Trouvez votre taille de soutien-gorge en 3 étapes faciles!

Taille de soutien gorge: 3 étapes pour trouver la bonne taille

Taille de soutien gorge: 3 étapes pour trouver la bonne taille

Comment déterminer sa taille de soutien-gorge?

Afin de vous sentir parfaitement à l’aise dans votre soutien-gorge, deux mesures sont essentielles : le tour de poitrine et le dessous de poitrine. Ces mesures vous permettront d’obtenir la longueur de bande (ex. : 80) et la profondeur de bonnet (ex. : A) adaptées à votre poitrine. En suivant correctement ces étapes, vous trouverez la taille idéale pour votre soutien-gorge.

1) Mesurez votre tour de poitrine

Le tour de poitrine correspond à la circonférence horizontale de votre corps, mesurée au milieu du sternum (thorax) et au-dessus de la pointe des seins. Pour mesurer votre tour de poitrine, tenez-vous debout, bien droite, et enroulez un mètre-ruban autour de votre poitrine, au-dessus des seins, sous les aisselles et sur les omoplates. Assurez-vous que le mètre-ruban repose à plat, ni trop lâche ni trop serré. Veillez également à effectuer la mesure horizontalement, surtout autour du dos. Si vous n’avez pas de mètre-ruban, vous pouvez utiliser une ficelle et reporter ensuite la longueur correspondante sur une règle.

2) Mesurez votre dessous de poitrine

Le dessous de poitrine correspond à la circonférence horizontale de votre corps, mesurée juste en dessous de votre poitrine et avant votre taille, à l’endroit le plus creux de votre abdomen. Pour mesurer votre dessous de poitrine, tenez-vous bien droite et faites-vous aider par quelqu’un. Veillez à ce que le mètre-ruban repose à plat juste en dessous de votre poitrine et effectuez la mesure horizontalement, surtout autour du dos. Une fois que vous avez obtenu votre mesure, reportez-vous au tableau des correspondances ci-dessous pour connaître la longueur de bande associée.

À lire aussi  Impression personnalisée rapide et qualité garantie avec COPYTOP

3) Obtenez la taille de bonnet

Une fois que vous avez mesuré votre tour de poitrine et votre dessous de poitrine, il vous suffit de soustraire ces deux mesures pour obtenir la taille de bonnet. Par exemple, si vous obtenez 63 cm pour votre dessous de poitrine et 79 cm pour votre tour de poitrine, votre taille de bonnet sera de 78 – 66 = 12 (soit un bonnet A). Chaque différence correspond à une lettre désignant la taille de bonnet. Référez-vous au tableau des correspondances ci-dessous pour connaître votre taille de soutien-gorge.

Tableau des correspondances et équivalences des tailles de soutien-gorge

Ce tableau vous permettra de trouver approximativement, voire précisément selon votre morphologie, la taille de soutien-gorge en fonction de votre tour de poitrine et de votre dessous de poitrine. Pour le lire, recherchez d’abord l’intervalle de valeur correspondant à votre dessous de poitrine dans la colonne “Dessous de poitrine” et trouvez ensuite l’intervalle correspondant à votre tour de poitrine. Par exemple, si votre dessous de poitrine se situe entre 63 et 67 cm et votre tour de poitrine entre 77 et 79 cm, votre taille correspondante sera 80A. Si les intervalles ne correspondent pas exactement à vos mesures, choisissez les valeurs s’en rapprochant le plus.

Équivalences et correspondances des tailles internationales de soutien-gorge

Les tableaux ci-dessous résument les équivalences des tailles de bande et des tailles de bonnet selon les pays. Les tailles de bande font référence au chiffre précédant la taille de soutien-gorge, et les tailles de bonnet sont indiquées par la lettre suivant le chiffre. Par exemple, pour la taille 80A, la longueur de bande correspond à 80 et la taille de bonnet est A.

À lire aussi  Le crowdfunding : l’outil magique pour financer votre entreprise

Maintenant que vous connaissez les étapes pour trouver votre taille de soutien-gorge, n’hésitez pas à utiliser ces informations pour choisir celui qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que les morphologies peuvent varier considérablement et que les fabricants peuvent avoir des standards différents, il est donc toujours préférable d’essayer un soutien-gorge pour s’assurer qu’il est bien à la bonne taille.