Un nouvel immeuble à Dubaï, mais dans le monde virtuel

Un nouvel immeuble à Dubaï, mais dans le monde virtuel

L’architecture est un art politique. Elle se distingue des autres disciplines artistiques par son aspect utilitaire et son caractère inexorable. On ne peut échapper à l’architecture comme on le ferait avec la musique, la peinture ou la littérature. À Dubaï, la société immobilière DAMAC a pris en main le paysage urbain pour le meilleur et pour le pire. La grandeur, l’ostentation et le luxe débarquent maintenant dans le monde virtuel du métavers. Les géants de l’immobilier affûtent leurs armes et le Monopoly n’est plus réservé aux enfants. NFT, dollars, montres de luxe et sable chaud, bienvenue aux Émirats arabes unis.

Une société immobilière gigantesque se lance dans le métavers

DAMAC est la plus grande société immobilière du Moyen-Orient, cotée en bourse de Londres depuis les années 2010. Elle s’engage dans des projets résidentiels, commerciaux et de loisirs, à l’échelle internationale, que ce soit au Qatar, en Jordanie, au Liban ou encore au Royaume-Uni. Elle a réalisé des projets pharaoniques à Dubaï, tels que le Trump International Golf Club et les légendaires DAMAC Heights et DAMAC Towers, ainsi que la DAMAC Tower Nine Elms à Londres. Voici quelques images de ces réalisations.

DAMAC Heights
Les DAMAC Heights de Dubaï

DAMAC Towers
Les DAMAC Towers de Dubaï

Le directeur général et responsable des opérations, Ali Sajwani, est passionné par les nouvelles technologies et un entrepreneur talentueux. Il y a quelques semaines, il a sondé ses abonnés sur les réseaux sociaux et a constaté un intérêt croissant pour les NFT. Les NFT, vous ne connaissez pas ? Allez jeter un coup d’œil ici avant de revenir. Ali Sajwani a récemment participé à une session “AMA” (Ask Me Anything) sur Twitter pour parler des projets NFTyRACER et CryptoBear Watch Club. Lors de cet échange avec le public, il a déclaré :

“Nous avons déjà de nombreux projets chez DAMAC, mais en ce qui concerne le métavers, je pense que DAMAC y sera présent d’ici un mois et demi maximum. Et nous en sommes ravis.”

Il a également ajouté qu’il avait personnellement acheté un terrain dans The SandBox car “il était temps de changer, le monde évoluant très rapidement dans cette direction”.

À lire aussi  Comment s'inscrire à Airbnb : Le guide complet pour profiter de cette plateforme de location

Des terrains et des immeubles, mais aussi des ours et des montres de luxe

Lors de cette session de questions-réponses avec le public, Ali Sajwani a également partagé ses récents investissements dans les NFT et le métavers. Il a longuement parlé du projet CryptoBear Watch Club (CBWC), dont il a acquis près de 10% des tokens. Ce projet présente des caractéristiques assez classiques, avec un design sympathique à mi-chemin entre le monde du graffiti et celui du “cool”, à la manière des Bored Ape. Mais ce qui le distingue, ce sont les montres de luxe associées à chaque ours. Et surtout, après l’achat, les détenteurs des célèbres ours reçoivent tous les trente jours des jetons Arkouda.

Ces jetons, ainsi que des avatars en 3D, permettront aux détenteurs d’évoluer dans le terrain premium 6×6 situé dans SandBox, juste à côté du Hub Central d’Atari. Eh oui, mes amis, c’est du VIP ! Il est également question d’un tirage au sort avec des montres d’une valeur de plus d’un million de dollars, ainsi que d’un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) à venir. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire les explications d’Ali Sajwani ou à visiter le site internet du projet indiqué ci-dessus.

Ce mélange plutôt original des genres reflète les évolutions actuelles dans le domaine des cryptomonnaies. Des entrepreneurs brillants s’intéressent à des projets plus ou moins connus, et les millions de dollars passent de la réalité au virtuel. Certains prédisent même que l’immobilier virtuel pourrait surpasser celui en béton et en ciment. En attendant, si votre petite amie – ou votre petit ami – vous demande : “Quand vas-tu pimenter ma vie, Kevin ?”, attendez un moment avant de vider votre compte d’épargne dans un ours à la fois stylé et grincheux.

À lire aussi  Les punaises de lit : d’où viennent-elles ?

Si vous recherchez des tokens à fort potentiel de croissance, Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, et vous bénéficierez d’une remise de 10% sur vos frais de trading.