Un Land Rover Defender hors du commun et prêt pour l’aventure des années 90 est à vendre

Un Land Rover Defender hors du commun et prêt pour l’aventure des années 90 est à vendre

Il y a des SUV qui semblent robustes, et puis il y a ceux qui le sont vraiment.

Un SUV qui mérite l’adjectif est le Land Rover Defender 110 Camel Trophy de 1998, actuellement disponible sur Cars & Bids. Ce 4×4 robuste possède de nombreuses qualités tout-terrain, ayant participé au défi tout-terrain dont il tire son nom.

Le Camel Trophy était une compétition tout-terrain annuelle connue sous le nom de “Jeux Olympiques du 4×4”, qui s’est déroulée entre 1980 et 2000. Bien que des Jeeps aient participé la première année, le parcours était composé de différents modèles de Land Rover jusqu’en 1998, année où la marque s’est retirée de la compétition. Chacun de ces véhicules tout-terrain était fortement modifié par l’équipe des véhicules spéciaux du constructeur automobile et était proposé dans une livrée distinctive Sandglow Yellow de compétition. Ces modèles spéciaux ont tellement plu aux passionnés que la marque britannique a continué à sortir des éditions spéciales inspirées du défi au fil des décennies depuis sa clôture.

Ce Defender est supposé avoir été la voiture caméra de l’événement de 1998, qui a vu les concurrents traverser l’Argentine et le Chili, selon une note de vente aux enchères de Doug DeMuro. Par conséquent, c’est aussi l’un des derniers vrais 4×4 Land Rover Camel Trophy. Il est équipé de plusieurs accessoires tout-terrain de choix, tels qu’un pare-chocs avant Brownchurch, un treuil, un système d’admission d’air Mantec snorkel, un arceau de sécurité et un porte-bagages. En ouvrant ses portes, vous découvrirez un intérieur noir avec son volant et ses instruments de bord du côté droit, qui conserve toujours son ordinateur de bord Terrartrip 303 Rally d’origine.

À lire aussi  La Grande Braderie de Lille 2024 : Un événement à ne pas manquer !

Sous le capot, ce SUV est propulsé par un moteur turbodiesel de 2,5 litres à quatre cylindres. Ce puissant moteur produit 111 chevaux et 195 lb-pi de couple, qui sont envoyés aux quatre roues via une boîte manuelle à cinq vitesses et une boîte de transfert à deux vitesses. Ce 4×4 compte 44 000 miles au compteur, donc il est loin d’être en parfait état, mais quel Land Rover Camel Trophy l’est ? Il a été importé aux États-Unis l’année dernière et est immatriculé dans le Wyoming, donc l’enchérisseur gagnant ne devrait pas rencontrer de problèmes de titres compliqués.

Le Defender 110 Camel Trophy est en vente aux enchères sur Cars & Bids jusqu’à jeudi après-midi. Malgré qu’il reste environ 48 heures dans l’enchère, les enchères n’ont atteint que 25 250 $. Il ne serait pas surprenant de voir ce chiffre augmenter dans les prochains jours.

Cliquez ici pour voir plus de photos du Land Rover Defender 110 Camel Trophy de 1998.

Land Rover Defender