Un guide francophone à Athènes : Découvrez les trésors de la capitale grecque

Un guide francophone à Athènes

Vous êtes en vacances à Athènes ? Ne manquez pas de découvrir les trésors de cette capitale grecque incroyable. Pour une expérience enrichissante, faites appel à un guide francophone à Athènes, qui vous accompagnera et vous fera apprécier toutes les richesses de la ville.

Athènes et ses sites antiques majestueux

Athènes est un véritable parc archéologique avec des sites antiques majestueux. Bien sûr, l’Acropole et le Parthénon sont des incontournables, mais la ville regorge également d’autres sites fascinants. L’Agora grecque, le théâtre de Dionysos, le cimetière de Keramikos, le Temple de Zeus, le Stade des Panathénées et la Tour des Vents font partie des nombreux trésors à découvrir. Sans oublier les sites byzantins et les églises disséminées dans toute la ville.

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de visiter Athènes seul. Pour réellement profiter des trésors de cette capitale, il est précieux d’être accompagné par un guide francophone. Je peux vous assurer, après avoir visité Athènes de différentes façons, que la présence d’un guide fait toute la différence !

Un excellent guide francophone à Athènes

J’ai eu l’occasion de faire plusieurs visites avec des guides qui ont une belle connaissance de l’histoire et de l’Antiquité, tout en faisant le lien avec la Grèce contemporaine. Ces guides ont également de nombreuses anecdotes à partager, ce qui rend la visite encore plus intéressante.

À lire aussi  Camping Roses

Ils sont très érudits et savent transmettre leur savoir de manière accessible. On ne s’ennuie pas une seconde lors de ces visites, grâce à leur capacité à s’adapter à leur public, y compris avec de jeunes enfants.

Voici nos guides francophones préférés pour une visite privée :

  • Ioanna, une guide conférencière pour visiter l’Acropole, les sites antiques ou l’un des musées d’Athènes, ou encore le combo Acropole + Musée de l’Acropole.
  • Anna, également guide conférencière pour visiter l’Acropole, un musée d’Athènes ou le combo Acropole + musée de l’Acropole.
  • Katerina pour un food-tour, une athénienne généreuse en partageant ses adresses et spécialités culinaires.
  • Secrets d’Athènes, pour une visite de la ville sous son vrai visage.
  • Clément, pour une découverte d’Athènes sur mesure et hors des sentiers battus, avec un point de vue local.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en bas de page.

Un guide francophone à Athènes

Quelles visites faire à Athènes ?

Voici quelques-unes de nos visites préférées :

Les incontournables de la Grèce antique

Optez pour des visites sur mesure pour découvrir les sites les plus emblématiques d’Athènes, comme l’Acropole et le Parthénon, le Temple de Zeus Olympien ou encore la porte d’Hadrien. N’oubliez pas de prévoir le ticket d’entrée si vous choisissez de visiter l’Acropole.

La visite de l’Agora antique

Méconnue, la visite du site de l’Agora antique est pourtant magnifique et très intéressante. Vous pourrez admirer le joli temple d’Héphaïstos, l’un des mieux conservés de Grèce. Le petit musée sur place est passionnant, car il expose des objets uniques qui ne sont pas présentés dans d’autres musées athéniens. Cette visite est l’occasion d’aborder différents sujets, tels que la Grèce antique, ses institutions politiques et sociales, la naissance de la démocratie, ainsi que la mythologie.

À lire aussi  Mobilité des jeunes en Belgique : les démarches à suivre pour venir étudier

La visite de Plaka, Anafiotika et des petites églises byzantines

Nous adorons cette visite, qui permet de découvrir le quartier de Plaka, l’un des quartiers les plus typiques d’Athènes, avec ses airs de carte postale. C’est également l’occasion de visiter Anafiotika, un quartier “caché” au pied de l’Acropole, dont les maisons blanches rappellent les Cyclades (je vous dévoilerai le secret de ce quartier, bien sûr). Cette visite permet d’aborder différents thèmes, comme la vie à Athènes aux XIXe et XXe siècles, la guerre d’indépendance contre l’Empire ottoman, le premier roi de Grèce, et bien d’autres sujets passionnants. Vous aurez également l’occasion de visiter de petites églises byzantines et d’en apprendre davantage sur les rites religieux en Grèce.

Quel est le prix d’une visite avec un guide francophone à Athènes ?

Les visites privées, réservées uniquement à votre groupe ou votre famille, durent environ 2h30. Le prix des visites varie en fonction de la durée et du nombre de personnes, mais ils commencent généralement à partir de 150 €.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous.

Laure M.