Une superbe électrique tout droit sortie des années 30 : la DEVINCI Classic DB-718 “Adèle”

DEVINCI Classic DB-718 “Adèle” : une superbe électrique tout droit sortie des années 30…

Difficile de passer à côté de la DEVINCI Classic DB-718 sans se demander si nous n’avons pas voyagé dans le temps… Résolument inspirée des modèles d’antan (la Bugatti 35 parmi tant d’autres), ce bijou néo-rétro reprend l’esthétique des sportives du début XXe tout en proposant une motorisation remise au goût du jour. Car en dépit de sa silhouette vintage, la Classic DB-718 est entièrement électrique. Une parfaite alliance entre élégance, confort et plaisir de conduite.

L’Adèle : un délicieux bijou venu d’hier

Fondée en 2017 par Jean-Philippe Dayraut, pilote professionnel, la firme française DEVINCI a fait ses armes grâce à ses superbes gammes automobiles old-school. Son fer de lance, les DEVINCI Classic DB-718, rivalisent d’ingéniosité et de distinction. Marchepieds, roues à rayons, garde-boue optionnel, pédalier, volant et plancher intérieur en bois… ces somptueux biplaces honorent les automobiles sportives des années 30.

La Classic DB-718 est proposée en trois gammes distinctes : la Brigitte, la Lucie et l’Adèle, la plus fastueuse. Limitée à cinq unités – trois ont déjà été vendues – cette dernière a nécessité plus de 200 heures additionnelles de labeur. Arborant un superbe rouge brillant peint en bureau d’étude avec un châssis tubulaire noir mat epoxy, l’Adèle jouit de trois modes de conduite différents (Eco, Normal et Sport). Grâce à sa batterie 23 kWh, le véhicule dispose de la meilleure autonomie de sa gamme : 230 km en mode Eco. Haut de gamme, ses intérieurs sont habillés d’un cuir véritable série limitée premium Stand 21.

À lire aussi  La voiture électrique : un atout indéniable pour l’avenir

Vintage, mais 100% électrique

Comme la Lucie, l’Adèle dispose d’un petit moteur essence qui sert de générateur. Grâce à un réservoir de 8 litres, un prolongateur permet de rajouter 50 km à l’autonomie de la DB-718. Sur le volet de la vitesse, les trois modèles atteignent un maximum de 110 km/h. Homologuées en quadricycle lourd, les Classic DB-718 avalent le 0-100 km/h en huit secondes. Idéal pour les escapades en week-end !

Bonus insolite : une bagagerie vintage dessinée sur mesure accompagne la vente de l’Adèle, mais également de la Lucie.

99 000€ vous seront nécessaires pour vous offrir la superbe DEVINCI Classic DB-718 “Adèle”.

voiture-electrique-adele

Découvrez les gammes Classic DB-718 en détails !