Une réplique de la Porsche 919 Hybrid est mise en vente !

Une réplique de la Porsche 919 Hybrid est mise en vente !

La marque emblématique Porsche a toujours été un acteur majeur du championnat mondial d’endurance (WEC). En plus de ses célèbres modèles 911 RSR, Porsche a fait son grand retour sur la scène en 2014 avec la catégorie LMP1. Aujourd’hui, nous vous présentons l’une des maquettes de la Porsche 919 Hybrid utilisées pour la promotion du vrai modèle de course.

Un palmarès impressionnant

La Porsche 919 Hybrid a remporté 3 championnats constructeurs et 3 championnats pilotes en 2015, 2016 et 2017. Mais ce n’est pas tout, ce prototype s’est surtout démarqué grâce à ses trois victoires consécutives aux 24 Heures du Mans ces mêmes années. Et tout cela, seulement un an après sa première participation.

Cependant, cette Porsche 919 Hybrid n’est pas réellement fonctionnelle. Contrairement aux modèles de course réels qui ont remporté un total de 17 courses, cette version est une maquette à l’échelle 1:1. Elle sera bientôt mise aux enchères du 6 au 13 octobre, à Miami. La prestigieuse maison RM Sotheby’s se chargera de cette vente.

Ce modèle fait partie des 13 “show-cars” construits par Porsche en 2014. Comme cela se pratique souvent dans le monde de la course automobile, la marque de Stuttgart a utilisé ces répliques pour promouvoir son retour à travers le monde. On peut notamment en voir certaines dans des centres d’expérience et au Musée Porsche.

Une maquette qui vaut de l’or

Au premier regard, il est presque impossible de distinguer cette 919 Hybrid de la vraie. Seules les prises d’air sont factices et peuvent être détectées par un passionné de course. Toute la carrosserie est en fibre de verre, comme sur la véritable LMP1, et repose sur un châssis classique en acier. La livrée est également identique à celle des pilotes officiels de l’époque.

À lire aussi  Comment estimer la valeur d’une voiture de collection ?

Rappelons que la Porsche 919 Hybrid originale utilisait une technologie hybride, comme l’indique son nom. Un moteur quatre cylindres d’environ 500 chevaux était associé à un moteur électrique, placé à l’avant. La voiture, pesant 875 kg, était capable d’atteindre une vitesse de 350 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Cependant, sous le capot de cette maquette, il n’y a rien.

Pour conclure, RM Sotheby’s s’attend à ce que la maquette soit vendue aux alentours de 200 000 €. Une réplique officielle similaire a récemment été vendue à ce prix en avril dernier. Si vous en avez les moyens, vous pourrez l’exposer dans votre garage ou dans votre salon pour impressionner vos invités.

Ne ratez pas non plus :

  • Porsche 911 Turbo S : un kit carbone complet pour 100 000 € !
  • Insolite : peut-on vivre toute l’année dans une Porsche ?
  • Audi R15 TDI : un prototype des 24 Heures du Mans est à vendre !