Une revue de l’Audi A3 d’occasion de 2012 à 2020

Une revue de l’Audi A3 d’occasion de 2012 à 2020

L’Audi A3 a toujours été considérée comme l’entrée de gamme d’Audi, même si après l’arrivée de l’Audi A1, ce n’était plus le cas. Son intérieur était fonctionnel au niveau ergonomique, mais le style et la qualité appréciés par ceux qui pouvaient se permettre des Audi plus grandes et plus coûteuses faisaient défaut.

Mais cela a changé. Cette nouvelle Audi A3 marque le moment où Audi a choisi de démocratiser ses valeurs de marque et de les rendre accessibles à un public plus large que jamais, ce qui ne peut qu’être une bonne stratégie à long terme.

Il semble presque superflu de parler des bases. Bien sûr, une position de conduite parfaite est accessible à tous, sauf aux personnes extrêmement grandes ou petites. Les cadrans sont d’une clarté exemplaire, et les quelques commandes sont disposées de manière simple et intuitive, ce qui vous fait vous demander pourquoi toutes les voitures ne suivent pas cet exemple. Peut-être le feront-elles. Pour ceux qui recherchent une sensation plus futuriste, débourser 450 £ de plus vous permettra d’obtenir le fabuleux tableau de bord virtuel d’Audi, qui peut être configuré pour afficher une foule d’informations, y compris votre GPS.

Mais c’est la qualité des équipements qui est la véritable nouveauté ici, ainsi que leur assemblage. Tout semble si simple qu’on peut être tenté de penser que tous ces raccords parfaits et ces panneaux millimétriquement ajustés se sont faits sans effort, plutôt que d’être le résultat d’années de travail acharné et d’investissements. Mais lorsque vous commencez à appuyer et à toucher les tissus et les plastiques souples, vous vous rendez rapidement compte qu’il n’y a presque rien ici qui ne soit purement esthétique.

À lire aussi  AUDI transforme la NSU Prinz 4L de 1971 en une voiture électrique entièrement moderne

La voiture offre également un espace généreux, du moins à l’avant. Les passagers arrière ont délibérément été privés d’espace pour les jambes plus que suffisant afin d’inciter les propriétaires à dépenser plus pour le modèle A3 Sportback à empattement plus long. Le coffre de 365 litres est compétitif dans sa catégorie, mais sans plus.

Il existe sept niveaux de finition différents pour l’A3 trois portes, commençant par la version SE et allant jusqu’à la version S3 Black Edition. Optez pour la version SE de base de l’A3 et vous profiterez de jantes de 16 pouces, de phares au xénon, du régulateur de vitesse, de capteurs de stationnement arrière, ainsi que de feux et d’essuie-glaces automatiques. À l’intérieur, vous trouverez la climatisation, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et le système multimédia MMI d’Audi, qui comprend un écran de 7,0 pouces, la radio numérique DAB, la connectivité Bluetooth et USB, ainsi que l’intégration des smartphones. Passer à la finition SE Technik ajoute la navigation GPS et un essai de trois mois des services connectés en ligne d’Audi.

Optez pour la finition Sport et l’A3 bénéficiera de jantes de 17 pouces, de la climatisation bi-zone, de sièges sport à l’avant et de touches en aluminium. Les modèles S-line bénéficient quant à eux de phares LED, d’un kit carrosserie sportif, d’une suspension abaissée, d’un éclairage d’ambiance intérieur à LED, d’une sellerie en simili-cuir et de jantes de 18 pouces. En haut de la gamme standard se trouvent les modèles Black Edition, qui disposent de jantes de 18 pouces, d’un système audio amélioré et de nombreux éléments de style extérieur en noir laqué.

À lire aussi  Obtenez votre Audi A1 SPORTBACK en leasing auprès d’un mandataire

Ceux qui recherchent les 305 ch de la S3 seront heureux de savoir qu’elle dispose de sa propre finition, avec tout l’équipement de la finition S-line, ainsi qu’une suspension et une direction sport, un système d’échappement à quatre sorties, un kit carrosserie au style agressif, une sellerie en cuir Nappa et des sièges avant chauffants inclus dans l’ensemble. Ceux qui souhaitent ajouter une touche d’exclusivité à leur S3 peuvent opter pour la version Black Edition, qui comprend des jantes attrayantes à cinq branches, de nombreux éléments de style extérieur en noir laqué, des vitres teintées à l’arrière et un système audio Bang and Olufsen.

Image
Vidéo de l’Audi A3 2.2 TDI

En conclusion, l’Audi A3 d’occasion de 2012 à 2020 offre un intérieur de haute qualité, un design soigné et une expérience de conduite agréable. Avec plusieurs niveaux de finition disponibles, chacun peut trouver l’A3 qui correspond à ses besoins et à son style. Que vous optiez pour la version de base ou pour le modèle puissant S3, l’Audi A3 offre une expérience de conduite haut de gamme à un prix abordable.