Une Affaire Connaissante à 10 000 $ : Est-ce que cette Audi Coupe GT de 1987 en Vaut le Coup ?

Une Affaire Connaissante à 10 000 $ : Est-ce que cette Audi Coupe GT de 1987 en Vaut le Coup ?

Audi Coupe GT

Le vendeur de cette Audi, dans l’annonce, affirme : “Si vous connaissez la rareté de cette voiture, vous savez sa valeur. Si vous ne le savez pas, alors ce n’est probablement pas pour vous.” La plupart d’entre nous connaissent probablement le modèle, mais il faudra quand même voir si elle est proposée à un prix abordable.

Une Apparence Semi-Atypique

Avez-vous déjà vu des enfants lors d’un bal de fin d’année—des filles qui vacillent sur leurs premières paires de chaussures à talons moyens et des garçons portant des costumes qui ont été achetés pour qu’ils “grandissent dedans” ? Avec sa peinture personnalisée et ses accents de carrosserie expressifs, la Chevrolet Chevette de 1986 d’hier avait une apparence semi-étrange du même genre. Bien sûr, cela n’a probablement pas semblé être le cas pour la personne qui l’a modifiée en premier lieu. Malheureusement pour ce moddeur, le manque d’attrait esthétique universel de la voiture ne correspondait pas tout à fait à son prix demandé de 6 500 $. C’était l’avis de la grande majorité d’entre vous qui avez voté pour que la Chevette soit rejetée à 89 % en tant que No Dice.

Pendant son apogée à la fin des années 1970, la Chevette pouvait au moins être considérée comme la voiture la moins chère et la moins équipée de toute la gamme Chevrolet. En fait, sa version d’entrée de gamme, la Scooter, ne comportait même pas d’équipements de base tels qu’une banquette arrière et des accoudoirs sur les portes.

À lire aussi  Découvrez la nouvelle Audi A3 2021 récemment introduite

Un Modèle Fondateur

La Coupe GT Audi de 1987 est bien loin d’être aussi économe, mais elle a servi de modèle fondateur pour la gamme d’Audis qui a introduit le nom Quattro dans le monde entier et qui, sous sa version de course, a réécrit les règles du rallye WRC.

Cette Coupe GT semble bien présentée, mais elle ne possède aucune de ces caractéristiques haut de gamme. Ce qu’elle a, c’est un moteur cinq cylindres de 2,3 litres d’Audi, qui développe 130 chevaux. Il est placé du côté droit du compartiment moteur tandis que le radiateur et le condenseur de climatisation occupent l’espace à gauche, se trouvant en réalité derrière la ligne du bouchon d’huile du moteur.

Derrière tout cela se trouve une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports qui entraîne les roues avant. Contrairement aux voitures qui ont fait la renommée d’Audi dans les années 80 et 90, cette voiture ne possède ni transmission intégrale ni turbocompresseur. Elle n’a également pas de hayon, car le coffre est traditionnel malgré la ligne de toit en forme de coupé. Eh oui, on ne vous y prendra plus !

Maintenant, cela ne signifie pas que cette voiture n’a pas d’intérêt. À sa sortie, elle était considérée comme une grande sœur de la célèbre Volkswagen Golf GTI, offrant un plaisir de conduite simple et une bonne tenue de route. Sans tous les gadgets supplémentaires, elle serait aussi beaucoup plus facile à entretenir que ses consœurs.

Bien Entretenu Malgré les Ans

Cette voiture a été entretenue pendant 35 ans et a parcouru 180 000 miles jusqu’à présent. C’est une longue durée à la fois en termes de temps et de distance, mais la voiture semble ne pas montrer les effets de l’un ou de l’autre. La peinture blanche est toujours éclatante et les badges ainsi que les autocollants du concessionnaire semblent toujours intacts. La voiture est équipée de jantes aftermarket enveloppées de nouveaux pneus, mais le vendeur affirme qu’il possède également les jantes d’origine. Cependant, il ne précise pas dans l’annonce si elles sont incluses dans la vente. Quelles que soient les jantes, de nouveaux composants de freinage ont été installés derrière elles. Le vendeur qualifie l’expérience de conduite de l’Audi en affirmant qu’elle “fonctionne et roule très bien pour une voiture de 35 ans”.

À lire aussi  Les studios de design Audi : une créativité sans limites

À l’intérieur, la cabine est recouverte d’un tissu rayé “souris” et le tableau de bord semble exempt de fissures, complètement intact. Étant donné qu’il s’agit d’une voiture des années 80, ne vous attendez pas à des airbags, mais au moins nous sommes dans une époque antérieure à ces agaçantes ceintures de sécurité automatiques. Le titre de propriété est clair et le vendeur cherche à trier le bon grain de l’ivraie en précisant sans équivoque que si vous ne connaissez pas l’ascendance de la voiture, elle ne vous convient pas.

Je préfère penser que nous sommes tous au courant de cette Audi assez rare et donc, même si aucun d’entre nous ne va probablement l’acheter, je suis convaincu que nous pouvons au moins donner notre avis sur son prix de vente de 10 000 $.

Qu’en pensez-vous ? Cette voiture de sport vaut-elle réellement une telle somme d’argent ? Ou, avec ce genre de prix, est-ce une Audi que vous préféreriez rapidement oublier ?

À vous de décider !