez 300 $ lorsque vous ouvrez un nouveau compte chèque d’entreprise Chase Business Complete.

Libérez les fonds dont vous avez besoin pour faire avancer votre entreprise grâce à des dépôts le jour même sans frais supplémentaires. Chase propose également des alertes pour vous aider à suivre l’activité de votre compte et une gestion facile du compte via Chase Business en ligne et l’application mobile Chase Mobile®. Dépôts électroniques illimités, ACH et dépôt rapide Chase℠.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de la comparaison des comptes chèques d’entreprise

Les petites entreprises sont uniques et chacune a des besoins bancaires spécifiques. Ce qui est important pour vous en tant que propriétaire de petite entreprise peut être moins important pour un autre entrepreneur. Cependant, il y a quelques questions clés que vous pouvez vous poser pour vous aider à choisir la bonne solution de chèque pour votre entreprise :

À lire aussi  Comment devenir acteur ou comédien sans formation : Astuces pour se lancer

Quel type de transactions bancaires vais-je effectuer ?

Comprendre comment vous prévoyez d’utiliser votre compte chèque d’entreprise vous aidera à comprendre ce dont vous avez besoin. En particulier, demandez-vous combien de transactions mensuelles effectuez-vous généralement (ou prévoyez-vous de faire), et de quels types, notamment :

  • Dépôts en espèces
  • Chèques
  • Paiements par carte de crédit
  • Paypal ou autres ventes en ligne
  • Retraits aux guichets automatiques
  • Virements bancaires

Si vous prévoyez de facturer des clients, souhaitez-vous une option intégrée qui leur permet de payer en ligne par ACH, chèque ou carte de crédit ?

Où souhaitez-vous faire vos opérations bancaires ?

L’idée selon laquelle votre compte chèque d’entreprise doit être détenu dans une banque locale devient rapidement obsolète. Certaines entreprises peuvent avoir besoin d’une banque avec une succursale physique, mais beaucoup n’en ont pas besoin. Un compte chèque avec une application mobile solide conviendra à de nombreux propriétaires d’entreprise et sera disponible 24/7. Cela signifie que vous avez plus de choix que vous ne le pensez, y compris de nombreuses banques en ligne.

Combien cela va-t-il me coûter ?

Il s’agit d’une considération importante, en particulier pour les entreprises nouvelles et en croissance. Chaque centime compte, et des frais tels que les frais d’entretien mensuels ou les frais de transaction peuvent rapidement grignoter vos marges bénéficiaires. C’est pourquoi il est important de comprendre les coûts, y compris le montant requis pour éviter les frais de service mensuels, les frais de transaction, et une série d’autres frais mentionnés ci-dessous.

Il est utile de connaître (ou du moins d’estimer) votre solde moyen mensuel ou votre solde quotidien moyen, car cela peut avoir un impact direct sur les frais. Et connaître votre volume de transactions prévu et les types de transactions que vous effectuerez, comme mentionné précédemment, vous aide à identifier des frais spécifiques que certaines banques facturent.

À quel point sera-t-il facile d’ouvrir un compte ?

Plus il est difficile d’ouvrir un compte chèque d’entreprise, moins vous êtes susceptible de le faire. Un processus d’inscription simple avec un minimum de paperasse augmente les chances que vous réalisiez cette tâche importante.

Si vous êtes inquiet car vous n’avez pas de bons scores de crédit, recherchez un compte bancaire en ligne qui ne nécessite pas un bon crédit personnel. De plus, gardez à l’esprit que certaines banques peuvent exiger un minimum de temps d’activité ou même des revenus annuels minimum. Si vous avez une entreprise en démarrage ou si votre entreprise n’a pas de revenus importants, assurez-vous de vous renseigner sur ces exigences.

Comment cela peut-il m’aider à développer mon entreprise ?

Un compte chèque d’entreprise peut être un outil important pour construire une entreprise financièrement saine. Dans l’enquête Nav Business Banking, “La gestion des finances” était la réponse la plus courante (24%) à la question : “Quelle est la partie la plus difficile de la gestion de votre entreprise à laquelle vous ne vous attendiez pas ?” Le bon compte bancaire d’entreprise peut aider à résoudre ce problème courant.

À un niveau de base, un compte chèque d’entreprise vous permettra de séparer vos finances professionnelles et personnelles et de garder une trace des dépenses professionnelles. Mais il peut faire beaucoup plus que cela.

Certains comptes offrent des outils qui vous permettent de joindre des reçus ou d’ajouter des notes aux transactions pour simplifier la comptabilité. Certains fourniront des outils ou un tableau de bord pour surveiller la trésorerie et identifier les tendances de trésorerie. Les banques peuvent offrir des sous-comptes qui vous permettent de mettre de côté de l’argent pour budgétiser les dépenses récurrentes telles que les impôts, ou pour un objectif spécifique.

Quels avantages de carte de débit offre-t-il ?

La plupart des comptes chèques pour petites entreprises sont livrés avec une carte de débit d’entreprise, et vous voudrez également comprendre les fonctionnalités et les coûts de la carte. Les récompenses sont plus courantes sur les cartes de crédit d’entreprise que sur les cartes de débit, mais certaines cartes offrent des avantages.

Une autre option populaire est les cartes virtuelles qui fournissent un numéro de compte unique que vous pouvez utiliser pour les achats en ligne, les abonnements, etc. Que vous utilisiez une carte de débit d’entreprise régulière ou une carte virtuelle, il est utile de pouvoir définir des limites de dépenses ou de pouvoir bloquer ou fermer la carte virtuelle si vous pensez qu’elle a été compromise. Ces fonctionnalités fournissent une couche de protection supplémentaire lors des achats en ligne.

À lire aussi  Google My Business : 12 Astuces pour Optimiser Votre Fiche d’Établissement

Caractéristiques des meilleurs comptes chèques d’entreprise

Sélectionner les bonnes fonctionnalités pour votre entreprise peut sembler accablant. Voici bon nombre des principales caractéristiques que recherchent les propriétaires d’entreprises dans les comptes chèques pour petites entreprises.

Encore une fois, certaines seront plus importantes pour vous que d’autres, utilisez donc cette liste pour vous aider à décider par vous-même ce qui est “impératif” et ce qui est “agréable à avoir”.

Fonctionnalités liées aux coûts

Si votre objectif est de minimiser les coûts, vous voudrez lire attentivement les frais détaillés et envisager comment les différents frais peuvent vous affecter. Voici des fonctionnalités populaires liées aux coûts :

  • Pas d’exigence de solde minimum pour ouvrir un compte
  • Pas de frais d’ouverture de compte
  • Pas de frais de service mensuels (ou capacité à les éviter)
  • Pas ou faibles frais pour recevoir des paiements de clients par ACH
  • Paiement de factures sans frais
  • Transactions gratuites (peut être limité à un certain nombre)
  • Frais d’ATM gratuits ou remboursés (peut nécessiter l’utilisation d’ATM en réseau)
  • Pas ou faibles frais de découvert, ou compte épargne ou ligne de crédit lié au découvert
  • Virements entrants gratuits
  • Transferts à faible coût vers des comptes externes
  • Dépôt de chèques mobiles gratuits
  • Chèques gratuits

Fonctionnalités liées à l’accès

Si vous prévoyez de facturer des clients, de payer des factures en ligne ou de retirer de l’argent aux guichets automatiques, considérez ces fonctionnalités :

  • Envoyer des paiements via ACH ou chèque postal (souvent appelé “paiement des factures”)
  • Recevoir des paiements de clients via ACH
  • Tenir une liste de contacts pour les paiements et la facturation
  • Réseaux pratiques de guichets automatiques

Fonctionnalités liées aux cartes de débit

Si vous prévoyez d’utiliser votre carte de débit d’entreprise pour payer des factures ou couvrir des dépenses, considérez ces avantages :

  • Numéros de carte de débit virtuels
  • Possibilité de bloquer-débloquer la carte de débit
  • Paiements sans contact/paiements mobiles avec portefeuille mobile
  • Puce à puce, surtout important pour les transactions internationales
  • Notifications de compte
  • Avantages et récompenses de la carte de débit
  • Cartes employés gratuites

Fonctionnalités liées à la santé financière

Considérez ces fonctionnalités si vous souhaitez utiliser les services bancaires pour aider votre entreprise à se développer :

  • Possibilité de télécharger des transactions ou de les importer dans un logiciel de comptabilité
  • Catégorisation des dépenses
  • Tendances d’activité du compte
  • Aperçu de la trésorerie
  • Joindre des reçus aux transactions
  • Prendre des notes sur les transactions
  • Notifications d’activité du compte

Autres fonctionnalités

De nombreux propriétaires d’entreprise préfèrent un compte assuré par la FDIC. L’assurance de la FDIC s’applique à certains comptes bancaires d’entreprise, et la banque s’identifiera comme “membre de la FDIC”. (Renseignez-vous sur la couverture de la FDIC ici.)

Certains comptes chèques d’entreprise rémunèrent les soldes avec des taux d’intérêt – généralement au-dessus d’un certain solde. Bien que les taux d’intérêt soient bas, on s’attend à ce qu’ils augmentent l’année prochaine à mesure que la Réserve fédérale relève les taux.

Et bien que l’accent soit mis ici sur les comptes chèques d’entreprise car ils sont essentiels, vous voudrez peut-être également envisager un compte d’épargne d’entreprise. Certaines banques proposent un compte du marché monétaire qui peut offrir des taux d’intérêt plus élevés sur les soldes. (Les taux d’intérêt des comptes d’épargne seront indiqués sous forme de rendement annuel en pourcentage ou “APY”, ce qui facilite la comparaison.)

Vous voudrez également avoir accès au support client de la manière qui vous convient, que ce soit par chat, dans l’application mobile, par SMS ou par téléphone.

Pouvez-vous utiliser un compte bancaire personnel pour votre petite entreprise ?

Utiliser un compte personnel pour votre entreprise est certainement une option. Ce n’est pas idéal car cela ne vous permet pas de véritablement séparer vos finances professionnelles et personnelles. Si vous utilisez le même compte pour les dépenses professionnelles et personnelles, il sera beaucoup plus difficile pour vous de comprendre la santé financière de votre entreprise. La comptabilité et la gestion financière deviennent également plus difficiles.

Et peut-être surtout, sans compte bancaire d’entreprise, vos options de financement pour votre entreprise seront plus limitées. Certains prêteurs exigent des relevés bancaires d’entreprise pour vérifier les revenus de l’entreprise, et n’approuveront pas les demandes de prêt des entreprises qui n’en ont pas. Sans compte bancaire d’entreprise, vos options de prêt pour petites entreprises seront beaucoup plus limitées.

Enfin, si vous créez une société ou une entité commerciale officielle, telle qu’une LLC, une S Corp ou une C Corp, par exemple, vous devez absolument utiliser un compte bancaire d’entreprise. Vous risquez de perdre la protection des actifs associée à votre entité commerciale si vous mélangez les dépenses professionnelles et personnelles.

À lire aussi  Les 19 raisons d’aller à la salle de sport en 2019!

Comptes chèques d’entreprise en ligne contre banques physiques

Traditionnellement, de nombreux propriétaires de petites entreprises ont utilisé une banque locale pour leur compte chèque d’entreprise et beaucoup ouvrent un compte dans la même banque où ils ont leur compte chèque personnel. Mais cela n’est pas toujours nécessaire, voire souhaitable.

Il y a des moments où choisir une banque avec des succursales physiques peut avoir du sens. Si vous exploitez une entreprise qui accepte de nombreux paiements en espèces, la possibilité de déposer rapidement et en toute sécurité cet argent liquide sera importante. Vous pouvez vous sentir à l’aise de choisir une banque avec plusieurs succursales dans votre région, ou au moins une succursale près de chez vous.

Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, cependant, la banque locale n’est pas nécessaire. Le dépôt de chèques mobile, les paiements en ligne et les réseaux de guichets automatiques robustes peuvent faciliter la banque de n’importe où.

Les comptes bancaires en ligne peuvent offrir une banque flexible et mobile qui permet aux propriétaires d’entreprise d’accomplir rapidement leurs tâches bancaires n’importe où, à tout moment. Et les économies de coûts liées à l’absence de succursales physiques se traduisent souvent par des coûts moins élevés pour le titulaire du compte.

Si vous avez l’habitude de faire des affaires en ligne ou sur votre téléphone, votre compte bancaire devrait être tout aussi flexible.

Conditions requises pour ouvrir un compte chèque d’entreprise

Un obstacle qui empêche les propriétaires d’entreprise d’ouvrir un compte chèque d’entreprise est tout simplement de se lancer. (La moitié des personnes interrogées dans l’enquête sur les services bancaires aux entreprises de Nav ont déclaré qu’elles souhaitent ouvrir un compte bancaire d’entreprise, mais ne l’ont pas encore fait !)

Si vous repoussez cette tâche cruciale, mettez-la en tête de votre liste. Il y a quelques informations clés que vous voudrez avoir à portée de main :

Informations personnelles

Même si vous ouvrez un compte chèque d’entreprise, la loi fédérale oblige les banques à vérifier l’identité des clients individuels afin de détecter le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et d’autres actes néfastes. Pour ce faire, elles auront besoin de votre nom, adresse, date de naissance et numéro de sécurité sociale ou numéro d’identification fiscale individuel (ITIN). Vous devrez peut-être fournir une copie de votre permis de conduire ou de votre passeport également.

Si d’autres personnes détiennent au moins 25 % de l’entreprise, elles devront peut-être aussi vérifier leur identité.

Informations sur l’entreprise

Si vous exploitez une entreprise en tant qu’entrepreneur individuel, vous pourrez peut-être simplement fournir votre numéro de sécurité sociale en tant que numéro d’identification fiscale de l’entreprise.

Si votre entreprise est constituée en société, vous devrez fournir votre numéro d’identification d’employeur (EIN). (Notez que les entrepreneurs individuels peuvent également demander un EIN gratuit à l’IRS.)

Vous devrez peut-être également fournir les informations suivantes, en fonction des exigences de la banque. Ces exigences ne s’appliquent pas à toutes les entreprises :

  • Un numéro de téléphone mobile avec un grand opérateur américain,
  • Des statuts constitutifs
  • Une résolution d’autorité pour ouvrir le compte
  • Un certificat de nom fictif (“DBA” ou nom supposé)
  • Une licence commerciale
  • Un accord de partenariat
  • Un code d’industrie (code SIC ou NAICS)

Deux importantes réserves méritent d’être mentionnées. Certaines entreprises de secteurs spécifiques peuvent trouver plus difficile d’ouvrir un compte chèque d’entreprise. C’est le cas, par exemple, des entreprises de divertissement pour adultes, du cannabis, de la cryptomonnaie, des jeux d’argent et de jeux vidéo. De plus, certaines banques et caisses de crédit restreignent certains secteurs spécifiques.

Soyez également prêt pour des vérifications de crédit. Toutes les banques n’exigent pas une approbation de crédit, mais certaines effectueront une vérification de crédit personnel, une vérification de crédit auprès d’agences de crédit spécialisées telles que Chexsystems ou Telecheck et/ou une vérification de crédit d’entreprise. (La vérification de crédit personnel peut être une vérification de crédit souple qui n’affecte pas vos scores de crédit : assurez-vous de vérifier si vous êtes préoccupé par les demandes.)

Avez-vous besoin d’une LLC pour ouvrir un compte chèque d’entreprise ?

Non, vous n’avez pas besoin d’une LLC pour ouvrir un compte chèque d’entreprise. Bien que certaines banques ne proposent des comptes chèques d’entreprise qu’aux entreprises constituées en société, il en existe beaucoup qui permettent à toute personne sans LLC ou autre type de société d’ouvrir un compte. En d’autres termes, les travailleurs indépendants, les travailleurs autonomes et ceux qui ont des emplois secondaires sont les bienvenus.

Comment le bon compte chèque d’entreprise peut-il bénéficier à votre petite entreprise ?

Quoi que vous fassiez, ouvrez un compte chèque d’entreprise dès que possible et utilisez-le exclusivement pour les transactions commerciales. Cette simple étape vous aidera lorsque vous développerez votre entreprise.

Prendre le temps de choisir le bon compte chèque vous fera gagner du temps et de l’argent, et facilitera la gestion réussie de vos finances commerciales. Votre entreprise est trop importante pour laisser cela au hasard.

FAQ

  • De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire d’entreprise ?
  • Dois-je utiliser un compte chèque d’entreprise pour mon entreprise ?
  • Quelle est la meilleure banque pour un compte d’entreprise ?
  • À quoi sert un compte chèque d’entreprise ?
  • Puis-je ouvrir un compte d’entreprise sans LLC ?
  • Puis-je utiliser l’argent d’entreprise à des fins personnelles ?
  • Que faut-il pour ouvrir un compte chèque d’entreprise ?
  • Dois-je ouvrir un compte chèque d’entreprise dans ma banque personnelle ?