Ma voiture ne bouge plus, elle se bloque dans les virages, elle sort de la piste tout le temps… Voici quelques-uns des problèmes que vous pouvez rencontrer avec un circuit Carrera. Mais pas de panique, la plupart de ces désagréments peuvent être facilement résolus.
Problème : La voiture ne bouge pas.
Que faire ? La première chose à vérifier est les frotteurs métalliques situés sous la voiture. Dans la plupart des cas, en les repositionnant correctement, le problème est résolu. Si les frotteurs sont trop usés, il est possible de les remplacer. Des pièces de rechange sont disponibles dans le coffret.
Problème : La voiture roule mais s’arrête dans les virages.
Que faire ? Vérifiez l’alignement des frotteurs. Si un frotteur est mal aligné, il ne touchera plus le rail métallique dans les virages, ce qui provoquera l’arrêt de la voiture.
Problème : La voiture dérape beaucoup dans les virages.
Que faire ? Lorsque le circuit et les voitures sont neufs, l’adhérence est bonne. Cependant, les circuits ont tendance à attirer la poussière qui s’accumule sur la piste. Un simple nettoyage avec un chiffon microfibre sec suffit pour résoudre ce problème.
Problème : La voiture sort de la piste.
Que faire ? Vérifiez que la pièce en plastique (le guide qui permet à la voiture de suivre le rail) sous le véhicule est toujours présente et en bon état. Si ce n’est pas le cas, il suffit de la remplacer. Des pièces de rechange sont disponibles dans le coffret.
Problème : La voiture ne bouge plus, le moteur ne tourne pas même avec la manette à fond, aucun bruit ne sort de la voiture.
Que faire ? Vérifiez que les frotteurs sont correctement positionnés. Si les frotteurs sont en bon état, essayez une autre voiture sur la piste pour voir s’il y a du courant. Si le courant est présent, il est peut-être temps de jouer les mécaniciens.
Si vous êtes un peu bricoleur et que vous avez un petit tournevis cruciforme, c’est le moment d’ouvrir votre voiture Carrera GO en dévissant les vis qui maintiennent ensemble le châssis et la carrosserie.
Une fois ouverte, vous remarquerez qu’il n’y a pas grand-chose à l’intérieur. Vous y trouverez deux fils métalliques rigides qui relient les frotteurs au moteur. Sur ces fils, vous trouverez deux petits éléments électroniques. Il peut sembler étonnant, mais parfois le fil se casse au niveau de cette pièce électronique, simplement à cause des chocs causés par les sorties de piste du véhicule.
J’ai moi-même été confronté à cette panne et il m’a fallu un certain temps pour réaliser que le fil était cassé au niveau de cette petite pièce électronique.
Est-ce que cela peut être réparé ? Oui, avec un fer à souder, de l’étain et un petit bout de fil. Il suffit de souder le fil pour relier la pièce cassée et la voiture fonctionnera à nouveau.
En bonus, voici une vidéo officielle de Carrera pour les petites réparations. Bien qu’elle ne soit malheureusement pas disponible en français, les images sont assez parlantes.
Catégorisé dans: Circuits Carrera GO