Une combinaison gagnante : Un camping avec un restaurant

Une combinaison gagnante : Un camping avec un restaurant

Le mariage du camping et d’un restaurant s’est révélé être une excellente idée. Les propriétaires de campings entreprenants peuvent proposer un service de petit-déjeuner, de déjeuner, de boissons, de collations et de dîner pour les clients qui ne veulent pas cuisiner – c’est pratique pour les vacanciers et cela génère des revenus supplémentaires pour les propriétaires. Alors, si vous envisagez d’ajouter un restaurant à votre camping, voici quelques idées.

Les clients recherchent une expérience exceptionnelle

Les consommateurs recherchent des expériences de vacances significatives qu’ils se souviendront pendant des années. Une partie de cette expérience comprend une excellente cuisine et du bon vin. Dans toute l’Europe et aux États-Unis, les consommateurs mangent dehors plus que jamais et sont prêts à payer davantage pour cela. Si vous proposez du camping de luxe, pensez à offrir à vos clients l’expérience complète : une gamme de délicieux plats sur place. Et pour compléter cette expérience, vous pouvez utiliser des tentes de glamping comme espace restaurant.

Proposer de la qualité

Les gens s’intéressent de plus en plus à la nourriture et recherchent une excellente qualité. Les milléniaux – les personnes âgées de leur début de vingtaine à leur milieu de trentaine – dépensent plus d’argent pour la nourriture et les sorties au restaurant que toute autre génération. Ils veulent essayer de nouvelles choses et découvrir la gastronomie de différents pays et régions ; ils valorisent les produits locaux et apprécient les repas en communauté. Alors, ne proposez pas seulement des pizzas surgelées réchauffées. Soyez aussi aventureux que vos clients !

À lire aussi  Les secrets de création d’une aire de service pour camping-cars

Une approche personnalisée

Les consommateurs du monde entier veulent que les entreprises avec lesquelles ils interagissent adoptent une approche personnalisée, et cela est particulièrement vrai dans l’industrie du voyage. Profitez des occasions pour parler à vos clients, apprenez-en un peu plus sur eux, leurs goûts et leurs préférences, recommandez-leur un plat ou une boisson que vous pensez qu’ils pourraient aimer, et proposez-leur peut-être une réduction au restaurant ou une boisson de bienvenue offerte.

Soyez accueillant pour les familles

Si vous visez les familles, vous devez prendre en compte tous leurs besoins. Assurez-vous d’offrir des menus pour enfants spéciaux ou pensez à fournir des paniers-repas si vos clients partent pour la journée. Pouvez-vous proposer une aire de jeux ou une salle de jeux près de votre restaurant, afin que les parents puissent surveiller leurs enfants pendant qu’ils mangent ? Ou pourriez-vous engager un animateur pour enfants ? Des enfants heureux, des parents heureux !

Proposez des options durables sur votre menu

Le développement durable est une tendance croissante et quelque chose que les consommateurs recherchent activement. Utilisez des produits de saison soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs locaux, mettez en valeur les fromages et les vins locaux, et le pain des boulangers locaux. Et s’il y a un bon cuisinier disponible à proximité, pourquoi ne pas proposer un cours de cuisine sur les spécialités régionales ? N’oubliez pas non plus d’inclure des plats végétariens et végétaliens au menu pour attirer un large groupe de clients.

Pouvez-vous créer une expérience à la française Table d’Hôte ?

Une Table d’Hôte est une pratique typiquement française et est organisée par le propriétaire d’une chambre d’hôtes ou d’un site de glamping. Elle propose un dîner à trois plats à partir d’un menu limité, généralement préparé avec des produits locaux. Vous n’avez pas besoin d’un restaurant sur place, mais vous pouvez utiliser votre propre cuisine pour cuisiner pour vos clients à une heure fixe. Cela évite aux clients de devoir penser à cuisiner leur propre dîner et les encourage à rester sur votre site – et c’est un moyen pour tous de se retrouver pour une soirée conviviale.

À lire aussi  Camping chez l’habitant à Saint-Bauzille-De-Putois

Retour à tous les blogs >>