Trouvez votre prochaine voiture en location parmi 26 331 occasions

Trouvez votre prochaine voiture en location parmi 26 331 occasions

LOA voiture : les questions les plus fréquentes sur la location avec option d’achat

Quel est le principe de la Location avec Option d’Achat ?

La Location avec Option d’Achat (LOA) est un contrat de financement en leasing qui permet à un particulier ou à une entreprise de louer un bien sur une période donnée. En échange, le locataire s’engage à verser un loyer pour pouvoir utiliser la voiture. À la fin du contrat, le locataire a la possibilité d’acheter le véhicule. La LOA est une solution très pratique pour les entreprises et les particuliers souhaitant acquérir un bien sans avoir à régler la totalité du prix dès le départ.

Puis-je souscrire une LOA pour une voiture d’occasion ?

Oui, il est possible de financer en LOA une voiture d’occasion. Ce n’est plus réservé aux véhicules neufs. La location avec option d’achat pour les occasions est la spécialité de vivacar.fr.

À lire aussi  Stannah : Le Leader Mondial des Monte-Escaliers

De plus en plus d’automobilistes recherchent une solution clé en main pour leur voiture d’occasion : un budget tout compris, la prise en charge de l’entretien, des pannes et la tranquillité de ne plus s’occuper de la revente. Que ce soit pour une occasion ou du neuf, la LOA s’applique à tous les types de véhicules ! Bonne nouvelle ! Les offres de leasing sont également disponibles pour les voitures électriques en LOA.

Est-il avantageux de prendre une voiture en leasing ?

La location de voiture en leasing (Location avec Option d’Achat) est une solution de financement qui vous permet de ne financer que l’utilisation de votre voiture d’occasion. Concrètement, grâce à la location, vous n’avez pas à assumer la dépréciation automobile qui pèse largement sur votre budget automobile.

Comment fonctionne la Location avec Option d’Achat ?

Le leasing d’une voiture est simple. Vous choisissez le véhicule qui est soumis à la TVA. Vous déterminez la durée de la location, le kilométrage annuel estimé, le montant des loyers et les options telles que l’entretien et la prolongation de la garantie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également apporter un apport personnel. À partir de ces informations, il est possible de calculer votre loyer mensuel. À la fin du contrat de LOA, deux options s’offrent à vous : acheter le véhicule (lever l’option d’achat) ou le rendre (ce qui clôturera votre financement en leasing).

Quelle est la formule la plus avantageuse entre le leasing voiture et l’achat ?

L’achat comptant ou le crédit auto classique ne présentent pas que des avantages. En effet, vous allez utiliser une somme importante de votre épargne pour acheter une voiture d’occasion qui, en raison de la dépréciation automobile, perd de la valeur à chaque utilisation. Cette somme d’argent n’est plus productive (pas de gains d’intérêts). Le leasing est plus avantageux car il vous permet de ne payer que l’utilisation de la voiture et de conserver votre épargne en cas de besoin sans frais supplémentaires.

À lire aussi  LesFurets.com : le comparateur en ligne qui trouve la banque qui vous correspond

Puis-je simuler une Location avec Option d’Achat en ligne sur vivacar.fr ?

Bien sûr ! C’est notre principale vocation ! Pour simuler facilement votre LOA et obtenir votre budget mensuel idéal, avec ou sans apport, sur la durée de votre choix, un simulateur est disponible sur chaque annonce. Vous pouvez ainsi ajuster les paramètres (apport, durée, kilométrage) et découvrir instantanément le montant du loyer correspondant à la voiture et à votre budget.

Comment obtenir une offre de leasing pour une voiture ?

Étape 1 : Pour obtenir une offre de LOA sur vivacar.fr, il vous suffit de consulter la fiche du véhicule de votre choix. En bas de la fiche, vous trouverez le simulateur de financement.

Étape 2 : Choisissez la formule (avec ou sans prestations complémentaires), ajustez les paramètres (apport, durée, kilométrage) et trouvez le montant du loyer qui convient le mieux à votre situation. Ensuite, cliquez sur “demander votre financement”. Vous n’avez plus qu’à remplir le formulaire !

Étape 3 : Vous obtiendrez immédiatement une réponse de principe. Votre conseiller vous proposera une offre définitive après avoir réalisé une analyse approfondie avec vous.

Étape 4 : Nos équipes d’experts de vivacar.fr vous demanderont des justificatifs de votre situation. Ils vous demanderont votre carte d’identité, votre permis de conduire, vos bulletins de salaire, vos avis d’imposition et de domicile. La procédure est sécurisée et confidentielle.

Est-il possible de résilier ma LOA avant son échéance ?

Oui, vous avez la possibilité de résilier le financement en LOA de votre voiture d’occasion avant la fin du contrat. Pour ce faire, vous devrez régler la valeur résiduelle du véhicule à la date de fin de contrat. Vous pouvez également céder votre contrat à une autre personne. Un avenant de contrat sera alors établi.

À lire aussi  Réduire ses impôts : découvrez les meilleures stratégies

Enfin, sachez que les contrats de LOA sont flexibles. Vous pouvez augmenter le kilométrage et réviser la durée de location pendant la période de leasing, conformément aux termes du contrat.

Que se passe-t-il en fin de contrat de leasing ?

En fin de contrat, vous avez deux options. Première option : garder le véhicule. Pour cela, vous l’achetez en levant l’option d’achat et vous en devenez propriétaire. Le prix d’achat est fixé au moment de la signature du contrat de leasing et reste fixe tout au long de celui-ci.

Deuxième option : vous pouvez rendre la voiture. Le fait de rendre le véhicule mettra fin à l’option d’achat. Les loueurs sont libres de choisir un nouveau véhicule en location. Des milliers d’occasions vous attendent sur vivacar.fr.

Me conseillez-vous la LLD ?

Nous préférons nettement la LOA car elle offre plus de flexibilité. En effet, contrairement à la LOA, la LLD (Location Longue Durée) ne permet pas d’acheter le véhicule en fin de contrat. L’option d’acheter vous permet de garder la voiture si vous le souhaitez (en payant l’option d’achat), de l’utiliser en tant que propriétaire et de la revendre quand vous le souhaitez. C’est idéal lorsque le coût de l’option d’achat est faible.

Quels sont les justificatifs nécessaires pour un leasing automobile pour un professionnel (entreprise) et un particulier ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Et vous souhaitez souscrire une LOA pour l’acquisition d’une voiture ? Mais vous ne savez pas quels justificatifs sont nécessaires pour un leasing automobile ? Consultez la liste des pièces justificatives à fournir pour les particuliers et les professionnels.

Est-il possible de souscrire à un leasing sans apport ?

Le leasing sans apport est possible, mais sachez que cela aura un impact sur votre mensualité, qui sera plus élevée que si vous aviez un apport. De plus, il vous sera plus difficile de négocier les conditions du contrat sans apport au moment de la signature.

Qu’advient-il de l’apport dans une LOA ?

Faites attention à ne pas confondre l’apport et la caution ! Dans le cadre d’un contrat de leasing, l’apport prélevé lors du premier loyer (premier loyer majoré) et qui réduit les loyers suivants ne peut pas être récupéré à la fin du contrat.

Est-il intéressant d’acheter une voiture en leasing ?

Le leasing est un contrat de location avec option d’achat. C’est une solution intéressante pour les personnes qui souhaitent conduire une voiture neuve sans avoir à l’acheter. Les loueurs ont cependant la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat, en fonction de sa valeur.