Un séjour en famille au camping Les Deux Vallées en Périgord Noir

Family campsite Les Deux Vallées in Périgord Noir

Dans la vallée de la Dordogne, à deux pas de Beynac et son château, de La Roque-Gageac, de Domme, des jardins de Marqueyssac et des châteaux légendaires tels que Castelnaud ou Milandes, se trouve le Camping Familial Les Deux Vallées. À taille humaine, chaleureux, familial et implanté dans ce joli coin du Périgord Noir depuis 1975, c’est l’endroit idéal pour des vacances en famille en Dordogne. Derrick et Caroline vous invitent chez eux, comme des amis, pour un séjour en Dordogne riche en émotions et dans le respect de cet environnement naturel préservé. Idéalement situé, le Camping Les Deux Vallées vous permet de passer des vacances sans voiture en Périgord, de vous promener à pied ou d’utiliser les transports en commun pour explorer la région ! Prêt à partir ?

Family campsite Les Deux Vallées in Périgord Noir

En été, un service de bus permet aux campeurs de se déplacer dans la vallée en utilisant les transports en commun. C’est très pratique, économique et vraiment agréable. Vous n’avez qu’à laisser la voiture au camping pendant les vacances.

Un camping familial géré par une famille

En 1975, M. Lacoste, agriculteur périgourdin dans la vallée de la Dordogne, a commencé à louer des emplacements pour que les vacanciers (peu nombreux à l’époque) puissent s’installer quelques jours et visiter la région. Le grand terrain de 6 hectares est idéalement situé au pied du village de Beynac et de son château, à 5 minutes de la rivière Dordogne, non loin du village envoûtant de La Roque Gageac… Le camping est apprécié et se développe lentement.

À lire aussi  Où partir en août en France sans se ruiner ?

En 2008, Caroline et Derrick, un couple franco-néerlandais, amoureux des voyages et des belles destinations, décident de tout laisser derrière eux (lui était ingénieur en microélectronique et elle travaillait dans le secteur social avec des enfants handicapés). Un pari audacieux, ils visitent plusieurs destinations avant de tomber amoureux du Camping Les Deux Vallées, qu’ils rachètent à Monsieur Lacoste ! Ils s’installent dans un mobil-home et améliorent les services du camping. Aujourd’hui, le camping Les Deux Vallées dispose d’une belle piscine chauffée, de 110 emplacements avec des locations de qualité et surtout, il a conservé son ambiance chaleureuse et familiale. Caroline et Derrick y vivent également avec leurs deux filles nées en Périgord. La vallée de la Dordogne est très animée en été et pourtant ici, on se sent toujours chez soi, en vacances avec des amis !

Un camping avec piscine chauffée, animations et une bonne situation

Le Camping Les Deux Vallées est un camping 3 étoiles, il possède une très belle piscine à débordement (chauffée), entourée d’une plage avec transats et parasols pour se reposer ou bronzer !

Pour le plaisir de toute la famille, mais surtout des enfants, le parc dispose d’une aire de jeux, d’un boulodrome, d’un terrain de volley, d’un petit étang privé pour s’essayer à la pêche, ainsi que d’une salle de jeux intérieure avec baby-foot, flipper et bien sûr du WIFI dans tout le camping, important pour les jeunes, n’est-ce pas ? En été, des animations sont proposées pour les enfants et les adolescents, ainsi que la possibilité de faire des activités en partenariat avec des prestataires externes : location de vélos avec Bike Bus pour se balader à deux roues dans la vallée, descente en canoë avec départ du camping, etc.

Family campsite Les Deux Vallées in Périgord Noir

Le restaurant propose des spécialités régionales et des plats simples mais très bons, juste à côté se trouve l’épicerie. En été, des animations ont lieu au restaurant/bar et des jeux pour des soirées festives et animées.

À lire aussi  Découvrez 13 mini-chalets perchés dans les arbres à louer au Québec

Hébergement au Camping Les Deux Vallées

Il y en a pour tous les goûts !

  • 3 types d’emplacements de différentes tailles, pour les tentes, les camping-cars et les caravanes. Ils sont larges, spacieux et surtout bien délimités par des haies pour respecter l’intimité de chacun.
  • Une vingtaine de mobil-homes, à choisir parmi 6 gammes différentes. Ils ont tous 2 chambres, une cuisine, une salle de bains, une terrasse couverte et certains ont vue sur le château, le haut de gamme…
  • 7 tentes safari sont disponibles pour découvrir les joies du glamping dans la vallée de la Dordogne. Sur une plateforme en bois, la tente dispose de tout le nécessaire : de vrais lits, des chambres, une cuisine, c’est du camping haut de gamme !
  • 2 gîtes sont disponibles à la location, ils sont un peu à l’écart du camping, mais vous pouvez bien sûr profiter de tous les services et activités du camping. En bois et de style périgourdin, ils peuvent accueillir 6 personnes, simples mais confortables.

Le Camping Les Deux Vallées s’engage dans le tourisme durable. Depuis plusieurs années, ils détiennent le label Ecolabel, qui couronne le succès des efforts qu’ils entreprennent au quotidien pour limiter l’impact des activités d’hébergement de plein air sur l’environnement local. Caroline et Derrick sont formés et très informés pour expliquer les enjeux du tri, qu’ils effectuent avec gentillesse mais rigueur au camping. Compostage, recyclage, économie d’eau dans le jardin, tonte raisonnée, élagage des arbres en saison… Une multitude de gestes pour économiser l’eau, l’électricité et donner une bonne conscience écologique et des valeurs à leur activité.

À lire aussi  Des vacances de rêve en Aveyron : choisissez la location de mobil-home en camping

Les vacanciers qui viennent au Camping Les Deux Vallées hors saison (le camping est ouvert de fin mars à début octobre) trouveront une atmosphère calme et détendue, propice à la randonnée et à la découverte du patrimoine et de la culture. En saison, l’ambiance est familiale, animée et joviale, ce sont les familles et les amateurs de sports qui font de nombreuses visites et adorent ce camping pour sa situation exceptionnelle !

À découvrir et à visiter autour du Camping Les Deux Vallées

Ce qui est indéniable avec ce camping, c’est sa situation : vous êtes au cœur d’une des régions les plus attractives et dynamiques du Périgord ! Tout autour de vous, dans un rayon de quelques kilomètres à pied, se trouvent de beaux villages, une nature généreuse, des restaurants gastronomiques… À quelques minutes à vélo et vous êtes au cœur de la vallée de la Dordogne. Le chemin des meuniers à Vézac, par exemple, est une belle boucle de 9 km à faire près du Camping Les Deux Vallées. Le village de Beynac et son château sont juste à côté, celui de La Roque Gageac vous offre la visite d’un beau site troglodyte, un jardin exotique, des balades en canoë ou en gabarre, de délicieux restaurants… Le Château des Milandes, mais aussi celui de Castelnaud, avec le départ de la voie verte du Céou à proximité, les jardins de Marqueyssac et bien d’autres surprises gastronomiques vous attendent…

Vous hésitez encore ? Rendez-vous sur le site du Camping Les Deux Vallées, appelez Caroline et Derrick qui se feront un plaisir de vous aider à organiser votre séjour en Périgord Noir. Le Camping Les Deux Vallées est la garantie de passer de bonnes vacances, simples et très amusantes en Dordogne !

Avez-vous aimé notre reportage ? Retrouvez-en plus sur le blog du Guide du Périgord. Rejoignez-nous également sur la page Facebook du Guide du Périgord, nous avons aussi un compte Instagram @guideduperigord.

Retour à “Repos et détente”