Une Réunion Printanière Réussie pour la Région I de la FIA à Strasbourg, France

SUCCESSFUL FIA REGION I SPRING MEETING CONCLUDES IN STRASBOURG, FRANCE | Federation Internationale de l'Automobile

Image

La réunion printanière de la Région I de la FIA a été l’occasion pour les clubs d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient de faire le bilan des réalisations de l’année passée, de partager leur expérience et de planifier les développements futurs au travers d’un programme riche de réunions, d’une assemblée plénière ainsi que d’une séance de mise en relation, d’ateliers de partage d’expérience et d’événements de réseautage.

Le Pouvoir du Branding

Les clubs automobiles, les clubs de mobilité, les clubs d’assistance, tous font face aux mêmes défis lorsqu’il s’agit de réfléchir à leur marque ou de repenser leur stratégie de marque. Un atelier thématique dédié a donné la parole à trois clubs qui ont présenté des études de cas sur le branding.

Malgorzata Depczynski, directrice du marketing et du développement de Mobilité Club France, a parlé du rebranding de l’Automobile Club Association en “Mobilité Club France” – un processus qui a commencé il y a deux ans et qui est toujours en cours. Ce rebranding offrira des opportunités commerciales au club, en termes d’attirer de nouveaux partenaires commerciaux, ainsi qu’une meilleure relation avec les institutions publiques.

Willem Groenwald, PDG de l’Automobile Association of South Africa, a présenté la stratégie de marque du club et son incursion dans les médias et la diffusion. L’AA Afrique du Sud travaille également sur une application lifestyle pour attirer un public plus jeune et plus large.

Luis Figueiredo, directeur général commercial et marketing de l’Automóvel Club de Portugal, a parlé du renouvellement de la marque et de l’autonomisation des membres âgés alors que le club se lance dans les services d’assistance santé et d’assistance aux personnes âgées.

À lire aussi  Assurance auto en ligne immédiate : souscrivez en quelques clics!

Des Routes Plus Sûres

Un autre atelier thématique a examiné les synergies entre la sécurité routière et les activités commerciales des clubs. Aleid Lieshout, conseiller en relations internationales de l’ANWB, a parlé de l’outil de visualisation des données sur la sécurité routière de l’ANWB, qui s’appuie sur le produit d’assurance connecté du club pour aider les autorités locales à identifier les mesures à prendre pour corriger les points noirs de l’infrastructure.

Luca Pascotto, responsable de la sécurité routière et du plaidoyer mondial de la FIA, a présenté l’Indice de sécurité routière de la FIA, qui fournit aux entreprises et aux organisations une méthodologie pour mesurer et améliorer leur empreinte de sécurité tout au long de leur chaîne de valeur. Christian Scholly, qui a participé à la phase pilote de l’indice avec Mobilité Club France, a partagé son expérience et a souligné comment cet outil peut aider les clubs à générer du changement et à se positionner comme des acteurs clés dans le domaine de la sécurité routière.

Reconnaître les Réalisations

La réunion printanière de la Région I de la FIA a également été l’occasion de reconnaître les projets des clubs visant à développer les meilleurs services pour aider leurs membres à naviguer vers une mobilité plus sûre et plus durable.

Le Prix de l’Innovation de la Région I de la FIA est une référence pour promouvoir et récompenser les clubs pour leur réflexion créative dans de nouveaux projets et initiatives.

Pendant l’Assemblée Plénière, le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, et le président de la Région I de la FIA, Jorge F. Delgado, ont remis officiellement le Prix de l’Innovation de la Région I de la FIA, qui promeut et récompense les clubs pour leur réflexion créative dans de nouveaux projets et initiatives.

À lire aussi  Découvrez nos solutions d’assurances pour votre vie quotidienne et votre activité professionnelle

L’ANWB (Pays-Bas) a remporté le prix pour son projet European EV Charging Club. Le projet vise à établir l’ANWB en tant que “fournisseur de services d’électromobilité” (eMSP) en 2023, car l’ANWB exploite activement sa propre carte/application de recharge pour véhicules électriques, offrant une solution de recharge abordable et sans faille partout. Le projet cherche la collaboration des clubs pour construire une proposition de recharge publique inégalée en Europe.

NAF (Norvège) est arrivé en deuxième place du Prix de l’Innovation avec El Prix – le plus grand test de véhicules électriques au monde, grâce auquel NAF vise à mieux informer les acheteurs de voitures électriques en réalisant des tests historiques sur les véhicules électriques, y compris un test de portée en hiver.

La troisième place est allée à l’ÖAMTC (Autriche) pour son dispositif de surveillance de la batterie HV pour les véhicules électriques. Ce dispositif est le premier en son genre et offre un système qui permet la surveillance en temps réel de la température de la batterie d’un véhicule électrique endommagé. L’objectif de ce dispositif de surveillance est d’éviter l’embrasement de la batterie lithium lors du remorquage ou du stockage du véhicule endommagé, ainsi que la propagation éventuelle du feu aux environs.

Le Prix de l’Accessibilité de la Région I de la FIA a été décerné à BIHAMK pour sa carte interactive des stations de recharge pour véhicules électriques. Cette carte vise à faciliter les déplacements des utilisateurs de véhicules électriques, tant nationaux qu’étrangers, en Bosnie-Herzégovine. Toutes les stations de recharge et leurs emplacements dans le pays sont répertoriés sur la carte.

À lire aussi  Simplifiez la gestion de vos véhicules professionnels avec l’assurance flotte automobile

L’ÖAMTC a remporté le Prix de l’Excellence en Publicité de la Région I de la FIA avec sa campagne “Child Seat Campaign”.

Regardez la campagne du siège auto ÖAMTC ci-dessous. Vidéo de la campagne du siège auto ÖAMTC