Vous souhaitez vous débarrasser de votre vieille voiture mais vous pensez que cela sera compliqué et que personne ne sera intéressé par un modèle aussi ancien ? Détrompez-vous ! Vendre votre vieille voiture est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. En effet, il existe de nombreuses opportunités pour trouver des acheteurs, qu’il s’agisse de pays en voie de développement où les véhicules peuvent être réparés ou utilisés comme pièces détachées.
Faire appel à un professionnel du rachat automobile
Connaissez-vous le site rachat-voiture.fr ? Grâce à lui, vendre votre vieille voiture ne sera plus un problème ! Peu importe la marque, le modèle ou l’état du véhicule, nous rachetons tous les modèles âgés de moins de dix ans. Que votre voiture soit étrangère ou française, de luxe, haut de gamme ou populaire, roulante ou non, en panne, accidentée ou même à l’état d’épave, nous sommes intéressés. Nous remettons ensuite ces véhicules en état pour les revendre, ou nous les utilisons comme pièces détachées.
Pour nous vendre votre voiture, les démarches sont simples. Vous pouvez tout d’abord estimer sa valeur en remplissant le formulaire de la rubrique “Vendre votre voiture”. Vous indiquez les principales caractéristiques de votre véhicule : marque, modèle, date de mise en circulation, kilométrage, immatriculation, nombre de portes, couleur, état, type de carburant, etc. En un clic, vous connaîtrez la valeur de votre voiture.
Si notre offre vous convient, vous nous contactez et nous convenons ensemble des modalités du rachat. Ensuite, nous nous occupons de tout ! Nous récupérons votre voiture à votre domicile, avec l’une de nos dépanneuses, et nous nous chargeons des démarches administratives. Enfin, nous vous remettons un certificat de cession et un reçu d’achat.
Quels documents devez-vous fournir ?
Pour vendre votre vieille voiture sur rachat-voiture.fr, vous devrez nous fournir une carte grise à jour et non barrée, un certificat de situation administrative (aussi appelé certificat de non gage) datant de moins de trois mois, ainsi qu’une photocopie d’une pièce d’identité. Si possible, nous vous conseillons également de nous remettre les factures d’entretien, ce qui nous aidera à identifier les éventuelles réparations à effectuer sur le véhicule.
Et pour le paiement, comment cela se passe-t-il ?
Rassurez-vous, vous serez payé le jour de la prise de possession de la voiture. Le règlement peut s’effectuer en espèces pour les véhicules de faible valeur, par chèque de banque certifié ou par virement. Si la transaction est effectuée par téléphone et que vous nous transmettez les documents nécessaires par fax ou par e-mail, vous pourrez recevoir un mandat-cash dont nous vous communiquerons le numéro. Vous pourrez ensuite vous rendre au bureau de poste le plus proche, muni d’une pièce d’identité, pour récupérer votre argent.
En seulement quarante-huit heures, la transaction est terminée ! Vous ne courez aucun risque de recevoir un chèque sans provision, vous n’avez pas à vous occuper des démarches administratives et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer. Comme vous pouvez le constater, il est facile de vendre une vieille voiture à un professionnel du rachat !