Un havre de paix pour les camping-cars : l’aire d’Objat en Corrèze, selon Michel Letraveler

Un havre de paix pour les camping-cars : l’aire d’Objat en Corrèze, selon Michel Letraveler

Image

Michel Letraveler est un amateur de camping-car. Nous publions régulièrement ses récits de voyage et ses avis sur les aires qu’il a fréquentées. L’aire d’Objat l’a particulièrement charmé : “C’est l’une des plus belles que j’ai eu l’occasion de visiter”, nous écrit-il.

Je me suis rendu à Objat et quelle surprise en découvrant l’aire qui nous accueille. Je dirais même… c’est le paradis. Encore plus belle que celle que je venais de quitter [Michel avait précédemment visité l’aire de Donzenac, dont il a adressé un compte-rendu élogieux, à lire ici].

L’aire de camping-car d’Objat

Les emplacements sont disposés en étoile, spacieux et bien espacés les uns des autres. La place pour le véhicule est en gravier et entourée d’herbe. L’aire est très verdoyante, principalement grâce à des arbustes et des arbres de petite taille, ce qui ne gêne en aucun cas la réception de la télévision pour les amateurs.

Tous les deux emplacements, il y a une borne avec 4 branchements électriques.

L’aire est bordée sur deux côtés par une petite rivière, la Loyre, et de l’autre côté se trouve une maison de retraite qui nous sépare d’un lac. Attention, les emplacements tout au fond de l’allée principale sont déconseillés aux personnes sensibles au bruit, car il y a une barre sur la Loyre et donc une chute d’eau.

Des services complets pour 7,75 €

L’entrée se fait par une borne avec carte bleue. Juste après, sur la gauche, vous trouverez une aire de vidange et de ravitaillement en eau, et sur la droite, des cabines de toilettes et des douches, dont certaines sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les toilettes sont gratuites, mais les douches ne fonctionnent qu’avec des jetons, qu’il faut se procurer assez loin, à la mairie ou dans un commerce, ce qui est peu pratique, je dois avouer, d’autant plus que nous sommes à environ 2 km du centre-ville.

À lire aussi  Découvrez le Camping Bonne Anse Plage – Le Paradis en Bord de Mer

Alors, je pense que cette aire est certainement l’une des plus belles et des mieux agencées que j’ai eu l’occasion de visiter, et pour couronner le tout, elle est facturée seulement 7,75 €, tous les services, l’électricité et le calme absolu compris !

Retrouvez cet article et bien d’autres sur notre site : L’aire de camping-car idéale : l’avis des camping-caristes