Bienvenue au camping Le Montet d’Oléron à Dolus d’Oléron, notre camping familial 3 étoiles situé au centre de l’île d’Oléron. Découvrez un camping calme au cœur de la nature, situé sur un site ombragé et boisé plein de charme sur cette île de Charente-Maritime. C’est l’endroit idéal pour séjourner dans un mobil-home, un chalet ou sur une parcelle de camping, à seulement 2 km de la mer et d’une magnifique plage de sable. Réservez votre hébergement de vacances à proximité du bassin de Marennes et de l’océan Atlantique, et à 800m du centre de Dolus d’Oléron et de tous ses commerces locaux.
Un camping familial sur l’île d’Oléron
L’île d’Oléron bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, c’est pourquoi on l’appelle “la Luminieuse” ! Elle offre des paysages contrastés entre forêts, marais, dunes et côtes rocheuses. En venant en vacances sur Oléron, vous êtes assurés de passer des vacances en famille avec de nombreuses activités ou plutôt une ambiance cocooning, selon vos envies.
Votre emplacement de camping ou location d’hébergement à Oléron
Pour un hébergement confortable pendant vos vacances, notre camping vous propose la location de mobil-homes, de bungalows en toile, de chalets et enfin de tentes lodges avec ou sans sanitaires. Si vous êtes plutôt adepte du camping traditionnel, vous pourrez profiter d’un séjour au plus près de la nature grâce à nos emplacements de camping qui accueilleront votre équipement (tente, caravane ou camping-car).
Activités et découvertes sur l’île d’Oléron et en Charente-Maritime
Grâce à sa situation privilégiée sur l’île d’Oléron, notre camping vous offre un large choix d’activités : mini-golf à l’entrée du camping, pêche, plage, vélo (location de vélos à la réception du camping) grâce aux pistes cyclables, dont l’une passe directement devant l’entrée du camping, visite du phare de Chassiron, promenade dans les marchés ou sur les remparts de la citadelle du Château d’Oléron, sans oublier la proximité du bassin ostréicole de Marennes d’Oléron, de la ville de Rochefort et de sa Corderie Royale, de Fort Boyard, du petit train de Saint-Trojan, du port de pêche de La Cotinière et de la côte sauvage qui borde l’océan Atlantique à l’ouest de l’île.
De belles journées de promenades ou de farniente en Poitou-Charentes sur notre belle île d’Oléron !