TuffStuff Fitness International | Force et équipement | Résidentiel et commercial

TuffStuff Fitness International | Force et équipement | Résidentiel et commercial

Pete Asistin, notre Vice-président des ventes mondiales, possède plus de 46 ans d’expérience dans l’industrie du fitness. Ayant créé deux entreprises de fitness et occupé de nombreux postes chez CalGym et TuffStuff Fitness International sur une période de 33 ans, Pete a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise tant sur les marchés grand public que commerciaux.

En 1972, Pete a commencé sa carrière dans l’industrie du fitness en tant que contrôleur financier chez Marcy Gym Equipment Company à Glendale, en Californie. Il n’a pas fallu longtemps pour que le caractère affable de Pete soit reconnu, et la direction l’a persuadé de passer de la comptabilité à la vente, et il n’a jamais regardé en arrière. En 1979, Pete Asistin a utilisé ses connaissances et ses relations dans l’industrie pour créer l’un des premiers magasins spécialisés dans le fitness, Califitness Products Network, à Los Angeles, en Californie. À l’époque, il n’y avait qu’une poignée de ces magasins spécialisés dans la région de Los Angeles/Orange County. En utilisant son magasin comme base d’opérations, Pete a également effectué des ventes commerciales, ainsi que des ventes au détail, pour élargir sa couverture de marché.

En 1982, Sherman Grider, président-directeur général de California Gym Equipment Company (“CalGym”), a embauché Pete Asistin peu de temps après avoir racheté CalGym à ses parents qui avaient fondé l’entreprise. À cette époque, CalGym s’apprêtait à dévoiler son arme secrète, le MASTERLINE 500, le premier home gym autoportant, et la responsabilité de Pete était d’aider à commercialiser et distribuer le nouveau produit. Au milieu des années 1980, l’entreprise s’est imposée comme un pionnier et le premier fabricant de home gyms. Peu de temps après, Sherman Grider a vendu CalGym à une entreprise du Texas.

À lire aussi  Optimiser les tâches administratives

En 1990, Pete Asistin a fondé Califitness Product Corporation pour concevoir et fabriquer des home gyms sur mesure pour les célébrités. En collaboration avec Mark Harigian, un entraîneur de célébrités hollywoodien très réputé, certains de leurs clients comprenaient Cindy Crawford, Nancy Sinatra, Bob Saget, Steven Seagal, Tom Hanks et Tom Selleck.

Ensuite, en 1993, à titre de consultant, Pete a retrouvé Sherman Grider, qui avait depuis créé une nouvelle ligne d’équipements de musculation non-sélectifs, de bancs et de racks de musculation appelée Tuff Stuff, sous la bannière Task Industries Inc. Au même moment, Sherman Grider s’est vu offrir l’opportunité de racheter CalGym, ce qu’il a fait, et Pete l’a assisté dans la transition. Sherman a convaincu Pete de rejoindre la nouvelle entité, Task Industries, en tant que directeur régional des ventes de la région Ouest, et a ainsi commencé sa deuxième carrière avec l’entreprise.

En 2004, Task Industries Inc. a changé son nom en TuffStuff Fitness Equipment, Inc. En 2005, Pete Asistin a été promu Vice-président des ventes internationales et a développé la marque TuffStuff et sa base de distributeurs à l’échelle mondiale grâce à des relations solides. En raison du succès croissant à l’international, l’entreprise a de nouveau changé de nom en 2014 pour devenir TuffStuff Fitness International Inc.

Aujourd’hui, TuffStuff a des concessionnaires et des distributeurs situés en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Europe, les ventes internationales représentant plus de 30 pour cent de l’activité de l’entreprise, et ne cessent de croître.