Un séjour enchanteur au parc de vacances La Croix du Vieux Pont avec Eurocamp – Karen Wright

Review of Holiday with Eurocamp at La Croix du Vieux Pont (Berny) – Karen Wright

Je viens tout juste de rentrer d’un séjour inoubliable dans ce parc de vacances, l’un de mes petits coins préférés. J’ai passé un moment fantastique, vraiment génial, voici mon avis.

Aperçu de La Croix du Vieux Pont et du lodge avec vue sur le lac

Mon mari John, moi-même, notre fille, son partenaire et notre petite-fille de deux ans et demi venons de rentrer d’un merveilleux séjour dans ce parc de vacances. Nous avons séjourné dans un lodge au bord du lac avec quatre chambres. John et moi connaissions très bien le parc et l’hébergement, car nous avons travaillé plusieurs saisons dans l’industrie des parcs de vacances et avons passé deux saisons complètes à “Berny”. Nous étions très excités d’y retourner en tant que vacanciers et de voir les choses avec un regard différent.

Un voyage agréable et facile

Nous avons pris le ferry de nuit depuis Hull jusqu’à Zeebrugge, car nous vivons dans le Yorkshire. Nous avons profité de la traversée comme d’une mini-croisière et avons exploré tout le navire. Il y a deux bars à bord. L’un est animé avec un duo qui chante des chansons populaires. Il y avait aussi un jeu de bingo et une discothèque. L’autre bar était un salon calme et lors du voyage aller, nous avons apprécié un guitariste solo qui était très bon. Au retour, nous avons pu écouter un pianiste au piano à queue. Nous avons pris quelques verres avant de nous diriger vers le restaurant en libre-service. Il y a également un restaurant à la carte. Dans notre restaurant, il y avait un large choix, avec la possibilité de manger autant que nous le souhaitions. Soupes, crudités, sélection de salades (mon préféré), rôtisserie, curry, ragoût de bœuf, lasagnes. Il y avait du fromage, des biscuits et de nombreux desserts. Le petit-déjeuner était tout aussi copieux : vous n’aviez qu’à demander, tout était là.

Une fois arrivés le lendemain matin, nous avons roulé pendant trois heures jusqu’au parc. C’était une route facile. Il faut un peu plus de deux heures depuis Calais pour ceux qui conduisent jusqu’à Douvres pour prendre le ferry, ou bien jusqu’à Folkestone pour le Shuttle.

Un parc magnifique et paisible

En approchant du site, vous ne pouvez pas manquer les magnifiques parterres de fleurs soigneusement entretenus par le personnel du parc. Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend. Le parc est vraiment magnifique. Il est grand, mais chaque centimètre est une ode au plaisir. C’est comme être en vacances dans un parc, verdoyant, avec des arbres matures tout autour, mais les emplacements sont si grands que rien n’entrave ou ne bloque le soleil. Il y a trois lacs pour la pêche, la location de canoës ou de pédalos. Vous pourrez également profiter de la présence de cygnes, de poules d’eau et de canards avec leurs petits.

À lire aussi  Devenir grutier sans diplôme : une nouvelle voie d’accès à ce métier

Des installations pour tous les goûts

Les équipements sont nombreux, mais sans être trop encombrants ni étouffants. En ce qui concerne l’eau, il y a un grand complexe aquatique avec une option couverte ou découverte en fonction de la météo. Nous étions là pendant une vague de chaleur en juin, donc tout était ouvert pour profiter du soleil. Il y a une grande piscine, un jacuzzi, une pataugeoire pour les tout-petits, une rivière tranquille et des toboggans. Au milieu du parc, il y a un lac artificiel avec une plage de sable très agréable. L’eau est filtrée, donc elle est propre et bleue. Notre petite-fille a adoré cela et j’en ai profité dès que j’en ai eu l’occasion. Les piscines et le lac de plage disposent également d’un bar-restaurant, c’est vraiment paradisiaque.

Il y a aussi des aires de jeux et certaines activités sont disponibles moyennant un supplément, comme des châteaux gonflables, des trampolines, des kartings, etc., mais je trouve que les prix sont raisonnables.

Nous n’avons pas mangé au restaurant cette fois-ci, mais par le passé, nous avons toujours trouvé que la qualité était au rendez-vous. Les restaurants étaient toujours animés, ce qui en dit long sur leur réputation. Il y a également une option de restauration à emporter qui était très populaire. Le magasin du parc était bien fourni, avec de nombreux produits pour préparer un repas ou acheter quelque chose à boire, et les prix n’étaient pas exagérés. La boulangerie du parc était bondée le matin, mais il y avait toujours assez de baguettes et de croissants pour tout le monde, un vrai régal ! Le supermarché le plus proche se trouve à quelques pas dans le village, ce qui est parfait pour faire de grosses courses et se ravitailler.

Des animations pour toute la famille

Le bar principal propose régulièrement des animations amusantes pour toute la famille : karaoké, discothèque pour enfants, et il y a même eu une soirée piscine qui a également servi de spectacle de talents, avec les animateurs d’Eurocamp comme juges. C’était une soirée formidable.

À lire aussi  Comment récupérer son véhicule à la fourrière ?

Les animateurs d’Eurocamp étaient fantastiques. Rien n’était trop difficile pour eux. Ils semblaient clairement aimer leur travail et me l’ont même dit. L’atmosphère dans le lodge des services aux invités était pleine de joie et de positivité, j’ai été très impressionnée. Peut-être que je pourrais me lancer à nouveau ? Eurocamp propose des activités pour toute la famille. Nous avons tous participé, y compris notre petite-fille de deux ans qui est allée au club des tout-petits. Nos enfants ont toujours adoré les clubs pour enfants Eurocamp lorsqu’ils étaient petits, et cela continue de les séduire aujourd’hui. Notre fille aînée a été animatrice au club pour enfants Eurocamp quand elle avait dix-huit ans, et bien sûr, nous avons également participé une fois que nous avons été piqués par le virus.

Il y a de nouvelles attractions près du bar principal, notamment un bowling et un laser quest. Vous pouvez également jouer au tennis de table, et il y a un court de tennis. Des vélos peuvent être loués, et il y a des promenades à poney de l’autre côté de la route. J’ai repéré un minigolf, des tyroliennes et un mur d’escalade.

Des hébergements variés et confortables

Eurocamp propose une grande variété d’hébergements sur le parc. Il y a de grandes tentes safari très stylées, des mobil-homes de différentes tailles et agencements pour s’adapter à tous les budgets familiaux. Il existe également des lodges en bois avec deux, trois ou quatre chambres. Cette fois-ci, nous avons séjourné dans un lodge de quatre chambres avec vue sur le lac. C’était étrangement agréable de revenir à l’intérieur du lodge. Je pouvais voir les tringles à rideaux et les rideaux que nous avions installés, on se serait cru chez nous ! Les emplacements sur tout le site sont généralement grands. Les emplacements des lodges sont trois fois plus grands que mon jardin à la maison. C’était une pelouse, avec des arbres matures tout autour pour plus d’intimité et d’ombre, et c’était vraiment joli. Devant la grande terrasse se trouvait une énorme masse de roses sauvages roses, qui sentaient merveilleusement bon.

Il y a des marches pour accéder à la terrasse, qui est équipée d’une table et de chaises de style banc pour dix personnes. Il y a aussi une auvent pour se protéger des intempéries, que ce soit la pluie ou le soleil (généralement le soleil). À l’intérieur, il y a un espace ouvert avec un salon, une table à manger pour dix personnes et une cuisine entièrement équipée. La cuisine dispose d’un lave-vaisselle intégré de taille normale, d’un four électrique de taille normale et d’une plaque de cuisson à gaz quatre feux. Le réfrigérateur-congélateur est grand et offre une grande capacité de stockage.

À lire aussi  Où trouver des granulés de bois de bonne qualité sans se ruiner ?

Au rez-de-chaussée, il y a une chambre double ainsi qu’un WC et une grande salle de douche. En montant les escaliers, on arrive à trois autres chambres. La chambre principale donne sur l’avant et offre une vue sur le lac. Il y a un balcon suffisamment grand pour s’asseoir dehors et profiter de la vue. Les autres chambres sont spacieuses, l’une est équipée de lits superposés et l’autre de lits jumeaux avec un lit simple supplémentaire sous chaque lit jumeau. Il y a aussi un WC et une très grande salle de bains avec baignoire et douche. Il y a beaucoup d’espace de rangement partout et grâce aux volets et aux rideaux, il est possible de garder le lodge frais lorsque le soleil est au rendez-vous.

Nous avons vraiment apprécié nos vacances, qui sont passées trop vite. Nous savons, grâce à notre expérience de vie là-bas, qu’il y a de nombreux endroits intéressants à visiter à proximité. Mais cette fois-ci, nous sommes restés sur le parc et nous nous sommes détendus. Nous avons regardé le monde passer, nous avons nourri les canards lorsqu’ils venaient jusqu’à notre terrasse pour nous saluer le matin. Lorsque la chaleur du soleil s’est atténuée, nous avons cuisiné notre dîner sur le barbecue et dégusté une bouteille de vin. Le matin, nous avons acheté du pain frais et des croissants et nous les avons dégustés sur notre belle terrasse avec un verre de jus d’orange bien frais.

Nous avons eu l’occasion d’inviter des personnes à visiter notre lodge, ce qui était très amusant. Tout le monde semblait très impressionné. Nous avons discuté de nos propres expériences, des autres sites présents dans la brochure Eurocamp qui pourraient leur plaire, ainsi que des sites sur lesquels nous avons travaillé par le passé.

Ce parc de vacances a vraiment quelque chose pour tous les goûts, que ce soit pour profiter des installations sur le parc ou partir à la découverte de Paris, de Disney ou des vignobles de la région de Champagne. Même à proximité du parc, dans le village lui-même, il y a tant d’histoire à découvrir, avec notamment des grottes utilisées comme hôpitaux pendant les deux guerres mondiales, des cimetières militaires et à seulement une demi-heure de route, Compiegne, où l’Armistice de la Première Guerre mondiale a été signé. Je peux, et je le recommande, vivement cette expérience de vacances Eurocamp à tout le monde, et j’attends déjà avec impatience ma prochaine visite. On se voit là-bas !