Un faire-part de naissance original à faire soi-même

Un faire-part de naissance original à faire soi-même

Lorsque bébé est arrivé, la tradition veut que l’on envoie un faire-part de naissance à sa famille et ses amis pour partager la bonne nouvelle. Une jolie attention qui fait aussi office de souvenir à conserver précieusement. Vous pourrez ainsi le montrer, quelques années plus tard, à votre enfant devenu grand.

Un faire-part de naissance unique grâce au DIY

Certes, il existe des faire-parts de naissance déjà prêts dans le commerce, ce qui s’avère bien pratique. Mais si vous en avez le temps et l’envie, profitez de cet événement pour réaliser vous-même la petite carte annonçant la venue de votre bout de chou. Vous pourrez ainsi y ajouter les détails de votre choix, pour un faire-part de naissance personnalisé qui ne ressemble à aucun autre.

Rassurez-vous, ce projet n’a rien de compliqué, et même les plus novices d’entre nous peuvent se lancer. Il existe en effet de nombreux modèles pour faire un faire-part de naissance : à vous de choisir le plus adapté à vos goûts, votre budget ainsi que vos compétences. Avec ou sans photo, en carton, en papier, en forme d’animal, avec l’empreinte de bébé, peint, brodé… Toutes les idées sont bonnes pour annoncer la naissance de son enfant !

Tutoriel pour faire un faire-part de naissance original

Si vous manquez d’inspiration pour fabriquer un faire-part de naissance original, la marque de fourniture edding a pensé à vous, en imaginant un tutoriel facile dont les explications sont à retrouver ci-dessous. Doux et épuré, ce joli modèle conviendra autant pour une petite fille que pour un petit garçon.

À lire aussi  Rééquilibrage alimentaire ou déficit calorique : quelle méthode choisir pour perdre du poids ?

Pour ce faire-part de naissance DIY, il vous faut :

  • Pochette de rollers à encre gel edding 2185 de 7 couleurs métallisées
  • Roller à encre gel noir edding
  • 2 bandes de papier rectangulaires d’environ 15 x 8 cm et 6 x 2 cm
  • De la ficelle ou une longueur de bolduc
  • Perforatrice
  • Série de photos d’identité du bébé
  • Crayon à papier
  • Modèles pour les illustrations
  • Papier carbone (facultatif)

Etape 1

Pour cette idée créative, nous avons utilisé la pochette de rollers à encre gel edding 2185 de 7 couleurs métallisées, ainsi que le roller à encre gel noir. Décidez d’abord de votre mise en page et faites-en une esquisse légère au crayon. Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser les modèles à télécharger sur le site de edding.

Etape 2

Les illustrations du poids et de la taille du bébé ainsi que de la date et de l’heure de sa naissance peuvent soit être dessinées à main levée, soit être reportées du modèle à l’aide de papier carbone. Pour cela, placez le papier carbone entre ce qui sera votre carte et le modèle, puis repassez sur les motifs au crayon. Les images sont alors visibles sur la carte et vous pouvez y repasser dessus avec un roller à encre gel.

Etape 3

Colorez ensuite votre carte comme bon vous semble. N’oubliez pas d’ajouter tous les détails, y compris le nom du bébé, avant de réaliser des ornements à l’aide des rollers à encre gel de différentes couleurs. Pour un plus bel effet, vous pouvez rehausser certaines lettres ou mettre en valeur certains mots clés en leur ajoutant sophistication et ornements.

À lire aussi  Hubspot CRM : l’outil idéal pour gérer vos relations clients

Etape 4

Décorez l’étroite bande de papier en ajoutant un dessin de feuilles. Ecrivez ensuite dessus le nom du bébé dans un style calligraphique et coloriez la vrille de feuilles. Perforez la partie supérieure des deux étiquettes en papier, y compris la bande de photos, et attachez-les ensemble avec une ficelle ou un ruban assortis. Et voilà, votre faire-part de naissance personnalisé est terminé!