Une vie merveilleuse avec ma “vieille” Model S 85

Une vie merveilleuse avec ma “vieille” Model S 85

Salut à tous ! Aujourd’hui, je voulais partager avec vous un petit bout de ma vie, qui pourrait également intéresser les nouveaux acquéreurs potentiels ou récents de ma “vieille” Model S85 de 2015. Je ne savais pas vraiment où placer ce sujet, donc chers modérateurs, n’hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Une voiture de première génération qui reste fantastique

Pour les plus jeunes propriétaires, cette Model S est une première génération, avec seulement une propulsion arrière (un seul moteur à l’arrière) et son “nez en plastique noir” caractéristique. Nous avons acheté cette beauté d’occasion en avril 2017 et elle a été notre voiture principale pendant plus de 3 ans. Depuis 2020, nous avons une nouvelle P100D (la “bleue mat” dont vous avez peut-être entendu parler récemment sur ce forum en raison de son covering). Pour des raisons que je pourrai expliquer une autre fois, notre “ancienne” est restée bien au chaud dans un garage fermé depuis plus de 8 à 10 mois maintenant.

Malgré cela, pendant cette période, nous avons eu l’occasion de l’utiliser de temps en temps pour des raisons logistiques essentielles. Et c’est là que commence le récit de ma petite tranche de vie. À chaque fois que nous la retrouvions pour ces sorties ponctuelles (environ une dizaine de fois), c’était un pur bonheur. D’accord, elle n’est plus à la pointe de la technologie (AP1/MCU1), elle n’est pas aussi rapide que notre voiture actuelle (quoi que, on s’adapte à tout, pour quelqu’un qui monte dans une Tesla pour la première fois, elle sera largement suffisante pour provoquer un “waouuuuh” d’admiration). Mais je ne sais pas, elle reste incroyablement silencieuse (encore un peu plus que la P100D, je pense, en tout cas c’est l’impression que j’ai), agréable à conduire, belle, discrète… elle possède encore la plupart des atouts d’une Tesla, malgré son âge. Elle attire toujours les regards.

À lire aussi  Les immatriculations des voitures hybrides rechargeables ont augmenté de 87,5% en juillet 2017

En bref, nous aimons toujours la conduire et je pense sincèrement que c’est là l’essentiel pour une voiture, qu’elle soit une Tesla ou non. Tout cela pour dire aussi aux nouveaux propriétaires que même avec 5 ou 6 ans au compteur, une Tesla reste une Tesla… et sans doute pour longtemps encore. Je suis convaincu que nos voitures ont un “avenir”, même lorsqu’elles auront 10, 15 ou même 20 ans (pensez à l’engouement suscité par le Roadster 1).

J’aurais pu poster cela sur une annonce du Bon Coin, mais non, c’est simplement par amour des voitures en général et de nos belles voitures électriques en particulier. Donc si vous disposez d’un peu d’argent, mais pas suffisamment pour vous offrir une voiture neuve, je vous conseille vivement de vous tourner vers les occasions en vérifiant que l’entretien a été effectué en temps et en heure, avec sérieux. Tout ira bien !

Bon, cela dit, même si elle n’est pas encore à vendre (mais ENFIN, je l’espère, ce sera le cas d’ici la fin du mois), si certains d’entre vous sont intéressés… envoyez-moi un message privé.

Merci d’avoir eu le courage de me lire ^^ Cédric

PS : Je pense que je vais aussi partager cela sur le groupe Facebook national, j’ai vraiment envie de le partager avec tout le monde.