Un camping bon marché près de Faro au Portugal

A cheap camping near Faro in Portugal

Le Portugal a été notre destination et nous allons explorer et faire du tourisme comme des fous. Nous voulions être proches de Faro et nous avons trouvé un super camping à Olhao, le “Camping Olhao”. L’Algarve a tellement à offrir et qui aurait cru qu’il y avait un grand camping ici qui est également bon marché ?! Avec près de 600 places pour voitures et caravanes, c’est un grand endroit.

Camping Olhao au Portugal

Il nous a fallu un peu de temps avant de trouver notre place ici au paradis. Eh bien, c’était Mini qui voulait un endroit ensoleillé. Et il voulait un endroit plat. Et tant qu’on y est, il voulait aussi un endroit où nous pouvions être proches de nos amis (que nous avons rencontrés à Séville). Avec 600 places au choix et beaucoup d’entre elles occupées, cela a pris du temps. Mais finalement, nous avons trouvé l’endroit parfait. Un bel emplacement ensoleillé et plat, avec nos amis comme voisins.

Pendant notre séjour, il y avait beaucoup de campeurs. La plupart d’entre eux étaient français et suédois. L’Angleterre était également très présente. Le Camping Olhao est vraiment proche de la réserve naturelle de Ria Formosa. En fait, c’est accessible à pied. Et il faut environ 15 minutes pour marcher jusqu’au centre-ville où vous pouvez prendre le train pour Faro.

À lire aussi  Le top des blagues et devinettes pour enfants: Le meilleur moyen de faire rire petits et grands!

Camping près de Faro
Camping près de Faro

Un camping à bon prix près de Faro au Portugal

La plupart des campings ont des tarifs différents selon qu’il s’agit de haute saison ou de basse saison. Décembre est la basse saison au Portugal, donc le camping était au meilleur prix pendant notre visite. Nous avons payé 2,80 euros pour la voiture par nuit. Si notre camping-car avait été de plus de 6 mètres, cela aurait coûté 4,10 euros. Pour l’électricité, nous avons payé 2,10 euros par jour et par personne. Donc la somme totale est légèrement supérieure à 9 euros. Et à ce prix, nous avons toutes les installations dont nous avons besoin.

Donc 9 euros est un prix avantageux pour se sentir en sécurité et cela nous permettait de laisser le camping-car lorsque nous partions explorer les environs. Mais imaginons que nous serions venus ici pendant la haute saison. C’est-à-dire entre le 1er juillet et le 31 août. Pour le camping-car, nous aurions payé 5,30 euros, 2,10 euros pour l’électricité et 4,20 euros par personne. Cela fait un total d’environ 16 euros par nuit. C’est toujours beaucoup moins cher que certains campings que nous avons fréquentés pendant la basse saison.

Camping près de Faro

Les installations

Faire une lessive coûte 4,50 euros. Les machines à laver et les sécheuses ne sont pas aussi grandes que dans d’autres campings. Cependant, elles font le travail et c’est ce qui compte. Il y a aussi une bibliothèque. Un endroit où vous pouvez laisser les livres que vous avez fini de lire et emprunter autre chose. Les livres et les magazines qui sont laissés ici sont dans différentes langues.

À lire aussi  Découvrez le charmant village de Silhac

Camping près de Faro
Camping près de Faro

Piscine, court de tennis et terrain de football dans un camping !

Bon, il y a plusieurs campings qui ont des piscines. Mais pas beaucoup peuvent fournir un court de tennis et un terrain de football. Et au Camping Olhao, il y a aussi un supermarché dans l’enceinte du camping. Un magasin vend des magazines – et beaucoup de magazines internationaux. Je n’en ai pas trouvé en suédois, mais il y en avait beaucoup en anglais et en allemand.

Camping près de Faro

Douche chaude, douche froide, est-ce un problème ?

Ce qui me gêne, ce sont les douches. J’ai besoin qu’elles puissent me donner de l’eau vraiment chaude. Au camping Olhao, les douches étaient correctes, mais pas plus. Le problème que nous avons rencontré, c’est qu’elles avaient de l’eau extrêmement chaude une seconde, puis elle devenait froide la seconde d’après. Il était presque impossible d’obtenir une température constante de l’eau, donc pas de longues douches pendant notre séjour ici :). Mais il y a des problèmes bien plus importants dans le monde qu’une douche “pas parfaite”.

Nos nouveaux amis du camping Olhao

Alors, que dire des gens au camping lorsque nous y étions ? Les personnes que nous avons rencontrées étaient plus que géniales ! Nous avions les meilleurs voisins ! Marita et Göran. Et après le départ de nos amis Fritte et Taina pour de nouvelles aventures, nous avons eu de nouveaux Suédois comme voisins. Il s’agissait de Lisa et Janne de Gotland. Nous adorons nous faire de nouveaux amis et rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, on a l’impression que nous sommes tous une grande famille heureuse !

À lire aussi  Découvrez l’histoire des Châteaux de la Loire lors d’un séjour en camping

Se rendre en ville depuis le Camping Olhao

Comme je l’ai écrit précédemment, il faut environ 15 minutes pour se rendre au centre-ville d’Olhao. Nous avons utilisé nos vélos et cela nous a pris environ cinq minutes. Habituellement, je préfère marcher, mais dans ce cas, les vélos étaient meilleurs. Le chemin pour se rendre au centre-ville n’est pas très agréable et il y a une circulation assez dense, donc les vélos sont préférables.

Se rendre à Faro

La gare est située à Olhao. L’horaire du train est d’environ toutes les deux heures et le billet coûte 2,90 euros par personne (en 2017), mais il inclut également le billet de retour. Le train n’est pas tout neuf, mais c’est toujours un excellent moyen de voyager et il ne faut que dix minutes pour se rendre au centre-ville de Faro.

Camping près de Faro

Informations sur le Camping Olhao

Adresse : Pinheiros de Marim/Ap 300 8700-914 Olhão, Portugal. Connecté à l’ASCI (une carte de réduction dont vous avez vraiment besoin).


Note: The original formatting and images may not be accurately represented in the Markdown version.