Véhicules électriques et hybrides : l’essor des immatriculations en septembre

Véhicules électriques et hybrides : l’essor des immatriculations en septembre

Après un mois d’août relativement calme, les immatriculations de véhicules électriques ont connu un nouvel essor à la rentrée en France. En septembre, près de 4300 véhicules « branchés » ont été immatriculés, regroupant à la fois des modèles hybrides rechargeables et électriques.

La Renault Zoé en tête de la catégorie électrique

Dans le segment des voitures électriques, la Renault Zoé domine toujours avec un total de 1267 immatriculations, représentant plus de 50 % de parts de marché. En deuxième position, la Nissan Leaf s’est écoulée à 235 exemplaires, suivie de près par la nouvelle Smart ForTwo Electric Drive, qui clôture le mois avec 127 immatriculations.

La version électrique de la BMW i3 et la Tesla Model S se classent respectivement en 4ème et 5ème position avec 117 et 116 immatriculations. Le Peugeot Partner Tepee arrive en 6ème position avec 109 exemplaires écoulés. Au total, 2432 voitures électriques ont été immatriculées en France au cours du mois de septembre, représentant une part de marché de 1,43 %.

L’hybride rechargeable en pleine ascension

Du côté des hybrides rechargeables, le Mercedes GLC reste incontesté. Avec 171 immatriculations en septembre, ce gros SUV allemand devance la BMW i3 qui réalise son meilleur score de l’année avec 146 exemplaires écoulés. L’Audi A3 e-tron, boostée par ses campagnes publicitaires, termine à la 3ème place avec 140 immatriculations, suivie de près par la Golf GTE avec 111 exemplaires.

À lire aussi  Les avantages des voitures hybrides : économie et respect de l’environnement

Une nouveauté fait son entrée dans le classement, le nouveau Kia Niro hybride rechargeable, qui se classe 4ème avec 79 exemplaires écoulés, suivi de près par le Mitsubishi Outlander PHEV (78) et la BMW X5 eDrive (68).

Avec un total de 1269 exemplaires immatriculés, le segment de l’hybride rechargeable continue de gagner en popularité et représente 0,74 % des ventes de véhicules neufs en septembre.

Le Renault Kangoo ZE toujours en tête des utilitaires

Dans la catégorie des utilitaires électriques, le Renault Kangoo ZE demeure incontesté avec 302 exemplaires écoulés sur un total de 560 immatriculations. Le Goupil G4 et la version VU de la Zoé complètent le podium avec respectivement 60 et 51 unités vendues.

Malgré un mois d’août plutôt calme, les immatriculations de véhicules électriques et hybrides repartent de plus belle en septembre. Ces chiffres témoignent de l’engouement croissant des consommateurs français pour les véhicules propres. Avec une offre de plus en plus diversifiée et des performances toujours améliorées, il semble que le futur de la mobilité soit bel et bien électrifié.