Un garagiste fait une affaire en or en achetant une voiture à 600 euros et la revendant à 5200 euros

Un garagiste fait une affaire en or en achetant une voiture à 600 euros et la revendant à 5200 euros

Imaginez la scène : dans un garage, un jeune homme se voit approché par une cliente âgée qui cherche des conseils sur sa voiture en panne. Elle estime qu’elle doit s’en débarrasser car les frais de réparation seraient trop élevés. Le garagiste lui propose alors de lui acheter le véhicule pour 600 euros. Mais ce qui est surprenant, c’est qu’il l’a ensuite revendue pour la somme de 5200 euros !

Le garagiste relaxé malgré les accusations d’abus de faiblesse

À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’une arnaque. À moins d’être très crédule et de croire que la vieille dame était tout à fait lucide lorsqu’elle a accepté de vendre sa voiture à un prix si bas. Mais il s’avère que le garagiste a simplement changé l’embrayage du véhicule avant de le mettre en vente à un prix beaucoup plus élevé. Bien entendu, l’entourage de l’octogénaire a crié au scandale. Pourtant, contre toute attente, l’homme a été relaxé par le tribunal correctionnel de Puy.

Une bonne affaire ou un abus de faiblesse ?

Il est légitime de se poser des questions sur cette histoire. Si la dame voulait vraiment se débarrasser de sa voiture, cela semble tout de même suspect, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?

Cette affaire a fait beaucoup de bruit au niveau local, et cela se comprend. Le garagiste de 46 ans a été jugé en fin d’année dernière pour “abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse d’une personne vulnérable”. Une femme âgée de 87 ans était tombée en panne avec sa voiture et avait pris rendez-vous dans ce garage, au Puy-en-Velay. Le garagiste connaissait bien cette cliente, puisqu’il s’occupait régulièrement de sa voiture. Lorsque la cliente est arrivée, le véhicule, une Citroën datant de 2008, fumait. L’embrayage venait de lâcher, alors que la voiture n’avait que 14 500 kilomètres au compteur.

LIRE  L’essai du Toyota RAV4 hybride 2022 : une option difficile à surpasser

Au téléphone, après une inspection, le garagiste a annoncé un devis de 1850 euros. La cliente a alors décidé de se débarrasser de sa voiture car elle disposait de peu de moyens et les réparations étaient trop coûteuses pour elle. La suite, vous la connaissez… Quoi qu’il en soit, si le garagiste n’est pas condamné, il aura fait preuve de très peu d’empathie et de moralité.

![Image](URL de l’image)

Retrouvez d’autres articles intéressants sur notre site.