Une superbe conversion de camping-car rustique

Une superbe conversion de camping-car rustique

Vous avez toujours rêvé de partir en camping-car et de vous évader à tout moment ? Alors cette conversion de camping-car est faite pour vous !

À l’extérieur

Avant de découvrir l’intérieur, jetons un coup d’œil rapide à l’extérieur du van. Volump, c’est son petit nom, est équipée d’un cache thermique POLAR, offrant une excellente isolation. Fini la condensation sur les vitres de la cabine ! Le van est doté de 6 fenêtres, toutes équipées de stores et moustiquaires intégrés. Sur le côté conducteur, vous trouverez le bouchon de remplissage de l’eau fraîche et l’entrée principale de 240V. Sur le côté passager, vous découvrirez même une prise pour un barbecue extérieur. Et n’oublions pas le store Fiamma et les 2 réservoirs d’eau de 66 litres situés sous le van.

À l’intérieur

Dès que vous ouvrez la porte coulissante, vous découvrirez les toilettes sur le côté et à l’arrière du van. Pas besoin de manipuler la cassette à l’intérieur de l’espace de vie, car la trappe d’accès se trouve à l’extérieur du van. Il y a également des marches et une table extérieure fixée au mur. En entrant dans le van, vous trouverez un interrupteur pour allumer les 3 principales lumières LED au plafond. Volump dispose de 2 sièges avant, dont l’un peut pivoter pour profiter pleinement de l’espace de vie. Au-dessus de la cabine, il y a un grand espace de rangement pouvant contenir la couverture thermique et toute la literie, ainsi que des manteaux. Juste en face de cet espace de rangement, se trouve une fenêtre de toit Dometic équipée d’un store et d’une moustiquaire intégrés.

À lire aussi  Camping de luxe sur l’île d’Oléron : des vacances inoubliables en pleine nature

La cuisine et le système d’alimentation

Juste derrière le siège conducteur se trouve l’unité de cuisine avec un plan de travail en pin massif. Vous y trouverez un évier, une plaque de cuisson et un réfrigérateur. En-dessous de l’évier se trouvent des tiroirs de rangement ainsi que la pompe à eau et le chauffage soufflant. À droite de la fenêtre, vous trouverez le panneau de contrôle principal ainsi qu’une prise de courant et l’interrupteur du réfrigérateur. À côté de l’unité de cuisine, vous trouverez une unité de rangement en hauteur qui abrite la bouteille de gaz principale ainsi qu’un système d’alimentation pour le camping-car. Ce système permet de gérer l’alimentation électrique et de recharger les batteries.

Le salon et la chambre

En vous dirigeant vers l’arrière de Volump, vous entrerez dans l’espace de vie principal. Cet espace est lumineux et aéré, grâce à ses 4 fenêtres et à une fenêtre de toit. Les deux banquettes font 110 cm de large et offrent un généreux espace de rangement en-dessous. Vous trouverez également des étagères pliables pour poser vos boissons, snacks ou livres. Ces banquettes peuvent être transformées en un petit lit double pour la nuit. À l’arrière du van se trouvent un espace de rangement pour les chaussures et une table intérieure fabriquée dans le même bois que le plan de travail de la cuisine.

Conclusion

Volump est un membre à part entière de notre famille, et nous avons mis tout notre cœur dans sa conversion. Malheureusement, notre adorable golden retriever nous pousse à chercher un véhicule plus spacieux. Si vous rêvez de vous évader et de profiter de moments de détente, ce camping-car est fait pour vous ! Veuillez noter que le van remplit tous les critères nécessaires pour être reclassé en “camping-car” par le DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency). Les stickers pour la conversion sont inclus dans la vente.

À lire aussi  Essai du profilé Challenger Eden 202 : le camping-car idéal pour les débutants