Utilisation et bienfaits de l’huile essentielle d’ylang-ylang

Utilisation et bienfaits de l’huile essentielle d’ylang-ylang

La fleur d’ylang-ylang est depuis des siècles prisée pour son parfum envoûtant, utilisée en parfumerie et lors de cérémonies religieuses et de mariages. Aujourd’hui, l’huile essentielle d’ylang-ylang produite à partir de cette fleur exotique est tout aussi convoitée et polyvalente. Elle est reconnue pour ses bienfaits topiques, pour favoriser une peau saine et possède également des propriétés réparatrices et nourrissantes pour les cheveux.

Description du produit : huile d’ylang-ylang

L’huile essentielle d’ylang-ylang possède un arôme riche et paisible, couramment utilisée dans les parfums, en méditation et lors de massages. Elle stimule les sens et détend l’atmosphère.

Utilisation de l’huile d’ylang-ylang

  • Massage: Ajoutez deux ou trois gouttes d’huile d’ylang-ylang à 10 gouttes d’huile de noix de coco fractionnée pour créer une huile de massage aromatisée. Utilisez-la pour vous frictionner le dos et les épaules et profitez de son arôme apaisant et réconfortant.
  • Bain: Ajoutez de trois à cinq gouttes d’huile d’ylang-ylang à un bain chaud au sel d’Epsom pour vous envelopper d’un arôme sucré et revitalisant qui vous fera oublier tous vos soucis.
  • Soins capillaires: Mélangez cinq gouttes d’huile d’ylang-ylang avec 10 gouttes d’huile de noix de coco fractionnée sous la douche pour créer votre propre revitalisant intensif pour cheveux. Vous pouvez également ajouter 10 gouttes d’huile d’ylang-ylang à un flacon pulvérisateur rempli d’eau pour obtenir une brume hydratante à vaporiser sur vos cheveux.
  • Soins de la peau: Offrez à votre visage un luxueux bain de vapeur aromatisé à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Les soins vapeur faciaux aident à ouvrir les pores et favorisent une peau d’apparence saine, tout en ajoutant une touche sucrée à votre routine beauté.
  • Parfum personnel: Appliquez une ou deux gouttes d’huile d’ylang-ylang sur vos poignets pour créer un parfum enivrant et entièrement naturel qui vous enchantera, ainsi que ceux qui croiseront votre chemin.
  • Diffusion: Utilisez l’huile essentielle d’ylang-ylang pour créer une atmosphère agréable dans votre intérieur. Son arôme relaxant et vivifiant offre le meilleur des deux mondes.
À lire aussi  Comparateur d’assurance responsabilité civile professionnelle pour kinésithérapeute

Fait intéressant

L’ylang-ylang est parfois appelé « arbre à parfum » en raison de ses fleurs très odorantes.

Comment l’huile d’ylang-ylang est-elle produite?

L’huile essentielle d’ylang-ylang est produite dans l’île de Nosy Be, à Madagascar, dans le cadre de l’initiative Cō-Impact Sourcing® de dōTERRA. Ce processus laborieux et méticuleux consiste à cultiver, récolter puis distiller les fleurs d’ylang-ylang. Grâce au partenariat établi par dōTERRA, les cueilleurs et les distillateurs d’ylang-ylang sont rémunérés équitablement pour leurs efforts et bénéficient d’une sécurité supplémentaire.

Qu’est-ce que l’huile d’ylang-ylang?

L’ylang-ylang, également connu sous le nom de Cananga odorata, est un arbre caractérisé par ses branches retombantes et ses feuilles vertes. Ses fleurs jaunes-vertes dégagent un parfum riche. L’huile essentielle d’ylang-ylang est extraite par distillation à la vapeur des fleurs mûres, qui se parent d’un jaune vif.

Quelles huiles se mélangent bien à l’huile d’ylang-ylang?

L’huile d’ylang-ylang se marie harmonieusement avec une variété d’huiles essentielles, telles que l’huile de bergamote, de géranium, de pamplemousse, de citron, de marjolaine, de bois de santal et de vétiver.

Mises en garde

L’huile d’ylang-ylang est destinée à un usage externe uniquement et peut ne pas convenir aux peaux sensibles. N’oubliez pas de la garder hors de la portée des enfants. Les femmes enceintes, allaitantes et les personnes sous suivi médical devraient consulter un médecin avant de l’utiliser. Évitez tout contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles et les zones sensibles.