Vendre ou louer des biens grâce à Facebook Marketplace

Proposer des biens à la vente ou à la location via Facebook Marketplace

Facebook est bien plus qu’un simple réseau social. Il propose désormais des fonctionnalités intéressantes pour les professionnels, notamment dans le domaine de l’immobilier. Vous pouvez dorénavant proposer vos biens à la vente ou à la location sur Marketplace.

Les utilisateurs intéressés peuvent parcourir les petites annonces sur Marketplace afin de trouver ce qu’ils cherchent. En France, les filtres disponibles sont le prix, la localisation et le type d’offre (vente ou location). Cependant, d’autres pays disposent de filtres supplémentaires tels que le type de logement, la superficie, le nombre de pièces ou même la possibilité d’avoir des animaux de compagnie. Il est fort probable que ces fonctionnalités soient bientôt disponibles en France.

Vendre ou louer vos biens sur Marketplace offre plusieurs avantages :

Toucher des locataires/acheteurs sur Facebook

En proposant vos biens sur Marketplace, vous atteignez directement les personnes qui recherchent déjà des maisons à louer ou à acheter sur Facebook.

Obtenir des coordonnées grâce à un formulaire de contact

Lorsqu’un utilisateur est intéressé par votre bien, il peut vous contacter en utilisant un formulaire dédié, vous permettant ainsi d’obtenir ses coordonnées.

Publier jusqu’à 10 photos de votre bien gratuitement

Pour mettre en valeur votre bien, vous pouvez publier jusqu’à 10 photos sur Marketplace sans frais supplémentaires.

À lire aussi  L’imposition des plus-values immobilières

Affichage géolocalisé par défaut

Les biens proposés à l’utilisateur sur Marketplace sont par défaut localisés dans un rayon de 60 km autour de lui, ce qui facilite la recherche pour les potentiels acheteurs ou locataires.

Fournir des informations utiles

Vous pouvez fournir des informations détaillées sur les biens, telles que le nombre de chambres, la superficie et la possibilité d’élever des animaux domestiques.

Publier plusieurs annonces pour des logements multiples

Si vous disposez de plusieurs logements dans le même bâtiment, vous pouvez publier des annonces distinctes pour chacun d’eux.

Communication facile avec les intéressés

Utilisez Messenger pour discuter avec les personnes intéressées par vos biens, que vous soyez sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone.

Pas de commission prélevée par Facebook

Facebook ne prend aucune commission sur les transactions réalisées sur Marketplace. Vous pouvez donc conserver l’intégralité de vos gains.

Il est important de noter que tout ce que vous publiez sur Marketplace n’apparaît ni dans le fil d’actualité ni sur votre profil.

Maintenant, comment mettre vos biens en location ou en vente sur Facebook Marketplace ?

Connectez-vous à votre compte Facebook puis rendez-vous sur https://www.facebook.com/marketplace/ ou cliquez directement sur l’onglet Marketplace dans la barre latérale gauche.

Une fois sur Marketplace, vous pouvez créer vos annonces en cliquant sur “Vendre un article”. Une fenêtre apparaîtra, vous demandant de renseigner les détails de votre annonce. Veillez à bien choisir la catégorie “location de propriété” ou “propriété à vendre”.

Attention : vous ne pourrez pas publier votre annonce si elle ne contient pas de photo.

À lire aussi  Comment obtenir un crédit immobilier avec une pension d’invalidité ?

Une fois tous les éléments renseignés, Facebook vous propose de publier votre annonce sur Marketplace ainsi que dans les groupes auxquels vous appartenez.

Comment votre annonce apparaît-elle sur Marketplace ?

Les annonces sont affichées par ordre de publication, de la plus récente à la plus ancienne, et par proximité géographique. Pour remonter votre annonce en tête de liste, vous avez la possibilité de l’éditer en modifiant son contenu.

Avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs en France, il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité de vente !

Alors, à vos marques, prêt, VENDEZ !!